Révision générale. m.s.f.s.pluriel ununedes Les articles indéfinis.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La révision des verbes réguliers au présent
Advertisements

Le Compléments d’objets directs et indirects.
Objectif: Utilisez les pronoms d'objet direct
La Famille de Mademoiselle
Le Passé Composé
dire si j’ai des frères ou des sœurs.
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Ma famille proche Dans ma famille proche il y a six personnes. J’ai une mère, un père, une sœur, une nièce et un mari. Mais* j’ai aussi* une belle-mère,
Of the, from the & about the. Pour exprimer of the, from the, about the, les Français utilisent… du de la de l des nom masculin nom féminin nom qui commence.
QUI SUIS-JE ?. Consigne : Ecoute, lis et écris la bonne réponse.
Ecrivez le nom de chaque animal.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Chapitre 1 Leçon 3 Le 22 et 23 septembre 2007 Les devoirs: Lisez: Quia WKBK: 1-21, 1-23 Quia LM: 1-44, 1-45, 1-52.
LES REGLES DE BASE DE L’ORTHOGRAPHE
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Envol 7 Le pronom dobjet au passé composé Unité 7 Jai mangé le fruit. Je Jeai mangéle fruit. le Je Jeai mangé. lel.
4ème primaire Les adjectifs démonstratifs Ce , Cet , Cette , Ces
Des éléphant Des vidéo Des chameau Des feu Des crayon Des cadeau
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Famille et copains.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Le Défi Grammatical Le Jeu.
Le passé Composé Comment le conjuguer? Comment le conjuguer?
¿ ? ¿ ¿ ? ¿ ¿ ¿ Une Phrase Catherine is Pretty Une Question Is Catherine Pretty?
Christophe est de Nice. Il est __________. A) américain B) français C) de Paris.
6ème primaire Révision générale.
Les Compléments d’Objets Directs La Danseuse •Tu vois la danseuse? Oui je vois la danseuse. Je vois. la Nous la voyons.
Un arbre de famille Une T_ _ _ _ Un O_ _ _ _ M _ _.
Bonjour ! Je m’appelle Tom…
La négation et quelques expressions indéfinies
Révision générale. I-Complète : Samedi,……………….., ………………, Mardi, …………………., ……………. Vendredi.
La négation!.
Mer : Abdelmajid BAHADI
français de base 7e année
Lecture - e [X] - e [X] la cravate, la salle, il ferme, propre, le vase, la caravane la cravate, la salle, il ferme, propre, le vase, la caravane - p,
Les adjectifs possessifs Les articles définis et indéfinis
D’autres pronoms! Ce n’est jamais fini!.
Les adjectifs possessifs
Verbe être השלימו עם הצורה הנכונה של הפועל " להיות " תרגמו. Nous ___________copains. Je ______________la copine de Marc. Vous ____________jumelles? Loic.
9/10/2014 FRENCH 1B: AVOIR AND ÊTRE.  Le mot du jour: les verbes  L’objectif: TSW present information about themselves.  La question*: Tu es grand?
Révision du vocabulaire
Les présentations salut Bonjour Au revoir A bientot Monsieur Madame
Ma famille et moi Unité 4 Commencez! Jeux Chansons.
Pratique pour l’examen du premier semestre
 Les articles définis  Lelales l'  m / sf /s plu(f/m)devant les  voyelles  (a-o-e-u-i-y-h)
Les pronoms compléments d’objet direct le la l’ les.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Mets les phrases à la forme négative 1- Je suis grand. Je ne suis pas grand. Le garçon ne s’appelle pas Adel. 2-Le garçon s'appelle Adel.
AU SÉMINAIRE VIRTUEL DE CINQUIÈME ANNÉE
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
LE PASSÉ COMPOSÉ.
Les articles définis et indéfinis. Les articles définis: “THE”  Le __________  Voici le livre.  masculin singulier (m.s.)  La __________  Les enfants.
Examen 1 Révision.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Question finale Le Jeu.
Les groupes de mots dans la phrase
SENIOR SCHOOL (2) FRENCH LANGUAGE SCHEME OF WORK SEMAINELE TITRELE CONTENU 1erLA GRAMMAIRE - LA GRAMMAIRE - LA GRAMMAIRE L’Article defini, L’Article indefini.
C’est une………... C’est une………… Ce sont des ……………… C’est une ………………. C’est une …………………… C’est un…
Pourquoi ? Dans quel but ? Où ? Comment ? A quel moment ? Quand ?
Les objets directs Les Pronoms.
Evaluation diagnostique
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
Les pronoms COD.
Les phrases.
19 Recopie les noms de tous les animaux:
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Examen n⁰2 n° 1-10:Écoutant (l’alphabet français)
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
Nom : Mazen Classe : 5/2 Matiere : French. Les Nombres 1- Un. 7- Seven. 1- Un. 7- Seven. 2- Deux. 8- Huit. 2- Deux. 8- Huit. 3- Trois. 9- Neuf 3- Trois.
LES PRONOMS RELATIFS.
Transcription de la présentation:

Révision générale

m.s.f.s.pluriel ununedes Les articles indéfinis

m.s.f.s. m../f. (voyell e) Pluriel leLaL'Les Les articles définis

Sur : on Sous : under Dans : in

Les pronoms sujets Nompronom sujet masculin singulieril féminin singulierelle masculin plurielils féminin plurielelles

Les verbe du 1 er groupe ( er ) Pour conjuguer le verbe du 1 er groupe 1-je barre le er 2-puis j'ajoute les terminaisons du 1 er groupe

Jee Tu es Il e Elle e Nous ons Vous ez Ils ent elle ent

I-lis le document suivant puis réponds aux questions Salut ! Je m’appelle Sophie Berteaux.J’ai dix ans. Je suis en 3 eme primaire. Je suis à l’école Sakarra des langues. J’ai un grand frère s’appelle Jean et une petite sœur s’appelle Alice. J’ai un chat et une tortue.

A-choisis la bonne réponse 1-Alice est………………Sophie. A) la sœurb) frèrec)la tante 2-Sophie est en…………………primaire. a)2emeb) 5emec)3eme 3-Sophie a………………ans. a)10b)8c)4 4-Berteaux est……………………. a)le prénomb)le nomc)l’âge 5-Sophie a…………………frère. a)grandb) petitc)bébé

B-Mets( √ )ou( × ) : 1-Sophie est une fille.( ) 2-Sophie a un frère.( ) 3-Sophie a 9 ans.( ) 4-Sophie a une tortue.( ) 5-Sophie est à l’école Sakara des langues.( )

II-Complète par un article défini 1- ………chat est sous………arbre. 2- ………crayon est dans ………trousse. 3-Au cours de dessin, ……frère de Paul dessine dans ……cahier de dessin. 5- ………garçon efface………tableau. 4- ………classe de ma copine est grande.

III- Complète par un article indéfini: 1-Dans……..semaine, il y a 7 jours. 2-Mon frère a…………chien noir. 3-J ai……….lapin saute dans le jardin. 4-Dans……..trousse, il y a ……..gomme, ……….crayons et……….stylo. 5-Mon frère a……….amis français.

VI- Complète par les adverbes de lieu[sur – sous – dans] :- 1-La maitresse est …………………..la classe. 2-Les élèves jouent………………….la cour. 3-Les fruits sont …………………….la table. 4-Les sœurs jouent …………………la maison. 5-La gomme est………………..…… la trousse.

V-Remplace le sujet par un pronom sujet:-(il – elle – ils – elles) 1-Clara est une petite fille française. …………………………………………………………………………… 2-Paul mange un sandwich au fromage. …………………………………………………………………………… 3-Paul et Jacques regardent un beau film. …………………………………………………………………………… 4-Patricia et Caroline achètent des biscuits. …………………………………………………………………………… 5-Alain et Alice travaillent dans une grande compagnie. ……………………………………………………………………………

VI- Conjugue les verbes entre parenthèses: 1-Le week-end, nous……………..…...nos devoirs. (étudier) 2-Marc et Caroline …………………..bien pour réussir aux examens[travailler] 3-Sara………..une belle fille. [être] 4-Nous …......…….en classe. [être] 5-Vous…………un examen de maths. [avoir] 6-Elles…………....un devoir à faire. [avoir] 7-Je……………… Alice comme ma grand-mère [s’appeler]

VII- Mets en ordre les phrases suivantes : 1- les enfants - dans le jardin – à la balle – jouent ma trousse – j'ai – dans – des stylos. …………………………………………………………………………… 3-chantent – le matin – sur les arbres – les oiseaux. …………………………………………………………………………… 4-un sandwich – mange – Le garçon. ………………………………………… …… 5-est – la fille – belle ………………………………………… ……

II- Fais des phrases pour chaque image: ………………………………..

……………………………………………………………………..

………………………………………………………………………