Le vivant, l'eau, les ressources naturelles, la santé ne sont pas des marchandises mais des biens communs de l'humanité qui devraient échapper au principe.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une campagne pour les élections 2007 Cette campagne vise une double dynamique : l'interpellation des partis politiques sur les questions de solidarité
Advertisements

Comment développer des activités syndicales sur le D.D. et lemploi P.Bobe Turin, sept.2007.
La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
GÉRER LES RESSOURCES DE LA TERRE
L'évolution du droit des investissements (1930-auj) au gré des rapports de force Myriam Bourgy, CADTM, 31/03/2007.
Habita[n]ts connectés Une expédition de la Fing Octobre 2011.

Préserver la compétitivité des industries chimiques et du secteur pharmaceutique Une gestion responsable des restructuration. 1Dublin, 2013.
LUX 09 Lenvironnement au cœur dune économie sociale mondialisée …un LUX e ? LUX 09 Lenvironnement au cœur dune économie sociale mondialisée …un LUX e ?
2012 TOUS EN CAMPAGNE ! Formation Régionale Bretagne – Pays de Loire.
6 thématiques en lien avec les attentes des partenaires.
L’INÉGAL DÉVELOPPEMENT
Académie de Strasbourg
ELECTIONS LÉGISLATIVES 10 et 17 Juin 2007 UN PROGRAMME DE LÉGISLATURE 4 PRIORITÉS.
Sommaire : Partie 1 : Le marché bio -Quest ce que le « marché bio » ? -Quels produits pour le marché bio ? Quelle place occupe-t-il dans le marché économique.
Laïcité Au SE-UNSA, nos valeurs… …sont solides ! Egalité Europe sociale Droits de lHomme Développement durable Défense des Libertés Pour les soutenir :
Le monde a changé En une génération, > On passe dune croissance forte, avec le plein emploi et une forme de stabilité Par des évolutions : > Chocs pétroliers.
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
Aujourdhui, plus de 5 millions de chômeurs ! 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Plus de 25% des jeunes privés demploi. Des fermetures.
Le cas de la crise alimentaire. Sécurité alimentaire… question de ressource… et de marché Deux sens Approvisionnement en quantité et qualité suffisantes.
la bataille victorieuse pour le Le est lhéritier de Non au Traité Constitutionnel Européen en Il s'est concrétisé en 2009 lors des élections européennes.
La coopération internationale
Rester Jeune nous restons jeunes de cœur. Il est parfois tentant de se réfugier dans le confort de nos vieilles habitudes. Nous croyons que la sécurité.
La voyage de Jean Pierre
ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2007 Ensemble, avec Ségolène Royal et le PS Nous réussirons le changement ! Notre planète est en danger, que pouvons nous faire.
Plan 1. Le fait de linterdépendance 2. Le choix de lintégration ou du repli 3. Des institutions.
Pouvoir Au sens strict: capacité dagir « je peux » A à voir avec affirmation de soi (Giddens) et libre-arbitre « sujet » Pour que la capacité dagir soit.
LES INDICATEURS DE DEVELOPPEMENT DURABLE
La Vie Nouvelle POUR UNE ALTERNATIVE PERSONNALISTE ET CITOYENNE La Vie Nouvelle POUR UNE ALTERNATIVE PERSONNALISTE ET CITOYENNE 800 membres, 38 groupes.
Les décès sont, après les naissances, le second moteur agissant sur l'effectif de la population mondiale. La durée de vie moyenne varie d'une époque à.
Le Comité d’ Education à la Santé et la Citoyenneté
ALTERMONDIALISATION ET MONDIALISATION
Pollution des sols et de l’eau et risque pour la santé
Sauver ma ville!!!.
Définition , historique et enjeux du Développement Durable
L'éco conception Quentin Périoux 3°B.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Le vent du printemps arabe aurait-il traversé la Méditerranée ? Depuis le 15 mai, des centaines de milliers d’espagnols, jeunes en grande majorité, les.
Les fonctions de l’économie
Les finalités du développement durable
Assises Régionales des acteurs de l'éducation, de l'environnement et du développement durable 13 juin 2009 – Niort (79) Organisées par : Avec le soutien.
Le concept de Développement Durable
QU’EST-CE QU’UN GROUPE PROMOTEUR? COMMENT PARTICIPER? Ce sont des groupes de personnes et/ou des mouvements qui s’impliquent dans le processus de la CSE.
La métamorphose de la BCE
Elections Européennes du 7 juin 2009 Votez ! Eric Silvestrini Délégué aux fédérations Debout La République.
Socialisme, communisme et syndicalisme en Allemagne depuis 1875
Boîte à outils « PLU durables »
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT FORUM EUROPEEN SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL INTRODUCTION J.M.Debrat. Directeur général adjoint de l’AFD.
1 BIENVENUE A TOUTES ET TOUS A TOUTES ET TOUS Formation de base.
L’ordre juridique communautaire
Faits et idées du monde contemporain
Face aux CRIMES contre la NATURE, VOTONS pour DONNER des DROITS à notre PLANÈTE Face aux CRIMES contre la NATURE, VOTONS pour DONNER des DROITS à notre.
Le Proche et le Moyen-Orient, un foyer de conflits depuis la fin de la Première Guerre mondiale. Thème 1 : Puissances et tensions dans le monde de la fin.
5G1: Un nouveau modèle de vie pour l’Homme:
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Une Vision Planétaire 1960-personne n’avait vu la terre entière.
Copyright © 2012 Cooperative for Assistance and Relief Everywhere, Inc. (CARE) COMMENT EST TRAITEE LA QUESTION DU GENRE DANS LES NEGOCIATIONS CLIMAT? Atelier.
10e anniversaire de GRAPPE 10e anniversaire de GRAPPE ÉLOGE DE LA BIODIVERSITÉ « Comment la nature nous montre la voie pour sortir du productivisme ».
L’AGRICULTURE DURABLE : PROBLEMATIQUE ET ENJEUX
Écologie et Front de Gauche. Le Front de Gauche c'est qui?
Déroulement de l’animation
FRC Assemblée cantonale Fribourg 20 mai 2010 Consommation durable, consommation responsable Agissons aujourd‘hui pour préparer le monde de demain! Marie-Thérèse.
Le cadre juridique de l’activité économique.
Visio-conférence du 24 novembre 2015 et la présidence du Conseil
Manger mieux, moins cher, tisser du lien, donner de son temps, faire vivre une communauté … Créons notre Super-Marché coopératif et local à Charleroi !
Principes éthiques pour une politique énergétique au Québec Commission de l’éthique en science et en technologie M e Édith Deleury, Présidente Professeure.
Un autre monde est nécessaire, ensemble il devient possible Montréal – du 9 au 14 août 2016.
DEVELOPPER DES PLANS D’ACTION NATIONAUX
Transcription de la présentation:

Le vivant, l'eau, les ressources naturelles, la santé ne sont pas des marchandises mais des biens communs de l'humanité qui devraient échapper au principe de la libre concurrence

Retrait de la signature de la France du Traité Constitutionnel Européen G8, FMI et Banque mondiale ne doivent plus diriger le monde

Mon engagement féministe m’a conduite à une réflexion critique sur le rapport au pouvoir. Ma pratique m’amène à lier, depuis longtemps, anti-capitalisme et luttes émancipatrices. (Clémentine Autain, nov. 2006)

Les flux migratoires se résorberont d'eux-mêmes lorsque les peuples d'Afrique du Nord et d'Europe auront démantelé les mécanismes mortifères de la mondialisation néolibérale. D'où l'importance de la candidature de José Bové qui constitue le moyen de dénoncer ces états de fait. (Amina Traoré)

Le 22 avril, nous voterons Bové Pour une révolution écologique Nous faisons face à des défis majeurs et ce sont les plus pauvres qui sont les premières victimes des déréglements écologiques

Le dogme de la croissance à tout prix et de l'argent roi fondé sur un productivisme forcené n'a fait que détruire la planète et accroitre les inégalité en France et dans le monde.

Le 22 avril, nous voterons Bové Pour une révolution féministe Les inégalités et les violences dont les femmes sont victimes sont inacceptables et injustifiables

En mars 2002, (...) offensive lancée par l'armée israélienne (...) l'ensemble de la mission décide alors de rejoindre la ville assiégée de Ramallah puis de se rendre au Palais présidentiel dont ils craignent l'attaque, José Bové y rencontre d'ailleurs Yasser Arafat. (Wikipédia)

Pour affirmer qu'un autre mode de vie de production et de consommation est possible et nécessaire Nous votons Bové

Le 22 avril, nous pouvons mettre en accord nos actes, nos rêves et notre vote

Nous faisons le rapprochement entre le combat contre les brevets logiciels et le combat contre les brevets sur les médicaments ou sur le vivant. Mais nous faisons aussi le rapprochement entre les procès intentés aux faucheurs d’OGM et ceux intentés à de soi-disant pirates

Seul José intègre les dimensions européenne et internationale de la défense écologique de la planète dans toutes ses propositions. (Suzan George, écrivaine, altermondialiste)

DEVELOPPEMENT des transports collectifs non polluants et des énergies renouvelables

Hé oui, Jean-Luc, de nombreux socialistes continuent à y croire et voteront pour moi !

Le 22 avril, nous voterons Bové Pour une révolution démocratique Nos voix doivent être entendues, au niveau local, national comme au niveau européen et mondial, ainsi que dans les entreprises

Le 22 avril, nous voterons Bové Pour une révolution antiraciste Les discriminations quelles que soient leurs formes sont inacceptables et doivent être combattues

Promotion d'une AGRICULTURE PAYSANNE créatrice d'emplois et préservant l'environnement pour garantir en Europe et dans le monde la souveraineté alimentaire

Pour affirmer notre détermination à faire reculer l'injustice, l'exclusion, la précarité, le chômage Nous votons Bové

Le 22 avril, nous voterons Bové Pour une révolution sociale Il est urgent de partager autrement les richesses, pour qu'il n'y ait plus celles et ceux qui peinent et ceux qui profitent

"Aujourd'hui, il y a un problème de droits à faire respecter au niveau privé, mais aussi dans la vie sociale et au travail. (...) La question des femmes est centrale" (José Bové, 24 mars 2007)

Magny-Cours, 3 juillet 2005, avec José Bové

Bamako, 21 janvier 2007, José Bové s'exprime contre les OGMs, contre le marché mondial qui détruit l'agriculture des pays pauvres

MORATOIRE - sur les OGM en plein champ -sur la construction du réacteur nucléaire EPR -sur les INCINERATEURS de déchets -sur les projets AUTOROUTIERS

Pour rassembler toutes et tous ceux qui ne se résignent pas à une gauche renonçant à transformer le monde Nous votons Bové