LA TOUR EIFFEL Suite...

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Multiplication ou division par 0,5-5-50
Advertisements

Test N°2 de calcul mental : « les fractions »
CALCUL MENTAL Multiplication par 0,5 – (15s)
Les tables de multiplication (7s)
LES COULEURS.
CALCUL MENTAL Produit de décimaux relatifs Préparez-vous COTE DROIT COTE GAUCHE.
Calculs automatisés n°6 Niveau 3ème. Consignes Indiquez votre nom. Indiquez si vous êtes côté fenêtres ou côté couloir. Numérotez votre feuille de (1)
Calculs automatisés n°4 Niveau 3ème. Consignes Indiquez votre nom. Indiquez si vous êtes côté fenêtres ou côté couloir. Numérotez votre feuille de (1)
Calculs automatisés n°1 Niveau 3ème. Consignes Indiquez votre nom. Indiquez si vous êtes côté fenêtres ou côté couloir. Numérotez votre feuille de (1)
Calculs automatisés n°3 Niveau 3ème. Consignes Indiquez votre nom. Indiquez si vous êtes côté fenêtres ou côté couloir. Numérotez votre feuille de (1)
Calculs automatisés n°5 Niveau 3ème. Consignes Indiquez votre nom. Indiquez si vous êtes côté fenêtres ou côté couloir. Numérotez votre feuille de (1)
Calculs automatisés n°2 Niveau 3ème Consignes Indiquez votre nom. Indiquez si vous êtes côté fenêtres ou côté couloir. Numérotez votre feuille de (1)
To the tune of The 12 Days of Christmas
ANGLES OPPOSES PAR LE SOMMET
Thème -1- : La matière dans la nature
Brève présentation des difficultés rencontrées par les élèves quand il s’agit de résoudre un problème et des activités possibles pour essayer de diminuer.
Le pluriel des jours de la semaine.
Les semelles filantes.
Réaliser un dessin d’observation
CALCUL MENTAL Calcul littéral Entraînement Collège F Mauriac.
Interrogation de calcul mental n°1 Niveau 3ème. Consignes Indiquez votre nom. Indiquez si vous êtes côté fenêtres ou côté couloir. Numérotez votre feuille.
Stand 1: manipulations: tangrams, 3 figures de difficultés croissantes suivant la couleur du rallye choisi. Question jaune: Dessiner trois patrons de.
Maintenant que tu as compris, on va passer aux exercices Prends une feuille, un stylo, une règle.
Les projections parallèles et centrales
Je cherche une trousse, s’il vous plaît.
CALCUL MENTAL Calcul numérique ENTRAINEMENT N°1 Collège F Mauriac Sur votre cahier, recopiez pour chaque diapositive, le 1 er calcul pour vous entraîner.
Ecole maternelle Bickart 2
Exercices d’application : Calcul du poids
Travail de fin d’études
STAND ARENES TANGRAM Le jeu de Tangram se compose de sept pièces qui peuvent se juxtaposer pour former un carré * 5 triangles, de trois tailles différentes.
ACTIONS MECANIQUES - FORCES
SCIENCES PHYSIQUES Mme JOUANNARD.
Préparation, structuration et déroulement d’une séquence dans certaines classes de l’EST.
Comment Bien Faire Un Travail (du livre de Maths) Pour Plus En Profiter. Se Responsabiliser. Valoriser les Efforts. Apprendre des Erreurs.
II LES EQUILIBRES LIMITES
STATIQUE PLANE I- Principe fondamental de la statique
6 février ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui.
Comment inciter les élèves à communiquer en français?
Comment vole un avion ? Pour comprendre la façon dont un avion réussit à voler il faut expliquer les principales forces auxquelles il est soumis.
Les suites numériques 1 Le château de cartes Une tour Eiffel en papier
Réaliser un dessin scientifique
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Un principe du Design: L’ÉQUILIBRE.
Ordre du jour 11 avril Actualité scientifique 2- Tournoi!
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
16 septembre ème  Le professeur vous a assigné la couleur rouge ou verte. Il faut effectuer le calcul correspondant à votre couleur. Commencez.
SCORE SCANNER ET VARIABILITÉ
CALCUL MENTAL Puissance de 10.
EMBOITURE D'UNE PROTHESE TRANS TIBIALE
LES TRIANGLES.
Revue des pronoms Les phrases composées Formez des groupes de quatre ou cinq personnes. Chaque personne va sortir un tableau. Chaque personne va choisir.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Evaluation de milieu de CE1 Mathématiques
19 décembre ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui.
14 mai ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui est.
CALCUL MENTAL Calcule le périmètre de la figure : Bruno DELACOTE Collège de MASEVAUX.
La loi normale ou loi de Laplace-Gauss
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Equilibre d’un solide soumis à trois forces.
CALCUL MENTAL CHOMAT Françoise collège Saint Eutrope Aix en Provence deux élèves voisins répondent aux questions de couleurs différentes ! Développement.
CALCUL MENTAL CHOMAT Françoise collège Saint Eutrope Aix en Provence deux élèves voisins répondent aux questions de couleurs différentes ! Développement.
Un nouveau prof! Unité1 Démarrez!. Bonjour, …………ça va? coment comment comente come.
Calcul mental. 2 x ( x + 3) Diapositive n°1 Développe et réduis.
Principes techniques de résistance et stabilité dans le transport fluvial Paris - 26 November 2009.
CALCUL MENTAL Pour éviter les coups d ’oeil inopportuns aux conséquences parfois fâcheuses deux élèves voisins répondent aux questions de couleurs différentes.
Ch 2,1 Qu’est-ce qu’une puissance. RAS: N01 – Les élèves:
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
L’accompagnement psychologique et social Ouagadougou, DIU 2012.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Transcription de la présentation:

LA TOUR EIFFEL Suite..

Répartition des poids Lorsqu’on réalise un ouvrage, un problème essentiel est à traiter : la répartition des poids. En effet, un ouvrage est soumis à plusieurs contraintes : => son poids =>….

C'est la manière dont le poids est réparti dans l’ouvrage C'est la manière dont le poids est réparti dans l’ouvrage. L'idéal serait un équilibre entre avant et arrière, et un centre de gravité le plus bas possible afin d'améliorer son équilibre. Exercice 1 : dessiner les figures suivantes et surligner la zone la plus fragile au contraintes extérieures. Figure 1 Figure 2 Figure 3

Exercice 2 : avec les stylos de votre trousse, essayer de les faire tenir en équilibre sur votre table. Que constatez-vous ? => lorsque je prends deux stylos, je constate que …… => lorsque je prends trois stylos, je constate que …… lorsque je prends quatre stylos, je constate que …… Est-ce que la forme du stylo a une influence sur l’équilibre ? Expliquez pourquoi ?

Exercice 3 : sur la figure suivante, faut-il envoyer l’élève le plus lourd au sommet de la pyramide ? Justifier votre réponse. Si l’enfant au sommet fait 120 kg, quel est le poids à supporter par les élèves du premier rang ? Poser le calcul sur votre feuille.

Trouver l’équilibre… Expérience : comment trouver le point d’équilibre ou le centre de gravité d’un stylo ? … http://slideplayer.fr/slide/2319898/

Concernant la Tour Eiffel. Repassez les flèches de couleur sur votre feuille.

Calcul du centre de gravité par des ingénieurs. http://tpeeiffel.pagesperso-orange.fr/forcesassociees.html Côté artistique de la Tour mais qui n’est pas réaliste.