11. En route vers Yellowknife Mercredi le 13 juin, peu après notre départ du camping nous croisons un poste de pesée, comme nous avons appris que certaine.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
Advertisements

Départ de La Caunette avec 28 Cabris pour 16 km et 350 m de denivelé
29. Anchorage Mardi, 3 juillet à Anchorage, une ville entourée de montagnes, le temps est frais et pluvieux. On cherche un téléphone pour rejoindre notre.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
J'ai appris que l'on ne doit pas se comparer à ce que les autres font de mieux, mais plutôt à ce que je peux faire le mieux.
Encore une histoire tragique
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
6. Saskatchewan, la où le ciel commence Dimanche le 3 juin, le soleil est au rendez-vous, après un avant-midi relaxe, nous partons du camping en début.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
C’est une maman qui s’adresse à l’humanité!
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
L'entreprise J'ai effectué mon stage à la micro crèche de la Bouëxière. Elle est située 2 rue du Bréhat au cœur d'un lotissement récent.
Les joies de la campagne
POEME DU BONHEUR  .
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
PROGRAMME THAILANDE OCTOBRE 2012 BANGKOK Du mardi 16 au jeudi 18 octobre, visites et fiesta Dans la ville qui ne dort jamais !! Au programme: visite.
30 mai – 1 er juin Après avoir brillamment remporté les Championnats de district, département et académie, nous avons gagné le droit de faire partie.
Qualité de Vie et vieillissement Professeur Philippe Corten ULB Octobre 2005
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
COEUR   DONNE CE COEUR À TOUT CEUX QUE TU NE VEUX  PAS PERDRE EN 2008, INCLUANT MOI SI TU TIENS À MOI, ESSAIE D'en RECEVOIR 12, C’EST PAS FACILE.
Mercredi 29 Mai 2013, 26 « Cabris » au départ pour le département de lAude PEYRIAC De Mer.
Un jeune homme étant en voyage savait que sa fiancée avait besoin de lunettes de soleil. Il entra donc dans un grand magasin pour choisir entre plusieurs.
Un Noël sans retour.
1 Ma surprise du Zoo. 2 Lundi, je reçois un cadeau. Quelle surprise !
L'envol vers une certaine liberté d'être et de penser pour accéder à notre autonomie. Il se traduit par une fenêtre ouverte par où l'esprit s'envole.
Ma prière la Sérénité Par Diane Gauthier.
Cliquez pour débuter Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange. Après avoir terminé une dure journée.
ESPAGNE NOEL 2011 ANDALOUSIE. PLAN DU PERIPLE JOUR 1 dimanche 18 déc Départ dimanche18 Décembre vers 13h En route pour l’Espagne par l’autoroute Arrivée.
Aux papas méchants !.
J’ai une grande idée! Allons faire les courses de robe de bal ensemble. Cela me semble d’être très amusant. Bien sûr, on y va. Jeudi matin Molly et Marie.
6ème A et 6ème C Avril 2009.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Maintenant, écrivons l'histoire...
le voyage en angleterre
Jeudi soir, coup de téléphone de Mickaël Devant la belle Vauclair tu t’agenouilleras, et la salle du chapitre s’illuminera. Prépare ton sac à dos, nous.
13. Le début de l'Alaska Highway Dimanche le 17 juin, nous partons de Peace River pour nous diriger vers Fort St-John, en chemin une autre belle surprise,
41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore.
Test scolaire... excellent !. test scolaire... excellent !
On ne voit pas le temps passer…
La douceur d’un matin d’été !.
Coucou. Continuons avec notre périple avec Sandrine dans le Nord Calédonien. Nous venons donc de quitter Voh, dimanche 14h, sur la côte ouest et nous empruntons.
Images d ’un safari au Kenya
39. La 37 et la 37A Jeudi le 19 juillet, de la route, encore sur la 37 et la 37A jusqu'à Stewart.
24. Le Pioneer Park Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique.
58. De White Lake à Spragge Dimanche le 12 août, on continu à suivre le nord des Grands Lacs. La route et les paysages sont semblables à ce que nous avons.
9. Le 60 e parallèle et la route des chutes Dimanche le 10 juin, à 12h30 nous traversons le 60 e parallèle et recevons du personnel du centre d'information.
17. De Watson Lake à Whitehorse Jeudi le 21 juin, le temps est confortable, encore une belle journée, la route l'ai moins, des trous ici et là, oblige.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Ma fille a disparu vers les 16:00 , le 11 octobre 2000
20. Dawson City jour 1 Dimanche le 24 juin, en route pour Dawson City, il fait déjà très chaud et en après-midi on passera les 31 o C. À l'approche de.
50. La frontière Samedi le 4 août, après 4 jours de repos à se faire traiter aux petits oignions par ma sœur, on quitte Vancouver avec regret et on reprend.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
22. Top of the World Mardi le 26 juin, comme il y a beaucoup de touristes, les camping sont presque complet, nous partons très tôt pour ne pas avoir à.
27. Le McKinley disparu Dimanche premier juillet, on se lève à 4h15, on fait les lits, un brin de toilette et on part pour se rendre au stationnement des.
Bonjour à tous Mercredi et Jeudi, Sophie travaillait dans le Nord. J’ai donc posé 2 jours pour la suivre. Au programme : - Mercredi matin, Sophie travaille.
36. Skagway Lundi 16 juillet, on quitte le "Hi Country RV Park" à Whitehorse au Yukon et la journée commence avec un changement d'huile pour cocotte, après.
Comme la chambre ______ (ETRE) sale et qu’il y avait des cafards partout  on ____________ (DECIDER) de changer d’hôtel ;
45. Spécial Dino 2 Jeudi 26 juillet, 8h00 Drumheller et ses dinosaures sont derrière nous, on roule dans une brume qui rend le paysage tout à fait fantastique,
44. Spécial Dino 1 Mercredi 25 juillet, 7h50 on quitte Calgary pour Drumheller, le temps est superbe et je suis surprise par la couleur et l'immensité.
26 Juin au 2 Juillet Juin au 2 Juillet Activités: Balade en auto Visite de la ville de Boston Souper au resto Lecture de livres Jouer à la Piscine.
31. Seward Dimanche le 8 juillet on laisse Homer pour reprendre la route, direction Seward. Le temps est toujours très frais, le ciel souvent couvert et.
47. De Golden à Kelowna Le 28 au petit matin, comme notre camping est à quelques pieds d'une petite rivière et que le train est juste sur la rive opposée,
28. À la recherche du mont perdu Lundi 2 juillet, on quitte Denali, son parc national et son mystérieux mont McKinley pour Anchorage 237 milles plus au.
La famille Trotte-Menu Les courses en ville Papa Trotte-Menu doit se rendre en ville pour acheter des semences pour le potager de la ferme. Papy lui.
Ma fille a disparu vers les 16:00 , le 11 octobre 2000
La Cabane Chanrion 2’462 mètres En passant par le col Du Tsofeiret
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

11. En route vers Yellowknife Mercredi le 13 juin, peu après notre départ du camping nous croisons un poste de pesée, comme nous avons appris que certaine route interdisait le passage pour les véhicules de plus de 4500kg, Yvon décide de demander si on peut faire peser cocotte, on nous le permet avec gentillesse et le monsieur contact même son superviseur pour connaître son avis car cocotte a pris du poids elle fait 4990kg, et le chemin en question est effectivement sur notre route, c'est la route 7 du circuit de "Deh Cho", on nous le déconseille fortement, cela change nos projets, nous devrons redescendre vers Grande Prairie pour rejoindre l'Alaska Highway qui elle viens de rouvrir. Pour l'instant on poursuit vers Yellowknife. Sur notre route nous ferons 2 arrêts pour admirer des chutes, la première est la "McNallie Creek" puis la chute "Lady Evelyn", entre les chutes nous croisons un ours noir, il est énorme.

Plus loin sur la route 2, à Fort Providence nous devons prendre un petit traversier car le pont n'est pas terminé et nous rentrons dans la réserve de bisons Mackenzie et des bisons il y en a, nous en verrons beaucoup, des individus solitaires mais surtout en groupes avec plusieurs petits.

La route est belle et le temps se gâte, le paysage change, les arbres sont plus petits et souvent ils poussent sur des caps de roches.

Nous arrivons au camping "Fred Henne Territorial Park" de Yellowknife en début de soirée, nous y resterons 2 jours. Ce qui nous étonnent encore c'est la lumière le soir, même très tard il fait clair. Je n'ai pas vu de nuit noir depuis plusieurs jours car même si j'essaie de voir la nuit à minuit trente il fait encore clair et je m'endors pour me réveillée au matin, y fait encore clair.

Jeudi le 14, nous avons fait la lessive, visiter le centre d'information touristique, fait un peu de shopping et du flânage en ville, les camions semblent avoir des boucliers anti-bisons et je remarque les mêmes caps de roches un peu partout en ville, les maisons sont construites sur ces roches.

Vendredi le 15 départ plein Sud pour rejoindre l'Alaska Highway.

12. Retour obligé Vendredi 15 juin on revient sur nos pas et nous croisons encore des groupes de bisons, un petit ourson noir et beaucoup d'oiseaux. Comme je m'ennuie un peu, je me familiarise avec mon petit appareil photo acheter juste avant de partir et dont je n'ai pas encore terminé la lecture du livre d'instruction. Je découvre des effets photos que j'essais l'un après l'autre, l'effet aquarelle et illustration me fascine et je m'amuse à faire des tests, je vous montre le résultat, un paysage et au petit traversier que l'on doit reprendre pour continuer jusqu'à "Twin Falls Gorge Territorial Park", NWT (North West Territories).

Samedi le 16 juin, je prends le volant pour la première fois depuis le début du voyage et je laisse mon appareil photo à Yvon. Nous repasserons le 60 e parallèle pour revenir en Alberta. Nous apercevons au loin 2 jeunes orignaux qui traversent la route devant nous, je me dis dommage Yvon n'aura pas le temps de les photographiés, ils sont trop loin et ils rentreront dans la forêt avant qu'on ne les rejoignent, mais surprise ils reviennent sur la route s'installent devant nous et ne bougent plus, j'arrête de motorisé sur la route et le face à face durera plusieurs secondes. Inutile de vous dire que la madame "a voudrait bien avoir le kodak dans les mains", plutôt qu'un volant mais Yvon aura le temps de prendre de belles photos grâce à la collaboration des 2 orignaux, finalement je décide de reprendre lentement la route et ceux-ci s'écartent.

Plus loin, je reprends mon appareil et Yvon le sien (le volant) et je continue à m'amuser à faire des tests d'effets photos. De temps à autre, nous avons encore de belles surprises comme ces petits accompagnés de leurs parents.

Suite