PROCEDURES STATISTIQUES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ACCUEIL DES NOUVEAUX UTILISATEURS DES RÉSEAUX INFORMATIQUES
Advertisements

de l’arbitre-suppléant
Exemple. Dans quelle commune sommes nous ? Dans quelle commune sommes nous ? Waterloo Paris Rome.
1 Obtention dun P-User Procédure. 11/03/2014 Procédure obtention P-User 2 Connexion Pour obtenir votre P-User vous permettant de vous connecter à lIdea.
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
CONSIGNES DEPARTEMENTALES D’ARBITRAGE
Rôle et Fonction du Chronométreur et de l’aide-marqueur
Les licences CONTACT Réunions de zones avril 2013.
La politique fédérale 3x3
Nouveau fonctionnement des zones Réunions de zones novembre 2013.
Service Commun Informatique
La Feuille de Match Électronique (F.D.M.E)
Pour commencer double clic sur l’icone
Mode opératoire « licenciés » Suivant 1. Cette présentation ne fonctionne quen utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour.
Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum? Nombre de joueurs.
Coopérations Territoriales de Clubs Coopérations Territoriales dEquipes Réunions de Zones Avril 2013.
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Schéma de Développement Territorial 1ères orientations Réunions de Zones Avril 2013.
COLLOQUE FEDERAL DES ENTRAINEURS 2010
REUNIONS DE ZONES COMMANDE FFBB DES ACTIONS ZONE
PROPOSITION TROPHEE COUPE DE FRANCE Bureau Fédéral 28 mars 2014.
REGLE DU ½ CERCLE DE NON CHARGE
REUNIONS DE ZONES PROCEDURES DE QUALIFICATION Bureau Fédéral 28 mars 2014.
EVOLUTIONS DISPOSITIFS TERRITORIAUX Calendrier
Réunions de Zone – Avril 2014
Evolutions GestHand v2.0 Saison Ouverture de la saison Ouverture de la saison : 1 er Juin 2007 Saisie de licences
Manuel d’Utilisation de E-Subvention CNDS 2014
e-Marque Traitement des fichiers
Charte des officiels Point étape Réunions de Zones novembre 2013.
Offres de licence fédérale Comité Directeur du 9-10 mars 2012.
Que faire plus tard ? Arbitrer …. Pourquoi pas ??
Engagement individuel
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
La Place du Village Guide d’utilisation
La feuille de marque.
TERRITOIRES - CLUBS procédures FBI licence AS et engagements équipes Vfin PROCEDURES FBI : licence AS et engagements équipes.
LE RAPPORT D’ARBITRES Chronologie d’une demande de sanction disciplinaire à la C N D 1ere instance Le rapport adressé 48heures (au maximum) après la date.
ARBITRE CLUB ARBITRE DEPARTEMENTAL
NOUVELLES REGLES FIBA à compter de la saison
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une page web sur un site web développé.
A l’usage des campings des réseaux Camping Cheque – Holiday Cheque Hotline : lundi au vendredi : 9h-19h - samedi (en cas d’urgence)
Rôle du délégué sur challenge Présentation Affectation de la délégation Le délégué se propose lors de l’AG Régionale Lors du CA – Affectation des.
11/08/2014 FORMATION STATISTICIENS Corrections des anomalies de la prise de stats sur FIBA LiveStats.
NOUVELLES REGLES FIBA Niveau territoire - Championnats de France de jeunes SAISON
Procédure d'examen facultaire sous SIDES
Commission des arbitres vaudois Vevey, septembre 2007
Nouveau site 1. Pour se connecter vous devez saisir : - Votre adresse - le mot de passe qui vous a été communiqué 2 LA CONNECTION.
NUXE au service de la pharmacie
JA1 Juge-arbitre du championnat par équipe Formation JA1.
Formation arbitres départementaux
Formation des Officiels de Table
Cartedepeche.fr : le site officiel d’adhésion aux AAPPMA
CONSIGNES CF TONALITE 1.Cohérence 2.Siffler l’évidence 3.Adapter l’arbitrage aux besoins du jeu.
Être responsable de l’organisation Formation OTM C.D.A.M.C. COMITE ISERE BASKET Dernière mise à jour : Décembre 2012.
SEQUENCE 6 Autres acteurs.
FORMATION OTM Guelmim , juin 2013.
Mode opératoire « licenciés » Suivant 1. Cette présentation ne fonctionne qu’en utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour.
L’arbitre et l’e marque. Depuis fin Décembre 2014, à l’initiative du Comité de Saône et Loire et du Conseil Général de Saône et Loire tous les clubs du.
1 Formation Club-Corner Bienvenue à Echallens. Vos interlocuteurs de ce soir Philippe Borloz Membre de la Commission des arbitres ACVF Instructeur 2 Alain.
ACCUEIL DES NOUVEAUX UTILISATEURS DES RÉSEAUX INFORMATIQUES.
MODIFICATIONS POUR LA SAISON REGLEMENT GENERAL DES EPREUVES NATIONALES - PARTIE FIXE - Article 12.2 – Terrains – Installations - Matériels.
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour couvrir les.
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour donner l’opportunité.
12/01/20161Boulogne Informatic Club FORMATION SKYPE MICROSOFT.
1. 2 -Vérifier si la mise à jour a été faite. o Version Janvier 2016 – Vérifier que le logiciel Adobe est installé et à jour. -Vérifier que la.
1 SEPTEMBRE 2013 LFH – ProD2 et D2F Formation statistique HANDVISION clubs de l’élite.
1 SEPTEMBRE 2015 LFH et PRO D2 Formation statistique HANDVISION clubs de l’élite.
CDO 77CDO 77 Directives de la cdo77 1 saison
Transcription de la présentation:

PROCEDURES STATISTIQUES

PROCEDURES STATISTIQUES OBJECTIF PROCEDURES STATISTIQUES Etre capable de transmettre une information statistique, conforme aux actions qui se sont déroulées sur le terrain, dans le temps requis.

AVANT D’ARRIVER A la salle PREPARATION DU MATCH Dans la mesure du possible, il convient que le statisticien arrive à la salle avec son fichier de match FIBA Live Stat prêt à enregistrer les données du match. Il s’organise pour disposer de tout le matériel nécessaire à l’enregistrement et la diffusion des statistiques.

Préparation du fichier de match FIBA Live Stat LA PREPARATION DU MATCH Avant d’arriver à la salle Télécharger le fichier le match : Rentrer la clé de match dans le logiciel FIBA Livestats pour télécharger le fichier du match La clé de match est transmise par mail par un des référents fédéraux exemple de clé de match : 123989ledotuji Remplir la feuille de match

Gestion du matériel LA PREPARATION DU MATCH Avant d’arriver à la salle s’assurer que tout le matériel nécessaire sera à disposition le jour du match : d’un ordinateur avec connexion internet d’une imprimante avec des consommables de rechange d’une connexion internet en état de marche Préparer un « nécessaire de secours » en cas de problème technique : Une feuille vierge, un stylo…

Dans la salle du match PREPARATION DU MATCH A son arrivée à la salle le statisticien gère son temps et son environnement afin d’être prêt à enregistrer et diffuser l’information statistique dans les meilleures conditions Il organise son poste de travail et actualise les données du match

  Gestion du temps Arriver à la salle 1h avant le début du match LA PREPARATION DU MATCH Dans la salle du match Arriver à la salle 1h avant le début du match Lancer le live 30mn avant le début du match  Diffuser le match en live en cliquant ici « Diffusion Internet » 

LA PREPARATION DU MATCH Gestion du temps LA PREPARATION DU MATCH Dans la salle du match Vérifier que la diffusion en live de la rencontre fonctionne bien. Pour cela il faut IMPERATIVEMNT se connecter sur le site de la FFBB.

Prise de poste S’installer à la table de marque Vérifier le bon fonctionnement du matériel Prendre connaissance de la liste définitive des joueurs et des noms des capitaines Se présenter aux officiels (OTM, arbitres, coaches et assistants) Imprimer et distribuer des feuilles vierges de statistiques aux médias et speaker LA PREPARATION DU MATCH Dans la salle du match

Diffusion en live des statistiques L’ENREGISTREMENT ET LA DIFFUSION DES STATISTIQUES : Pendant le match et à l’issue du match S’assurer que le match est toujours en live au début du match et pendant le match Si « Arrêté » apparait : Cliquer sur « Start » pour relancer le live

Impression et distribution des statistiques L’ENREGISTREMENT ET LA DIFFUSION DES STATISTIQUES : Pendant le match et à l’issue du match Imprimer la feuille statistique à l’issue de chaque ¼ temps en autant d’exemplaires que nécessaire : Pour les coaches dans la minute qui suis la fin du ¼ temps Pour les médias après les éventuelles corrections

PROCEDURES DE « SECOURS » L’ENREGISTREMENT ET LA DIFFUSION DES STATISTIQUES : Procédures de secours En cas de difficultés technique, mettre tout en œuvre pour continuer la prise de stats et informer immédiatement l’autorité. .

Les problèmes techniques Que faire : L’ENREGISTREMENT ET LA DIFFUSION DES STATISTIQUES : procédures de secours En cas de non-accès au réseau internet de la salle Partager une connexion internet d’un smartphone d’un dirigeant ou autre personne présente dans la salle Ou Utiliser une clé 3G

Les problèmes techniques Que faire : L’ENREGISTREMENT ET LA DIFFUSION DES STATISTIQUES : procédures de secours En cas de panne de l’imprimante pendant le match envoyer le fichier pdf par mail à une personne en capacité d’imprimer exemple : envoyer le fichier au club house ou dans un bureau de la salle où est localisée l’imprimante) 14/32

Les problèmes techniques L’ENREGISTREMENT ET LA DIFFUSION DES STATISTIQUES : procédures de secours Que faire quand : Licence expirée Accepter la mise à jour

Je vais arriver en retard La gestion du temps Je vais arriver en retard En 1er lieu, prévenir son binôme pour qu’il organise le poste et tente de palier votre absence momentanée (remplacement ? ; prise de stats seul ?) Que faire quand : L’ENREGISTREMENT ET LA DIFFUSION DES STATISTIQUES : procédures de secours

Le match a débuté à mon arrivée La gestion du temps Que faire quand : L’ENREGISTREMENT ET LA DIFFUSION DES STATISTIQUES : procédures de secours Le match a débuté à mon arrivée Pour un retard plus important : Prévenir un référent fédéral et reprendre les statistiques à l’issue du match, à la vidéos. Pour un retard de quelques minutes : avancer le chrono d’au moins le temps écoulé et commencer à prendre les actions du match

La gestion du temps Que faire quand : L’ENREGISTREMENT ET LA DIFFUSION DES STATISTIQUES : procédures de secours J’ai un empêchement de dernière minute Tenter de se faire remplacer ou reprendre les statistiques à la vidéos En tout état de cause, prévenir un référent fédéral

LE SUIVI DU STATISTICIEN L’ACCOMPAGNEMENT DU STATISTICIEN Chaque semaine, les référents fédéraux contrôlent la qualité des statistiques produites sur les matchs. Les résultats de cette analyse peuvent faire l’objet d’un échange entre un référent fédéral et les binômes. Les référents fédéraux sont les interlocuteurs privilégiés des statisticiens.

Les référents fédéraux L’ACCOMPAGNEMENT DU STATISTICIEN : Le suivi du statisticien Référents fédéraux : Nathalie ZARI Pierre HERMANN Email : gstats@ffbb.com Les référents fédéraux doivent être prévenus de toute difficulté rencontrée sur le terrain. Ils accompagnent les statisticiens dans la résolution des problèmes.

PROCEDURES STATISTIQUES LES POINTS A RETENIR PROCEDURES STATISTIQUES Anticiper Vérifier la cohérence des informations Au cours du match, ne jamais différer la transmission des statistiques Si des incohérences subsistent, prévenir les destinataires de l’information En tout état de cause, faire remonter toute difficulté auprès d’un référent fédéral pour obtenir son soutien

Merci de votre attention