16 photos de gigantesques tours humaines Les 4 et 5 octobre s'est tenu à Tarragone le 25e Concours de castells, ces tours humaines typiques de la Catalogne déclarées patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco en L'événement, qui a réuni personnes – participants et public – dans la Tarraco Arena Plaça, a donné lieu à des images spectaculaires. Les voici en grand format. tempsreel.nouvelobs.com
La tour d'un château se dresse dans la foule La "colla" (troupe en catalan) Vella dels Xiquets de Valls forme sa pyramide, lors du 25e Concours de castells, le 5 octobre, dans la Tarraco Arena Plaça de Tarragone pleine à craquer. Les tours humaines ainsi formées sont appelées "castells", littéralement châteaux en catalan.
Explosion de couleurs dans la Tarraco Arena Plaza Impressionnante vue d'ensemble de la Tarraco Arena Plaza de Tarragone, lors de la prestation de la colla Vella dels Xiquets de Valls, le 5 octobre. "Chaque groupe se distingue des autres par son costume, notamment la couleur de ses chemises", lit- on sur la page web de l'Unesco consacrée à cette tradition.
Tous ensemble Les membres de la colla Joves Xiquets de Valls commencent à former une tour humaine, le 5 octobre, à Tarragone. Les castells existent depuis le début du XIXe siècle.
Un savoir qui se transmet de génération en génération Tour formée par la colla Joves Xiquets de Valls, le 5 octobre, à Tarragone. Le savoir relatif à la construction des castells se transmet de génération en génération.
Consolidation de la base Des membres de la colla Joves Xiquets de Valls consolident leur base, le 5 octobre, à Tarragone. En 1992, lors de la cérémonie d'inauguration des jeux Olympiques de Barcelone, 12 castells avaient été simultanément construits par plus de "castellers", nom donné aux membres des groupes perpétuant cette tradition.
Les enfants tout en haut Tour formée par la colla Joves Xiquets de Valls, le 5 octobre, à Tarragone. Les trois étages supérieurs du castell sont composés d'enfants.
Une tour s'effondre Des membres de la colla Vella dels Xiquets de Valls tombent après avoir formé une tour humaine, le 5 octobre, à Tarragone.
Esprit collectif Un membre de la colla Vella dels Xiquets de Valls exulte après la formation d'une tour humaine par son groupe, lors du 25e Concours de castells, le 5 octobre, à Tarragone.
La délicate étape de la redescente Une jeune fille descend d'un castell formé par la colla Jove Xiquets de Tarragone, le 5 octobre, à Tarragone.
La musique, élément essentiel du castell La musique est un élément essentiel du castell. Elle est interprétée par des groupes de "grallers", nom issu de "gralla", l'instrument à vent dont ils jouent, et marque la progression de la construction. Ici, des musiciens de la colla Jove Xiquets de Tarragone accompagnent leurs coéquipiers, le 5 octobre, à Tarragone.
Slogans indépendantistes dans les gradins "Volem votar" ("Nous voulons voter", en catalan), lit-on dans les gradins tandis que des membres de la colla Jove Xiquets de Tarragone sont en train de tomber, le 5 octobre, à Tarragone. La Catalogne connaît une forte poussée indépendantiste, et le président régional Artur Mas vient d'ailleurs de réaffirmer sa volonté d'organiser un référendum d'autodétermination le 9 novembre, malgré son interdiction provisoire par la justice.
Le coach L'entraîneur de la colla Castellers de San Cugat donne des instructions aux castellers qui tentent de former une tour humaine, le 4 octobre, à Tarragone.
Allez les Verts ! Des membres de la colla Castellers de Vilafranca forment une tour humaine lors du 25e Concours de castells, le 5 octobre, à Tarragone.
En bas, c'est l'angoisse Des membres de la colla Castellers de Vilafranca visiblement tendus lors de la prestation de leurs coéquipiers au 25e Concours de castells, le 5 octobre, à Tarragone.
Le drapeau des vainqueurs déployé Le drapeau de la colla Castellers de Vilafranca est déployé dans l'enceinte après la proclamation de la victoire de cette troupe au 25e Concours de castells, le 5 octobre, à Tarragone.
Relâchement Des membres de la colla Castellers de Vilafranca étendus sur leurs coéquipiers après le démantèlement de leur tour, le 5 octobre, à Tarragone.
Vu sur humourpps.com