Les arguments Français IB Lycée Eastridge Madame Black.

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Transcription de la présentation:

Les arguments Français IB Lycée Eastridge Madame Black

Structure d’un argument 1. Donnez votre opinion. 2. Présentez votre argument. 3. Présentez le(s) défaut(s) du contre- argument. 4. Donnez votre conclusion.

Est-ce qu’on doit permettre l’utilisation des téléphones mobiles à l’école?

L’argument “pour” 1. Opinion Je pense qu Je pense qu’on doit permettre l’utilisation des mobiles à l’école.

L’argument “pour” 2. L’argument – les avantages 1. Premièrement 1. Premièrement, les parents peuvent contacter leurs enfants et savoir où ils sont pendant la journée scolaire. (Une étude a montré que 43% des parents utilise leurs mobiles pour vérifier où se trouvent leurs enfants.) 2. Ensuite 2. Ensuite, les adolescents peuvent contacter leurs parents en cas d’urgence, et vice-versa. 3. Puis 3. Puis, en cas d’urgence pendant la journée scolaire, les adolescents peuvent téléphoner à la police/au SAMU/aux pompiers, etc…

L’argument “pour” 2. L’argument – les avantages 4. Ensuite 4. Ensuite, il existe la possibilité de mettre le mobile sur “vibrer” (en mode silencieux) pendant les cours et puis de le remettre en mode normal quand c’est approprié. 5. Puis 5. Puis, le mobile connecté à Internet est une ressource extrêment riche qui permet à l’élève de chercher des informations rapidement, sans se déplacer et sans déranger les autres. 6. La fonction du calendrier des mobiles peut être utilisée pour noter les devoirs et les dates des contrôles. 7. Finalement 7. Finalement, il y a des apps pour mobiles sont éducatives et qui renforcent ce que l’élève apprend en classe.

L’argument “pour” 3. Le(s) défaut(s) du contre-argument Bien que Bien que les mobiles peuvent distraire les élèves en cours, les avantages de pouvoir utiliser un mobile pour des raisons académique ou dans un cas d’urgence sont plus importants.

L’argument “pour” 4. Conclusion A mon avis A mon avis, on doit permettre l’utilisation des mobiles à l’école.

L’argument “contre” 1. Opinion Je pense qu Je pense qu’on ne doit pas permettre l’utilisation des mobiles à l’école.

L’argument “contre” 2. L’argument – les désavantages 1. D’abord 1. D’abord, les élèves (et les profs) oublient souvent d’éteindre leurs mobiles en cours. Le son d’un mobile qui sonne perturbe la leçon. 2. Deuxièmement 2. Deuxièmement, même sur mode vibreur/silencieux, le mobile peut perturber une leçon quand un texto est reçu. 3. Puis 3. Puis, en cas d’urgence régionale/nationale, l’utilisation excessive des mobiles peut surcharger le système de communication à point ou il ne fonctionne plus.

L’argument “contre” 2. L’argument – les avantages 4. Ensuite 4. Ensuite, les mobiles sont le moyen le plus efficace et rapide de faire répandre les rumeurs et la fausse information ainsi que le harcèlement. 5. Enfin 5. Enfin, les élèves peuvent utiliser les mobiles pour tricher à leurs examens, c’est-à-dire, chercher des réponses aux questions à Internet. Ils peuvent non seulement consulter Internet pour les réponses, mais aussi les camarades de classe en leur envoyant des texto pendant un contrôle.

L’argument “contre” 3. Le(s) défaut(s) du contre-argument Mais C’est vrai qu’il y a certains avantages d’utiliser les mobiles en cours, par exemple pour chercher des informations rapidement. Mais les désavantages du mobile sont plus nombreux et plus perturbants à l’éducation des enfants.

L’argument “contre” 4. Conclusion Donc, dans mon opinion Donc, dans mon opinion, on ne doit pas permettre l’utilisation des mobiles à l’école.

Travail de groupe Formulez un argument “pour” ou “contre” l’idée de permettre les élèves d’Eastridge de quitter l’école quand ils n’ont pas cours. Suivez la structure présentée. (10 minutes)

Structure d’un argument 1. Donnez votre opinion. 2. Présentez votre argument. 3. Présentez le(s) défaut(s) du contre- argument. 4. Donnez votre conclusion.