Footeux et non footeux …

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Journées des communautés éducatives 4 Décembre 2009 LA PAROLE DES ENFANTS.
Advertisements

LES REGLES DE VIE DE MON CLUB
La vie scolaire Du côté des élèves Du côté de lécole Transversalement Du côté des parents.
En touchant le ciel sans bras
Pour une bonne année scolaire
Pour une bonne année scolaire
Iufm de Bretagne / 12 juin Conceptions de lenseignement Le cours de sciences est utilis é pour d é crire aux é l è ves ce qu ils doivent apprendre.
L’accompagnement en milieu scolaire section « Maternelle »
Pour un remplacement en douceur…
Année scolaire Fiche de conduite.
Je joue sans violence Je joue sans bâton Je joue sans grimper (bancs, appuis de fenêtre,arbres,…) Je joue sans franchir les.
La Liaison GS-CP.
Qu’est ce qu’un microbe? « organisme vivant microscopique »
Pour être efficace au secondaire
PROJET DE FONCTIONNEMENT
Livre du bon et mauvais élève
Présentation EDG Missions et Objectifs de lEDG ( extrait de la charte) PRESENTATION «Lécole de Golf est le lieu de formation des jeunes du.
Soeurs Presser la barre d’espace pour avancer.
La technologie Le mot technologie est composé de deux mots: « technique » et « logos » . Le premier terme signifie « machine » et le second est celui.
D.A.D.A Je crains que bon nombre de quadras et de quinquas parmi nous se reconnaîtront...comme moi. Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A.: Déficit.
Deux éléments importants
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
GESTION & CONDUITE DE CLASSE QUELQUES CONSEILS
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
Les règles de vie de l’école, de la classe
fonctionnement de la classe
Quelques règles pour un bon déroulement du cours de S.V.T.
Le jeune des banlieues Françaises.
Mes premiers pas au golf de Nancy Pulnoy
Code de vie.
D.A.D.A Qu'est-ce être D.A.D.A ? Je crains qu’un bon nombre de personnes parmi nous se reconnaîtront...comme moi. Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A.:
CODE de la courtoisie Collège de PASSAMAÏNTY ( )
Etre responsable la vie de l’école
Etre responsable la sécurité
Règlement maternelle Je ne dois pas arracher les feuilles Je ne dois pas me bagarrer Je ne dois pas bousculer les autres.
DVD Le spectacle des enfants sera filmé DVD Prix15 € Pré-vente sur le bulletin réponse et le jour de la kermesse à la caisse !!! Installation 9h30 à 12h30.
Oui, mon enfant peut réussir… Soirée Mathématiques le 19 novembre 2014 É.S.C. Nouvelle-Alliance.
Bâtir un règlement de classe
SEQUENCE 6 Autres acteurs.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Les règles de la politesse
Code de vie.
Billet de citoyen Tu dois respecter la propreté des locaux et de la cour. Pour être bien à l’école, il faut jeter ses déchets dans la poubelle. Signature.
Règlement de la classe de
Les règles de vie en classe…
Ma Routine Quotidienne
Séance 3 : Je compare mon collège avec celui de Yé au Burkina Faso.
MATHÉMATIQUE (6 périodes/cycle)
Et maintenant, à vous de jouer les enfants ! (1) Ai-je expliqué à mes parents en quoi consiste le jeu auquel je joue ? Est-ce que je parle de mes jeux.
Ce contrat de comportement appartient à ___________________ objectifs
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
Reglo et Crapo show.
RÈGLEMENT DE VIE.
Ma journée en GS 8H45/9H : Je rentre dans la classe, je mets mon cahier de liaison et mon cahier de vie dans le bac, je range mon cartable. Un petit tour.
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
Apprendre ensemble et Vivre ensemble
Un petit survol dans le quotidien au terrier des wombat Des petits moments de vie…pleins de vie!
+ Première rentrée à l’école maternelle
JEUX DE RAQUETTES FORMATION CYCLE 2 ET CYCLE 3. Dans les programmes de l’école élémentaire.
1ére édition de « LA MARCHE GOURMANDE » De l’APE du Collège de GUÎTRES (8.26km en Boucle) SAMEDI 28 MAI 2016 AU MAINE POMMIER (commune de LAGORCE
Présentation mai BIENVENUE en Année
Projet d’école ( ) Présentation circonscription de Guyancourt 14/01/11.
SAMEDI 28 MAI 2016 AU MAINE POMMIER (commune de LAGORCE) 1ére édition de « LA MARCHE GOURMANDE » De l’APE du Collège de GUÎTRES (8.26km en Boucle ) Randonnée.
UNE ÉCOLE MATERNELLE EN PÉDAGOGIE PERSONNALISÉE Ecole St Jean à PORNICHET.
Collège de Terre Sainte ESTIME DE SOI PROJET d ’établissement Etablissement secondaire Coppet.
Préparation au départ du 11 mai 2016 Objectifs : Favoriser les passerelles entre les étudiants des différentes formations supérieures sur le site de l’ISETA.
Notre journée de classe Je mets ma blouse Je mets mon goûter dans la panier… Je sors ma pochette Je mets mon prénom sur l’arbre.
Ceintures de comportement
Transcription de la présentation:

Footeux et non footeux … ECOLE SAINT JULIEN VIVRE ENSEMBLE …. Petits et grands Enfants et adultes Garçons et filles Footeux et non footeux …

DES REGLES …. DES LOIS Qui sont essentielles dans notre société . Certaines sont des lois :interdit de voler, … D’autres permettent aux personnes de vivre ensemble : la politesse, …

ECOLE SAINT JULIEN Des ENFANTS qui sont des élèves Des ADULTES : des enseignants des membres du personnel des intervenants

Le rôle de chacun LES ELEVES : Apprendre Apprendre à vivre ensemble LES ENSEIGNANTS: Transmettre des connaissances Accompagner dans votre travail. Vous éduquer. LE PERSONNEL: Vous surveiller et vous éduquer Préparer le service des repas Vous accompagner le matin, à l’heure de midi et le soir, à la garderie ..

EN CLASSE Chaque classe a son règlement : Entrer en classe calmement … Lever le doigt avant de parler … …..

SUR LA COUR Utilisation des ballons : ·       Je respecte les 2 zones : une « zone ballon » (foot ou basket) et une « zone sans foot sans basket » ·       Je respecte le dispositif mis en place (tableau affiché sur la cour) ·       J’utilise le ballon de ma classe. ·       Je joue calmement, sans frapper violemment dans la balle. ·       Lorsque la cloche sonne, je ramasse le ballon et me range immédiatement. ·       Quand les groupes de MS et GS de maternelle traversent la cour, j’arrête le ballon.

· Je ne joue pas dans les toilettes. Autres règles importantes : ·       Je ne joue pas dans les toilettes. ·       Je ne joue pas dans les entrées des cages d’escalier. ·       J’utilise l’eau et le papier raisonnablement (une feuille d’essuie-main suffit). ·       Je jette les papiers dans les poubelles. ·       Je range mes vêtements dans les paniers. ·       Je dois rester dans l’enceinte matérialisée par le trait blanc ·       Je joue avec le matériel de l’école ·       Je peux apporter les collections : cracks, billes, waps, petshop, mini-skates. ·       Je fais attention aux plus jeunes. ·       Je porte attention aux autres enfants en cas de bousculade ou d’accidents. ·       Je respecte les décisions de l’adulte qui surveille.

A LA CANTINE   ·       Avant de passer à table, je passe aux toilettes et je me lave les mains. ·       Je me range près de l’entrée de la cantine (voir tableau) ·       J’entre calmement au signal. ·       Je me sers en plateau, verre, pain, serviette, entrée, dessert, couvert (de chaque côté du point « Entrées ») ·       Je prends systématiquement entrée et dessert (je goûte un peu de tout) ·       Je vais m’asseoir dans le secteur réservé aux enfants de mon âge. ·       Je m’installe sans crier.   ·   

·Je mange mon « entrée ». ·J’attends le signal avant de me présenter au point « Chaud ». ·J’attends patiemment mon tour sans gêner la circulation des autres élèves. ·Je reviens à ma place sans renverser mon plat. ·Je mange en appréciant le plat principal et mon dessert. ·Au signal de l’adulte, je me dirige vers le Point « Desserte » ·Je facilite le travail du personnel en triant la vaisselle et les déchets. ·Je sors sans courir , sans crier, en restant sur la droite dans le couloir. Je respecte les décisions des adultes qui travaillent à la cantine.

A La garderie ou étude ·J’entre au signal et je m’installe calmement. ·Je prépare mon matériel et mes livres. ·Je vérifier mon agenda. ·Je lis attentivement mes consignes. ·Je fais mon travail seul. ·Je peux demander de l’aide à l’adulte si il y a éventuellement un problème. ·Je m’organise pour avancer mon travail quand c’est possible. ·Je ne dérange pas mes camarades. ·Je respecte l’adulte présent. ·Je lis mon livre de bibliothèque, une fois le travail terminé. Je laisse la salle propre.

Un permis de conduite, de comportement à St Julien Inspiré du permis de conduire (Code de la route) Adapté à l’école , aux règles de l’école. Décidé par l’équipe enseignante, discuté par les élèves de cycle III et expliqué à tous les enfants et les adultes de l’école.

RÔLE DU PERMIS : SANCTION et EDUCATION De vous responsabiliser en tant qu’élève. D’assumer les conséquences quand vous commettez une erreur. D’améliorer vos comportements. SANCTION et EDUCATION

Les règles essentielles … Violence physique et verbale : Mettre autrui en danger : Manquer de respect : Non respect du règlement d’école : Non respect du matériel : Gêner le fonctionnement de la classe : Métier d’élève :

La présentation du permis Ecole Saint Julien 13, rue de Brest 29 800 LANDERNEAU Tél : 02 98 85 01 44 E-mail : stjulien.landerneau@wanadoo.fr Carte de conduite No   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Date Points supprimés Points regagnés Reste Motifs Signature de l'enfant Signatures des parents

Le fonctionnement Un nouveau permis à chaque trimestre. Vous recevrez 12 points au début de chaque trimestre. Il est valable partout dans l’école, à tout moment. La sanction (le retrait de points) sera posée après des mises en garde. Le nombre de points variera selon la gravité de la faute. Vous pourrez regagner des points. Ce permis sera géré par tous les adultes. Ces critères et les points correspondants seront déterminés par les classes de cycle III.