Lorsque j ’étais jeune, j ’ai appris une courte prière dont l ’une des invocations disait : « Ô Jésus, doux et humble de cœur, rendez mon cœur semblable.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

La parabole de l’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
La Visite et le Travail Individuel
RENCONTRE SUR LE PARDON
Une histoire pour comprendre Quest ce qui rend heureux pour longtemps ? Largent,? Lamour ? La fête ? La dernière WII ?
Plus fort que l’homme fort et bien armé
Chaque instant… Chaque instant de chaque jour qui passe,
. Un cerf-volant ne pourrait pas voler s'il n'y avait pas la tension dominant de la ficelle à la quelle il est relié. Mardi dernier je vous ai dis que,
Comment rencontrer Dieu ?
DLG N° 51 Ma richesse, ma gloire
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
D'après l'évangile de Mt 18,21-35
Je suis né pour te louer Je suis né pour te louer, Je suis né pour glorifier ton nom En toutes circonstances, Apprendre à te dire merci. Je suis né pour.
Parole de Vie Mars 2013.
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
bonjour a tous...! (...cest une petite visite de courtoisie...!)
Ecoute mon silence !.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Il était une fois
Lorsque tu ne me regardais pas !
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
RENCONTRE SUR LE PARDON
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Et JESUS parla… Il disait ….
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Seigneur, je te remercie
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Si je pouvais revivre ma Vie…
    Les Mystères lumineux.
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Texte: Martial Noureau
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Il était une fois
Roméo Sauvé présente.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Laissez venir à moi Laissez venir à moi tous les petits enfants,
Notre Père.
Aux papas méchants !.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
JESUS NE DIT PAS… Jésus ne dit pas : « Ce n’est qu’une femme, et de plus elle est volage.» La Samaritaine (Jean 4) Il engage la conversation avec elle.
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
LA SAMARITAINE LE PUITS ET LA SOURCE PREMIERE PARTIE (Jean 4, 3-15)
Venez à ma suite, je ferai de vous
La foi, qui est don, doit être accueillie, choisie, puis protégée et nourrie. Elle doit surtout être mise en pratique. « Si quelqu’un veut me servir,
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
10 avril 5e Dimanche de Carême
Un secret pour vous.
« Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, car l'Éternel, l'Éternel.
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Peut-on aimer les méchants ?
Comptez lentement jusqu’à 15 et cliquez.
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
bonne et mauvaise nouvelle
Psaume 139 Par Richard Gunther
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
Réflexion En l'honneur du mois de la prévention du cancer du sein et en souvenir de celles qui ont souffert ! Vous venez d'être touchées par l'ange de.
Actes 14 v. 9 Il écoutait parler Paul
Si je pouvais revivre ma vie.
Jean Jean Jésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint.
Passion  Relation  Implication
Deutéronome Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie,
Matthieu 18v3-6. En vérité, je vous le dis, si vous ne vous convertissez et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le royaume.
Transcription de la présentation:

Lorsque j ’étais jeune, j ’ai appris une courte prière dont l ’une des invocations disait : « Ô Jésus, doux et humble de cœur, rendez mon cœur semblable au vôtre ! » Je trouvais que c ’était vraiment un idéal merveilleux, et je disais cette prière de tout mon cœur ! MAIS….

… je ne me suis JAMAIS demandé ce que le cœur de Jésus avait de si particulier pour nous être proposé comme modèle, et encore moins comment je pouvais conformer mon cœur au sien. Je le demandais, cela me suffisait… Eh bien non, cela ne suffit pas ! Je n ’avais pas compris que rien ne s’obtient sans effort !

Cet état de léthargie a duré jusqu’à un jour de Pentecôte, il y a quelques années, où je suis tombée par hasard sur un texte de Mgr Decourtray, que je vais essayer de vous dire de mémoire, et qui m ’a fait comprendre que, avoir « le cœur de Jésus », ce n ’était pas de tout repos ! Que c ’était au contraire une tension et une attention de tous les instants… Ce texte s ’intitulait : « Jésus n ’a pas dit… »

La samaritaine : Jésus n ’a pas dit : « cette femme n ’est qu ’une Samaritaine, elle a une vie dissolue, elle est marquée par son milieu, et ce n ’est qu’une femme ! NON : Il lui demande un service : un verre d ’eau, dans ce pays où l ’eau est si précieuse. Et il engage la conversation, d ’égal à égal….

La femme qui avait des pertes : Jésus n ’a pas dit : celle-ci qui veut toucher mon vêtement n ’est vraiment qu’une superstitieuse et une hystérique ! Mais il l ’écoute, lui parle et la guérit.

Le centurion : Jésus n’a pas dit : Ce n’est qu’un soldat d ’occupation, un envahisseur.. Et il a bien de l ’audace de me demander cela ! Il dit : « je n ’ai jamais vu pareille foi en Israël ! » Et il fait droit à sa requête.

L’obole de la veuve : Jésus n ’a pas dit : « cette femme n’est q ’une personne stupide, mettre deux pauvres piécettes dans le tronc ! Elle ne cherche qu’à se faire remarquer ! » Mais il dit qu’elle est extraordinaire, et que nous ferions bien d’être aussi désintéressés et confiants en l’avenir...

Madeleine : Jésus n ’a pas dit : « cette femme n ’est qu’une pécheresse publique, et quelle audace de venir me toucher ainsi ! » Il dit : « elle qui prend conscience de sa faute et n’est plus aveuglée, elle vous précédera dans le Royaume des cieux !! »

Zachée : Jésus n’a pas dit : « ce n’est qu’un fonctionnaire véreux, un traître au service de l’occupant, et qui vole ses frères juifs… » Il lève les yeux vers lui, s’invite à sa table et lui dit que le salut est entré dans sa maison...

La femme adultère : Jésus n’a pas dit : ce n ’est qu’une femme adultère, surprise dans son péché. Et la loi de Moïse ordonne de la lapider… » Il lui redonne sa chance : « je ne te condamne pas ! Va, et ne pèche plus ! »

Les enfants : Jésus n ’a pas dit : « ce ne sont que des enfants, sales et bruyants ! Faites-les taire ! Allez ! Ouste ! » Il a dit : « Laissez-les venir à moi ! Le Royaume est pour eux et ceux qui leur ressemblent. »

Marthe et Marie : Jésus n ’a pas dit : « cette femme n ’est qu’une paresseuse qui laisse tout le travail à sa sœur. » Il a dit : « elle a choisi la meilleure part, qui ne lui sera pas ôtée… »

Bartimée : Jésus n ’a pas dit, selon la croyance de son temps : « Cet homme n’est qu’un pécheur, qui expie ses fautes ou celles de ses parents. » Il a dit : « l’action de Dieu va être manifestée en lui !!! »

Judas : Jésus n ’a pas dit : « ce n ’est qu ’un traître, un serpent réchauffé dans mon sein… » Il l ’embrasse et lui dit : « mon ami ! »

A la Passion : Jésus n ’a pas dit : « ce procureur n’est qu’un pantin irresponsable, cette soldatesque n ’est qu’un ramassis de brutes, ce procurateur n ’est qu’un froussard qui tremble devant les notables juifs… » Il dit : « Père, pardonne-leur ! Ils ne savent pas ce qu’ils font...

Avec Pierre au bord du lac : Jésus ne dit pas : « tu n’as même pas eu le courage de de te dire de ma suite, tu m’as renié, alors que tu voulais mourir pour moi. Tu n’es qu’un vantard et un renégat. » Il lui dit : « Pierre, pais mes agneaux, pais mes brebis ! »

De nos jours : Jésus ne dirait jamais : ce n ’est qu’un gauchiste, ce n ’est qu’un agitateur, ce n ’est qu’un punk, ce n ’est qu’un jeune casseur, ce n ’est qu’un bigot.. » NON : le cœur de Jésus, reflet du cœur de Dieu, a une place pour chaque créature, qu’elle qu’elle soit. C ’est un cœur sans jugement négatif, et qui donne une chance à chacun.

Alors, évidement, mon pauvre cœur humain, avec ses mesquineries, ses jugements péremptoires, ses rejets de tel ou telle… Mon cœur est bien loin d ’être semblable au sien… Mais je puis y travailler. Je puis demander à l ’Esprit de Pentecôte de m’aider. Et peut-être, un jour, mon cœur pourra-t-il présenter un pâle et lointain reflet de ce cœur de Jésus...

Musique : Mozart - Ave Verum Corpus Cet Ave Verum est chanté par le chœur d ’enfants de Montreal, sous la direction de Florian Bernard, qui en a écrit lui-même la transposition pour deux voix. Savourez !!! Jacky Questel - Mai 2004