En effet, celle-ci peut durer jusqu’à 22 mois. Si la première échographie d’un être humain est un moment inoubliable et touchant, la vue d’un fœtus animal est tout aussi impressionnante. La preuve avec ces 12 magnifiques photographies d’animaux qui flottent dans le ventre de leur mère : un spectacle d’une grande rareté. Si les éléphants font parti des animaux dont la gestion est la plus longue. En effet, celle-ci peut durer jusqu’à 22 mois.
Les ours polaires ont une période de gestation relativement équilibrée qui s’étend sur 5 mois.
Chez le serpent, la gestation n’excède pas les 7 mois.
La gestation de ce mammifère marin s’étend sur environ une année : entre 350 et 360 jours !
Directement issu de la famille des marsupiaux, les femelles opossums mettent bas très rapidement : seulement 13 jours après fécondation.
C’est l’un des requins le plus meurtrier du fait de son appétit sans limite : du pneu à l’homme en passant par les boites de conserve, le requin tigre mange tout et n’importe quoi ! Les femelles mettent leurs enfants au monde entre 10 et 11 mois après avoir été fécondées.
Ce félin au pelage moucheté et élégant est l’animal le plus rapide du monde. Il est d’ailleurs également assez rapide en matière de gestation, celle-ci ne durant que 95 jours maximum.
Ce requin au nom rigolo ne se distingue pas par sa férocité, étant parmi les plus placides des mers, mais bel et bien par l’étendue de sa période de gestation. Avec 10 mois, le requin citron présente la plus longue gestation enregistrée parmi toutes les espèces de requins.
La période de gestation s’étend sur près d’une quarantaine de jours. Les petits pingouins voient le jour en un tout petit peu plus d’un mois. La période de gestation s’étend sur près d’une quarantaine de jours.
Les femelles chihuahua portent leurs bébés pendant environ 3 mois avant de mettre bas.
Chez les chauves-souris, la durée de gestation varie d’une espèceà une autre de 40 jours à 8 mois !
Chez les chevaux, les juments portent leur bébé pendant 11 mois avant de mettre bas. Pour ce qui est de l’embryon, le petit poulain qui attend sagement de sortir du ventre de sa mère affiche une magnifique robe blanche immaculée.
Création Catherine Chantha, le 17 janvier 2014. Ces photographies intra-utérines sont aussi adorables qu’impressionnantes. Nous sommes tous sous le charme du fœtus de cheval même si on a une préférence pour le bébé éléphant qui flotte dans le ventre de sa mère. Et vous, lequel de ces clichés vous a le plus marqué ? Création Catherine Chantha, le 17 janvier 2014.