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Projet d’école (2011-2014) Présentation circonscription de Guyancourt 14/01/11.

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1 Projet d’école (2011-2014) Présentation circonscription de Guyancourt 14/01/11

2 PROJET D’ÉCOLE 2011-2014 É COLE :COMMUNE :CIRCONSCRIPTION : Nom du directeur :N° RNE :T é l é phone : Courriel : Situation de l’école  École maternelle  École élémentaire  École primaire  Autres NI RAR NI RRS NI REP  Groupe d’écoles ……………………………..  à préciser………………… Collège(s) de proximité : ……………………………………………………………… Bassin d’éducation : ……………………………………………………………………

3 I – CONSTATS POINTS FORTSPOINTS À AMÉLIORER RELATIFS AUX ÉLÈVES Résultats Comportements Engagement dans les divers projets RELATIFS AU PERSONNEL La stabilité des équipes, le turn over des personnels Le temps, les conditions de travail, les horaires de réunions (conseils cycles, maîtres, école), fonctionnement de l’équipe pédagogique La formation continue Les EVS RELATIFS AU PARTENARIAT La mairie (études dirigées, méthodologie, aide personnalisée-mise en place-, matériel) Les associations (usep, parents d’élèves, coup de pouce….) Les atsem; le personnel assurant l’entretien RELATIFS AUX DISPOSITIFS L’aide personnalisée Les RASED Les PPRE Les équipes éducatives

4 II – IDENTIFICATION DES 3 POINTS PRINCIPAUX À AMÉLIORER Au niveau des élèves : identification des compétences à améliorer : 1 : Maîtrise de la langue, mathématiques, pratique d’une LVE, culture humaniste Amélioration des performances 2 : Compétences sociales et civiques, l’autonomie, l’initiative Maîtriser les TUIC, APS, APER 3 : Taux de mobilité des élèves; fréquentation scolaire, prise en charge par le rased, prise en compte de la difficulté scolaire……………………………

5 III – IDENTIFICATION DE 3 POINTS FORTS SUR LESQUELS S’APPUYER 1 : Performances mathématiques/français 2 : Comportement des élèves………………………………………… 3 : Bien-être des acteurs (enseignants, enseignés, intervenants, partenaires…)………………………………………………………………………… Observations : ……………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………

6 IV – IDENTIFICATION DES OBJECTIFS PRIORITAIRES DU PROJET D’ÉCOLE A.Adéquation avec le projet de circonscription - Eliminer le redoublement - Améliorer les performances mathématiques - Agenda 21 B. C.

7 V – ÉCHÉANCIER Objectif AActions envisagées (Joindre les fiches actions correspondantes avec les outils) Evaluation Indicateurs retenusRésultats obtenus 2011- 2012 Élaboration de progressions de cycle en mathématiques; décloisonnement Acquisition de x% d’élèves avant de poursuivre, ne pas reprendre les notions à l’identique 2012- 2013 Coordonner et adapter les emplois du temps Entrer dans le dispositif Eurékades Traiter l’ensemble des problèmes 2013- 2014 Programmation de rencontres avec le collège Objectif B Actions envisagées (Joindre les fiches actions correspondantes avec les outils) Evaluation Indicateurs retenusRésultats obtenus 2011- 2012 2012- 2013 2013- 2014 Objectif C Actions envisagées (Joindre les fiches actions correspondantes avec les outils) Evaluation Indicateurs retenusRésultats obtenus 2011- 2012 2012- 2013 2013- 2014

8 V – PRÉSENTATION ET VALIDATION DU PROJET D’ÉCOLE (conformément à la circulaire n° 90-039 du 15 février 1990) ProcéduresPériodes Elaboration du projet d’école par l’équipe enseignante Présentation de la démarche au 1 er conseil d’école de septembre 2010 à février 2011 Présentation pour avis au conseil d’école qui arrête la forme définitive du projetau 2 ème conseil d’école Avis de conformité de l’IEN Date : Signature : Observations : entre le 2 ème et le 3 ème conseil d’école Navettes Date limite d’envoi de l’avis de conformité : Vendredi 29 avril 2011 Présentation du projet et adoption Date : Signature du directeur : Mai-juin 2011 : au 3 ème conseil d’école Transmission, par le directeur, du projet à l’IENDate limite d’envoi : Jeudi 9 juin 2011 Transmission, par l’IEN, du projet à l’IA-DSDENDate limite d’envoi : Mercredi 15 juin 2011

9 FICHE ACTION (projet d’école 2011-2014) Ecole(s) : Fiche action n° Objectif du projet d ’é cole (*) : Intitul é de l ’ action :Cycle : R é f é rences aux programmes et/ou au socle commun : Partenaires ( é cole, coll è ge, IME, association … ) : Objectifs sp é cifiques : (*) Reprendre l’intitulé de l’objectif A, B, ou C de la page 3 du projet d’école Descriptif R é partition des tâches :R é partition des moyens :Ech é ancier : Indicateurs retenus pour l ’é valuation : Nom du (des) coordonnateur(s) de l ’ action :


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