Le PAS de la VIE Observations Interrogations de Michel Godron en particulier 100 Xavier : Génèse des êtres vivants de la biosphère 101 « Déclanchée par.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CHAPITRE 8 LES ALIMENTS 3/25/2017 Des fruits Madame Craven.
Advertisements

Les Variables statistiques continues
Cours MIAGE « Architectures Orientées Services » Henry Boccon-Gibod 1 Orchestration de Web Services Module 5 Exercice Pratique à l'usage de l'environnement.
Outils chimiques pour l’étude des biomolécules

Par: Maxime Boucher. La matière cest une substance qui constitue les corps.
Présenté par: Dr TAIBI Faiza
Reproduction et croissance bactérienne .
La mesure de tendance centrale
LE SERVICE A L’HUMANITE
ARGUMENTAIRE POUR UNE ( des) COMMUNICATIONs SCIENTIFIQUEs DE LŒUVRE DE XAVIER B. carre Décembre 2004.
Les aimants permanents et leur applications
Le tour des fractions en 180 minutes
Biochimie structurale
Michael Esfeld Université de Lausanne
BIO 2533 — Chapitre 1 Importance de la génétique et sa portée:
Forces usuelles Une force modélise une action mécanique exercée sur le système ; elle se représente par un vecteur. Voici quelques exemples courants.
Présentation de l’Univers
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
Véronique Panfalone, Michèle Schillinger
Notes 2 – Cellules et organisation
Modélisation Nuage de points.
Chapitre 2 Biochimie et Biosynthèse
CHAP III. L’organisation du vivant II
Électricité et magnétisme (203-NYB) Chapitre 2: Le champ électrique
Image A’B’ de l’objet AB donné par une lentille convergente
Modélisation avec des solides facette arête sommet Solides paramétriques.
Chapitre 7. La quantité de matière
Puissance 10 ..
TRAITEMENT INSTRUMENTÉ DE CORPUS
Les incontournables de Force Ouvrière FUSION DES CORPS D’INGENIEURS.
LE DISCOURS SCIENTIFIQUE
T .P .E : L e C l o n a g e Production de R.Florent & C.Alexandre.
Itérations de fonctions non linéaires
Nous sommes confrontés au quotidien à des questionnements sur nous-mêmes, sur notre travail, sur l’évolution de la société. Et nous ressentons une grande.
Rappels collège: Un être vivant est un être qui se nourrit, grandit, se reproduit et meurt. Il est fait d’une cellule (unicellulaire, ex: levure= champignon.
LE Véritable Amour … Les Textes De Clara sont protégés par des droits d’auteurs.
Présentation de la Théorisation Générale du Sens de Xavier Sallantin « Un nouvel outillage conceptuel » En cours d’élaboration Version a du 9 nov 2010.
Comportement des gaz.
Présentation de la Théorisation Générale du Sens de Xavier Sallantin
Vers un nouvel empirisme: l’ancien et le nouvel empirisme John Goldsmith Université de Chicago CNRS MoDyCo.
Suites numériques Définitions.
Les réponses non religieuses « Courants philosophiques »
4. Enquête sur l’Abus de Position Dominante
. Voyage dans notre biosphère Faisons un voyage dans notre biosphère, en diminuant les distances de 10 en 10. On commence avec 10 7 soit km, on.
Cliquez pour avancer « On ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. » Platon Nicole Chag.
Quelles frontières pour les systèmes intelligents et autonomes ? Cours n°2 Jean-Robert Alcaras UPA
Les communautés de pratique en santé mentale des enfants et des adolescents.
Les principes de la modélisation de systèmes
LE TEXTE AUTOBIOGRAPHIQUE
Les fractions Vocabulaire – définition Représenter une fraction
Les fractions Vocabulaire – définition Représenter une fraction
L’endomorphisme le plus simple est l’ homothétie
Scalaires et vecteurs Tu as vu qu’une grandeur physique comportait un nombre et une unité de mesure appropriée. Exemple: 75 km: 75(nombre) km (unité)
LES DÉBUTS DE L’ELECTRON EN PHYSIQUE
Rétractibilité Rappels:
CHAPITRE 1: ANALYSE DU MOUVEMENT
L’Evolution de l’Univers a-t-elle un sens ?
1/ Retrait du bois I. L’HYGROSCOPICITE EAU LIBRE EAU D’IMPREGNATION
Partie II : Diversité et complémentarité des métabolismes.
RA : 8CS.1 Décrire les caractéristiques des cellules et comparer les caractéristiques structurales et fonctionnelles des cellules végétales et animales.
Physique Module 1- VECTEURS.
METHODE : Les unités et calculs indispensables en chimie
Électricité et magnétisme (203-NYB) Chapitre 2: Le champ électrique
L'anthropologie rationaliste
Les fractions Calculer une fraction d’un nombre.
« mécanisme réactionnel » « suivi cinétique »
EXPRESSION, STABILITE ET VARIATION DU PATRIMOINE GENETIQUE
TP 3 La nature chimique du vivant
Le changement climatique En quelques données…. Il y a des années plus chaudes que d’autres. Le climat change depuis un siècle : il fait plus chaud.
Transcription de la présentation:

Le PAS de la VIE Observations Interrogations de Michel Godron en particulier 100 Xavier : Génèse des êtres vivants de la biosphère 101 « Déclanchée par la 3ème donation : celle de l’accordage d’un « atome » sur le sens unique d’un vecteur Force défini par le sens rétrograde de la rotation terrestre » 102 « Le basculement aléatoire Pour ou Contre l’accordage du 3ème degré fait le partage entre l’ensemble des êtres homo chiraux (cône de convergence) et êtres hétéro chiraux (cône de divergence) 110 Observations de Michel : La chiralité n’est pas la caractéristique dominante de la vie deux de ces caractéristiques sont partagées : le métabolisme et la reproduction 120 Nos Interrogations : 121 – la Force est-elle vraiment la grandeur en question lors de l’apparition de la vie ? 122 – Si orientation de la Force il y a à cette occasion, la chiralité est-elle suffisamment pertinente pour la justifier ? 123 – Si la chiralité est le critère discriminant, les homochiraux sont-ils les seuls à participer à l’étage supérieur ? 130 Propositions de Bernard Je fais l’hypothèse de l’orientation de la Force car, pour moi, cela fait partie de la cohérence de l’œuvre de Xavier sur l’évolution naturelle et que ça marche bien pour le Temps et l’Espace J’explore la voie de la caractéristique de la Vie: qu’est la reproduction, avec la caractéristique de la Force : Attraction – répulsion ou plutôt Séparation - union (fission –fusion) …

140 Matière Diversifie, multiplie la matière : = les réactions entre molécules 141 Les réactions chimiques sont toutes réversibles ( seul le degré change et donc certaines peuvent être considérées comme irréversibles pour leur exploitation) 142 Les molécules, pour se multiplier, n’ont pas besoin d’une orientation de la force elles le font par fusion et fission 150 Vie Diversifie, multiplie la vie : = La reproduction des cellules 151 La reproduction d’une cellule est irréversible La cellule fille ne revient jamais fusionner avec la cellule mère ? 152 Les cellules pour se multiplier ont fait un choix celui de la séparation ( création d’une nouvelle entité) Exprimé en genre force cela devient 160 Et Xavier, Génèse des êtres vivants de la biosphère, deviendrait: 161 « Déclanchée par la 3ème donation : celle de l’accordage d’un « atome » sur le sens unique d’un vecteur Force défini par la SEPARATION » 162 « Le basculement aléatoire Pour ou Contre l’accordage du 3ème degré fait le partage entre l’ensemble des êtres « séparés » (cône de convergence) et êtres « non séparés» (cône de divergence)

170 Alors d’autres observations interrogations peuvent être faites : 171 – Un autre type de phrase synthétique de Xavier devient : « Ces atomes molécules matière sidérale de la cosmosphère, ainsi suraccordés passent à l’état de cellules matière vivante de la biosphère où elles se multiplient et se diversifient » 172 – nous sommes des êtres « séparés » individualisés n’est-ce pas la condition première de la liberté ? Liberté de rester séparés ou de vouloir nous unir ? 173 – Cette nécessaire acquisition de la séparation devrait laisser sa trace dans tous les organismes et donc aussi dans le psychisme de l’Etre Humain. N’est-ce pas une explication à ce caractère inné du rejet par rapport à l’accueil que nous avons culturellement à déboguer ? Mais aussi ces cellules séparées gardent la trace de leur possible fusion dans le stade antérieur et donc le rechercher Ces cellules séparés vont en effet « s’assembler » pour constituer des entités plus complexes mais par un autre phénomène que dans le stade antérieur : à partir de cellules souches ? Ces cellules souches des organismes supérieurs porterait ainsi cet héritage avec les capacités nouvelles : unifiées puis différenciées ? L’asymétrie Séparation – union génère l’entente l’Alliance avec tiers accordeur …… ?