VITAL PLUS ENGRAIS BIOLOGIQUE POUR TOUTES LES CULTURES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Résultats des études réalisées dans le cadre du projet AP-Aguié
Advertisements

AMAROC S.A..
Culture et transformation de l'Aloe vera au Mexique
Fiche technique d’application des fertilisants
Les engrais et leurs incidences sur l’environnement
La culture du café en Colombie
L’agriculture biologique de Marlène et Barbara 3C
Développer Son Flair Pour Les Analyses De Fumier et Compost
b) le décorticage (La taille des gaines )
La valeur du traitement des semences et le rôle de l'industrie
Le lait.
VALORISATION DES PRODUITS : LE CACAO
La pollution du sol Sources:
Deheuvels O. CIRAD - UMR System
Mais début de la fin des insecticides chimiques.
Nouvelle norme de traitement en pessières régulières.
Univ. de lAlberta Effets du changement climatique sur lagriculture au Canada R.F. Grant Dép. des ressources renouvelables, U. de lAlberta, Edmonton (Alberta)
Introduction à l’écologie
Essai de pollinisation par les bourdons dans une fraisière biologique
Comment préserver l’eau ?
EXPLANT SORTI DU GERMOIR
Tarek Harb Hassan Harake Karim Tabbara
La Production Agricole à Mayotte
Essai d'amendements organiques dans la culture de la fraise
Le Compostage individuel Des déchets De cuisine et de Jardin
Nicolas, Thomas, Angèle, Morgann, Madisson & Basile.
Produire des grains biologiques
Quelles sont les méthodes de culture courantes des végétaux ?
de la plante à fleurs avec son environnement
Les enjeux de l’agroforesterie
La reproduction asexuée (suite)
Le revêtement extérieur du présent et du futur
NOURRIR L’HUMANITÉ : AGRICULTURE, SANTÉ, ENVIRONNEMENT.
PLATE-FORME COUVERTS VEGETAUX DU 07/09/04
Présentation sur la bourgouculture
Impacts environnementaux par l’approche Analyse du Cycle de Vie
Cas concrets de fertilisation
Notion sur la combustion
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour:
L'eau.
Le sol est la couche superficielle et meuble de la croûte terrestre.
L’eau La plante et le sol
PRESENTATION DU PCDA Présenté par :
Aurélie Flament – Sabine Dumontier – Marine Texier
Le compost... TAS un d'avantages !.
JOURNEE SUR LA BIOTECHNOLOGIE 07 mai 2012
La Cellule.
COURS DE PHYSIOLOGIE VEGETALE NUTRITION MINERALE Prof. H. ZAID Fév, 2014 (Part 1C)
GERER SA COLLECTION Daniel Heckel Mars 2015.
Environnement de l’atelier grande culture Séquence : Cycle de culture et itinéraires techniques UCTG12.
Mélange des matières organiques de départ. MO 1: Pailles par ex.. MO 2 : déchets végétaux par ex. MO 3 : fumier pailleux par ex. 1 à 3 mois TAS DE PRECOMPOSTAGE.
FILIERE PIMENT Région Analanjirofo
Les êtres vivants prélèvent des matières dans le milieu
Thème 5 : Les engrais et les éléments nutritifs du sol
Quels sont les trois facteurs qui ont conduit historiquement au développement des biocarburants? Indépendance vis-à-vis des producteurs de pétrole à partir.
Champs de couleurs et de formes autour du monde De l'Inde au Portugal, de la France à la Thaïlande, les paysages agricoles constituent un patrimoine.
Evolution de l’occupation des terres ( Sénégal et Gambie)
caractéristiques mode d’emploi VEGECUIVRE- Flo
« L’état des forêts » - Les forêts dans le monde - les 3 fonctions des forêts -Les causes de la déforestation - les forêts et le climat.
RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE
Les propriétés chimiques du sol
Le compostage domestique
Microbiologie et amélioration de la rentabilité agricole
Les Agrocarburants.
Un moyen de recycler ses déchets organiques
Projet Jatropha de Teriya Bugu Développement local et électrification rural Recherche agronomique (Filière courte)
La pratique du compostage en établissement scolaire 1 La Pratique du compostage en établissement scolaire.
GRIPIL NT RB Numéro d’enregistrement d’Etat du Le produit pour le traitement prérécolte du colza, est fabriqué à.
Formation sur le compostage domestique
PROMOTION DU COMPOSTAGE
Transcription de la présentation:

VITAL PLUS ENGRAIS BIOLOGIQUE POUR TOUTES LES CULTURES

    VITAL PLUS LIQUIDE La formulation liquide applicable par pulvérisation foliaire sur toutes les cultures, s’utilise à la dose de 1 L pour un hectare.   UTILISATION Diluer 1 litre de VITAL PLUS liquide dans 60 à 100 litres d’eau et pulvériser un hectare de culture en veillant à traiter la plante entièrement (tronc, feuilles et collet ) très tôt le matin ou tard dans l’après midi. COMPOSITION Gel de cacao 70% Extrait de plantes 20% Composé A 10% RYTHME D’APPLICATIONS Arbres fruitiers: 2 applications /an Cultures vivrières: 3 applications par cycle Cultures maraîchères: 3 applications / cycle

  VITAL PLUS SACHET DOSE La formulation granulée sachet dose s’applique après dilution et filtration par pulvérisation foliaire sur les cultures maraîchères, les cultures ornementales (fleurs) et les cultures en pépinières (hévéa, cacao, palmier-à-huile…)   UTILISATION Mélanger un sachet de VITAL PLUS sachet dose dans 15 L d’eau, laisser reposer une nuit entière, filtrer le liquide avec une toile moustiquaire et pulvériser 200 m² de culture ou de pépinière en veillant à traiter la plante entièrement (tronc, feuilles et collet ) très tôt le matin ou tard dans l’après midi. COMPOSITION: Gel de cacao 70% Extrait de plantes 20% Composé A 10% RYTHME D’APPLICATIONS Pépinières arbres fruitiers: 1 application / 4 mois Plantes ornementales: 1 application / 4 mois Cultures maraîchères: 3 applications / cycle Pépinières cultures maraîchères: 1 seule application 5 jours après la levée.

  SAC VITAL PLUS GRANULE La formulation granulée en sac assure une fertilisation de fond et s’applique directement par épandage autour des plantes ou dans les cuvettes ou sur les planches aménagées pour toutes les cultures .   UTILISATION: Epandage au pied des plantes ou dans les cuvettes: Epandre autour des plantes ou dans les cuvettes 300 g de vital plus granulé par pied. (7 sacs de 25 kg pour 1 hectare) Epandage sur les planches de cultures maraîchères ou vivrières: Epandre 45 kg de vital plus granulé sur une surface de 2500 m², faire un léger mélange et procéder soit au semis direct à plat ou confectionner les planches pour le semis (8 sacs de 25 kg pour un hectare) Pour les pépinières des arbres fruitiers, plantes ornementales, palmier à huile et de l’hévéa en sachet: Mélanger 3 sacs de 25 kg de vital plus granulé avec 1000 kg de terreau ou de terre de forêt (40 brouettes) et remplir les sachets avant le semis des graines ou la mise des stumps en sachets.

SAC VITAL PLUS GRANULE COMPOSITION: Matière sèche végétale 60%   Matière sèche végétale 60% Gel de cacao 20% Extrait de plantes 10% Composé A 10% RYTHME D’APPLICATIONS Pépinières en sachet: 1 application Cultures maraîchères et vivrières: 1 application/an Cultures fruitières (cacaoyer, caféier, papayer, bananier, manguier, mangoustanier, fruits de la passion, ananas, avocatier, anacardier, oranger, cocotier, palmier-à-huile…), cotonnier, et hévéa en croissance ou en production: 2 applications / an. NB: L’engrais VITAL PLUS granulé, comme tout engrais biologique se décompose lentement . Cette dégradation lente crée donc un décalage temporaire d’une semaine à dix jours entre le temps de perception des effets de VITAL PLUS par rapport aux engrais chimiques Urée ou NPK qui sont immédiatement disponibles pour les plantes. Ce qui peut donner l’impression d’un manque d’efficacité. Pour cela, appliquer préférentiellement VITAL PLUS GRANULE une à deux semaines avant le semis ou le planting.

Schéma optimal d’utilisation du package engrais biologiques VITAL PLUS   Pour un meilleur résultat, utiliser les différentes formulations de VITAL PLUS selon la séquence suivante: · Faire une fertilisation de fond par épandage, avec VITAL PLUS GRANULE en sac avant la confection des planches, ou le semis direct à plat ou le planting; · Pour les pépinières en sachet, mélanger VITAL PLUS GRANULE avec la terre avant le remplissage des sachets et arroser; · Pendant la phase de croissance des plantes en pépinière ou lors de la phase de production des cultures, faire une fertilisation d’appoint avec VITAL PLUS LIQUIDE ou VITAL PLUS SACHET DOSE selon les rythmes des applications indiqués et le type de cultures.

AVANTAGES de l’engrais biologique VITAL PLUS   L’engrais VITAL PLUS est un engrais biologique qui se décompose lentement afin d’assurer une mise à disposition lente des éléments nutritifs nécessaires au bon développement des cultures. Cette dégradation lente crée un décalage temporaire d’une semaine à dix jours entre le temps de perception des effets de VITAL PLUS par rapport aux engrais chimiques Urée ou NPK qui sont immédiatement disponibles pour les plantes. La dégradation lente de VITAL PLUS est plutôt un avantage car les éléments nutritifs étant mis progressivement à la disposition des plantes, cela évite la consommation de luxe des plantes en situation de surabondance. C’est pour cela que VITAL plus s’utilise à des doses faibles (150 à 200 Kg) par hectare et à des rythmes d’applications moindres par rapport aux autres engrais chimiques, ce qui permet de faire des économies.

AVANTAGES de l’engrais biologique VITAL PLUS   · Vitalise et rajeunit le sol par sa transformation lente en humus; · Favorise l’activité des microorganismes du sol et restructure les sols appauvris; · Renferme tous les éléments minéraux majeurs nécessaires à la croissance des plantes et à une meilleure production agricole · Evite la consommation de luxe des plantes par le ré largage lent et progressif des éléments nutritifs · Convient à toutes les cultures; · S’utilise en toute saison et période de l’année; · La formulation liquide très concentrée permet de traiter de grandes superficies avec peu d’encombrement surtout pour les zones d’accès difficiles car facile à transporter ; · Assure un bon rendement qualitatif et quantitatif des cultures.

ENGRAIS BIOLOGIQUE VITAL PLUS, BRAVO!