Communication Digitale Michel et Augustin Communication Digitale
Introduction Analyse du marché
S.W.O.T. - Analyse Interne Faiblesses Prix haut de gamme Difficulté d’accès pour les consommateurs Marque peu connue à l’international Gamme étroite ??? Petite équipe
S.W.O.T. - Analyse Interne Forces Qualité produit: haut de gamme Image de marque Conviviale et Naturelle Rachat de la marque par le groupe Artémis Communication « Street Marketing » et « Marketing viral »
S.W.O.T. - Analyse Externe Menaces Forte concurrence Pouvoir d’achat des consommateurs face au prix élevé des produits Coût des matières premières
S.W.O.T. - Analyse Externe Opportunités Marché en développement Développement à l’international avec l’aide du groupe Artémis Tendance à la consommation seine et responsable Nouveau mode de consommation : Le Snacking
Tableau S.W.O.T. Interne Externe Positif Forces : Qualité du produit Image de marque Rachat par Artémis Communication innovante Opportunités : Marché en développement Lancement international Consommation saine Snacking Négatif Faiblesses : Prix élevé Difficulté d’accès Peu de visibilité à l’étranger Gamme étroite Menaces : Forte concurrence Pouvoir d’achat Coût des matières premières
Mapping Concurrentiel
Le produit
La Cible La cible sera les 15 – 35 ans. Le produit possède des avantages sur sa facilité et sa rapidité à être consommé. La cible sera les 15 – 35 ans. Il vise les consommateurs de fromage.
sain, naturel et pratique. Objectif La Notoriété : Promouvoir le produit, le faire connaître au grand public. Faire ressortir les qualités : sain, naturel et pratique.