Les Droits Humains John Peters Humphrey
Tous les êtres humains naissent libres et égaux. Tout individu a droit a la vie, a la liberté et a la sécurité de sa personne. Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à un égale protection de la loi. Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé. Toute personne a droit , en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial. Toute personne accusée d’une infraction pénale est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État et de quitter tout pays.
Tout individu a droit à un nationalité Chacun a le droit de se marier et de fonder une famille, sans restriction de race, nationalité ou de religion. Les hommes et le femmes ont les mêmes droits en ce qui concerne le mariage et le divorce. Toute personne a droit à la propriété. Toute personne a droit a la liberté de pensée., de conscience et de religion. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d’association pacifiques. Toute personne a doit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. Toute personne a droit à un salaire égal pour un travail égal, à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer l’alimentation, l’habillement, le logement et les soins médicaux.
Toute personne a droit à l’éducation. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté et de participer au progrès scientifique. Toute personne a le devoir de respecter les droits et libertés d’autrui.