Ecole Emmanuel Cheneau

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Présentation du stage de formation à lévaluation FFAAA.
Advertisements

L’ardeur au travail “La personne laborieuse accomplit avec diligence ce qui est nécessaire pour atteindre progressivement sa maturité, et elle aide les.
Billet d’organisation
Billet de conduite Tu oublies trop souvent de lever le doigt et attendre d’être interrogé pour parler ! Signature des parents:
Portfolio de décembre Protic 2.
Le futur.
Savoir accepter les conséquences de ses actions
Enquête départementale sur le fonctionnement des écoles Expertise de la fonction de direction (Remarques et préconisations issues de l'analyse du traitement.
CE2/CM1 Bellaing - Année 2010 / 2011
Les parents délégués aux conseils de classe
Pour un remplacement en douceur…
Mon stage Activités E.Morel. Mercredi vingt-trois novembre. Objectives: To say what you did on work placement.
Création : Le Bonheur Pour 2002 Création :
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
fonctionnement de la classe
La Découverte Professionnelle Mise en place dans les collège et les lycées depuis la rentrée scolaire 2005.
École privé de Gosné J'ai effectué mon stage à l'école privée de Gosné. Cet établissement à été construit au début du siècle dernier, détruit pendant la.
Préparer son orientation – Niveau 5e
Capsule Santé préparée par Cynthia Ferguson, infirmière de la santé publique Décembre 2012.
Que faire plus tard ? Arbitrer …. Pourquoi pas ??
Petite pensée. Petite pensée T'es un ado quand tu parles des heures au téléphone. T'es un enfant quand t'as rien à dire au téléphone T'es un adulte.
Tu es nouveau dans notre école? Tu ne sais pas où aller la première journée décole?
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Préparer son orientation – Niveau 5e
BRIANDET Thomas 3°  Présentation de l'entreprise Présentation de l'entreprise  Fonctionnement de l’entreprise Fonctionnement de l’entreprise.
EFFECTIF DE LA CLASSE : 34 élèves 18 CM1 et 16 CM2
fonctionner des ateliers
Projet intégrateur
LES PPRE… Programmes personnalisés de réussite éducative…
CONTINUITÉ SUR LE CYCLE MAINTIENS ET PASSAGES ANTICIPÉS…
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
5- Au collège, j’apprends à avoir des responsabilités
Atelier n° 3 EPAIGNES, LA NORMANDIE, LA FRANCE
Niveau 6èmes sur 2 jours Les 30 juin /1er juillet 2014
Etre responsable la vie de l’école
Ch 1) LES MISSIONS ET L’ORGANISATION DU COLLEGE
Le District Scolaire de Philadelphie Implication Familiale et Communautaire Centre de Traduction et d’Interprétariat Présente Site de la Toile en Français.
Réunion nouveaux parents CP
Enquête réalisée dans le cadre du projet Comenius INTÉRÊTS, INQUIÉTUDES, ESPOIRS DES JEUNES EUROPEENS.
Du 22 au 27 septembre: Elections en classe de deux délégués et de leurs suppléants Assemblée générale des délégués le jeudi 2 octobre.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
Option pédagogie ouverte
Les Temps d’Activités Périscolaires
Quelle organisation à la rentrée 2010 ? Le mardi 6 avril, nous avons rencontré M. l’ Inspecteur qui souhaitait proposer une autre organisation, tout en.
Est-elle vraiment utile?
FLOODCOM ATELIER EDUCATIF Water Cycle Defences Flood Detective.
CHARTE DU PARENT DELEGUE FCPE POUR LES CONSEILS DE CLASSE
Tensions de métier Murielle Faury, maitre+ (mi-temps tous les jours
Les différents moments de langage : rôle de chacun L1 + L2 + ASEM vers une complémentarité. CPAIEN zone AMSUD Repris partiellement de travaux d’un groupe.
Lancement Eco-Ecole : élections des délégués verts
Mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires
Réforme sur les rythmes scolaires - écoles de Méré -
Formation instituteurs Séquence : Tu assimiles de nouvelles connaissances Cours du Professeur Iacobellis
Protocole GEVA sco première demande
LES DÉBATS.
En bref... Fais une AFFICHE / Présentation Power Point qui présente ton activité volontaire préférée. Ton affiche doit inclure : Le nom de la personne.
Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
Conjugaison Module 2.
OPTION DP3 L’Option DP3 est ouverte à tout élève de 3ème qui se pose des questions sur son avenir scolaire et/ou professionnel. En effet, la 3ème est.
Votre voix à l’assemblée générale annuelle PPE - Parents partenaires en éducation Organisme provincial à but non-lucratif 2445, boul. St-Laurent, bureau.
La préparation de la revue de presse Durant la semaine pour laquelle tu es responsable de la revue de presse, tu donc dois écouter les informations lors.
CONSEIL MUNICIPAL JEUNES 2013 Saint Paul Trois Châteaux Aux urnes, Jeunes Citoyens! Collège Jean PERRIN.
( ) Collège de Maisonneuve
Quand c’est Mamie … Qui devient ta maman …
Au travail.
IGC Informatique de gestion et de communication
Election des délégués de classe
 Présences  Site web  Retour courriel  Étapes de réalisation.
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
Transcription de la présentation:

Ecole Emmanuel Cheneau CLUB UNESCO Ecole Emmanuel Cheneau

Ton école est membre du réseau des écoles associées de l’UNESCO Ton école est membre du réseau des écoles associées de l’UNESCO. Sais-tu ce que ça signifie ? As-tu vu dans l’école des indices de cette adhésion ? As-tu envie de mieux comprendre et ensuite faire comprendre à tes camarades ce qu’est l’UNESCO ?

Que feront les membres du club UNESCO ? Les membres du club UNESCO s’informeront sur les valeurs, les projets et les actions de l’UNESCO. Ils doivent donc être capables de s’investir dans un travail supplémentaire qui leur prendra du temps supplémentaire. Ils devront être rigoureux et organisés. 2. Ils présenteront leur travail sous forme d’exposés ou d’affichages à tous les enfants de l’école élémentaire. Ils devront prendre la parole devant des classes entières. Ils doivent donc savoir s’exprimer de façon claire et compréhensible. 3. Les membres du club seront amenés à travailler ensemble sur des projets, à faire des compte-rendu des actions UNESCO des autres élèves de l’école. Ils devront donc s’intéresser aux autres projets, à ce qui se fait dans l’école, être observateur et mener des enquêtes comme un journaliste. Pour toutes ces tâches, ils devront savoir travailler en équipe avec les autres membres du club.

Comment s’y prendront-ils ? Les membres du club prépareront leurs exposés, leurs affiches et leurs présentations les lundis et mardis de 11h50 à 12h20. Leur présence sera obligatoire. Ce temps-là servira aussi à organiser les passages dans les classes, l’installation des affiches sur les panneaux UNESCO… Ce travail sera fait avec l’aide d’un adulte qui pourra répondre aux questions, fournir une aide matériel (affiches, utilisation de l’ordinateur, impression de documents…) mais qui ne fera en aucun cas le travail à la place des membres du club. D’abord, ils travailleront uniquement entre CM2 jusqu’aux prochaines vacances. Ils seront ensuite rejoints par des CM1 puis des CE2 jusqu’à la fin de l’année.

Tu es intéressé(e) par ce projet ? Avant mercredi, réfléchis à ce que ça implique, parles-en avec tes parents puis signale-le à ta maitresse. Tu seras ensuite candidat à l’élection pour le club UNESCO. Le lundi 10 et le mardi 11 mars, tu prépareras ton affiche et ton discours, puis tu les présenteras devant la classe. Tes camarades voteront les trois délégués UNESCO de la classe qui dès le retour de la classe de découverte se mettront au travail !