Objectifs de la séance Définir le leadership

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Possibilités de Facebook dans votre club Toastmasters Samedi, le 12 juin 2010 Michel Beaulieu
Advertisements

[number 1-100].
Le moteur
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Mon carnet De comportement
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Les numéros
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
« Les clés de la réussite »
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
1 Introduction à l'Efficacité des Systèmes de Production Session du 17 Mars 2006 HEI.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
28 La maison.
22 Les accessoires et les bijoux. 1. un sous vêtement.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.

Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
Identification et formation des dirigeants PDD-251.FR 1 Identification et formation des dirigeants.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
La voyage de Jean Pierre
1 Conduite du changement LA CONDUITE DU CHANGEMENT.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.

Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Gilbert TOUT NEST QUE CALCUL Vous vous êtes certainement déjà demandé ce que voulait dire « se donner à 100% » ?
Notre calendrier français MARS 2014
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Say when you do different activities Ecrivez la date.
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Les nombres.
Veuillez trouver ci-joint
Les Nombres! de 0 à 20.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Le rôle du superviseur au quotidien
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Délégation 0. Objectifs de la séance Reconnaître les avantages de la délégation Relever les défis Suivre les cinq étapes de la délégation efficace 1Délégation.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Le processus de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.
Transcription de la présentation:

ELÉMENTS ESSENTIELS DU LEADERSHIP

Objectifs de la séance Définir le leadership Identifier les cinq pratiques d’un leader efficace Reconnaître les qualités d’un leader efficace Evaluer les comportements du leadership actuel et cibler les opportunités de développement

Le leadership est l’aptitude à mobiliser le soutien et les actions des autres pour atteindre des objectifs communs.

Cinq pratiques fondamentales du leadership exemplaire Kouzes et Posner Experts de renommée dans le domaine du leadership Conférenciers, consultants et auteurs publiés Jim Kouzes Auteurs des Cinq pratiques fondamentales du leadership exemplaire Barry Posner

Les cinq pratiques fondamentales du leadership exemplaire Remettre en cause le processus Nourrir / développer une vision Permettre aux autres d’agir Tracer le chemin Encourager les cœurs Source : The Leadership Challenge, Jim Kouzes and Barry Posner

Les leaders qui remettent en cause le processus : Recherchent et acceptent les défis Prennent l’initiative pour trouver de nouvelles possibilités Ne craignent pas les idées nouvelles et innovantes Etablissent des objectifs ambitieux (mais réalistes) Mènent les autres au SUCCES

Les leaders qui inspirent une vision commune : Imaginent les possibilités pour l’avenir Croient en la possibilité de transformer les rêves en réalité Comprennent les besoins et aspirations des autres et s’assurent de leur concours Inspirent les autres en offrant une vision convaincante et positive de l’avenir

Les Leaders qui permettent aux autres d’agir : Comprennent que le leadership est le résultat d’un effort d’équipe Permettent à ceux qui participent de réussir Etablissent des liens de confiance et d’assurance au sein de l’équipe Se servent du pronom « Nous » plus souvent que du pronom « je »

Les leaders qui tracent le chemin : Donnent l’exemple Renforcent l’engagement par des actions qui favorisent le progrès et le dynamisme Façonnent sans cesse leurs convictions et valeurs

Les leaders qui encouragent les cœurs : Reconnaissent les efforts des autres Fêtent les succès et les réalisations Se soucient vraiment des autres et reconnaissent leurs contributions

Remettre en cause le processus Nourrir / développer une vision Permettre aux autres d’agir Tracer le chemin Encourager les cœurs Étape 1: Arrangez les cartes de « Pratiques du leadership » en cinq colonnes. Étape 2: En fonction de la discussion de votre groupe, placez les cartes de qualités de dirigeant sous chaque colonne.

« Le leadership se développe chaque jour, pas en une journée. » -John C. Maxwell

Les avantages d’une évaluation Fournir une base du niveau actuel des compétences Mettre en valeur les points forts Montrer le chemin à suivre pour le développement

L’analyse du leadership Lions

Permettre aux autres d’agir 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Remet en cause le processus Inspire une vision commune Permettre aux autres d’agir Trace le chemin Encourage les coeurs

Objectifs de la séance Définir le leadership Identifier les cinq pratiques d’un leader efficace Reconnaître les qualités d’un leader efficace Evaluer les comportements du leadership actuel et cibler les opportunités de développement

Évaluation