Bilan APEL de l’année 2005/2006 Mardi 27 juin 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
USEP CHALON VILLE. BILAN CHIFFRE 229 Enfants 229 Enfants 31 Adultes 31 Adultes 11 Ecoles 11 Ecoles.
Advertisements

CONSEIL DE CYCLE CONSEIL DE CLASSE
Assemblée Générale Apel de Maillé Vendredi 14 octobre 2011.
Ordre du jour Rôle du délégué de classe Admission post bac / Examens
PRESENTATION APE ECOLE DE LAFIN
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 11/10/2013.
Premier Comité de Pilotage
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
Le Foyer Socio Educatif son rôle Aider à financer les voyages scolaires Aider à financer les actions pédagogiques de létablissement: les sorties Aider.
Assemblée Générale FCPE
Le Foyer Socio-Educatif
AG 19 juin Assemblée Générale Ordinaire Saison 2006/2007
de l’école et collège du Saint Sacrement
ASSOCIATION DE PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE
RAPPORT D'ACTIVITE SAISON
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
1.Aide au fonctionnement des coopératives 2.Soutien à la pédagogie coopérative 3.Aide matérielle et financière à la coopération RAPPORT DACTIVITE
La plus importante association nationale de parents délèves Pour lannée En France, près de familles adhérentes En Ille & Vilaine : 22.
Assemblée générale de l’a.p.e.l
Assemblée générale du CLUM Mardi 11 février 2014.
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Annexe 1 VISITE SUR
Ecole Sainte-Marie Association des Parents d’élèves
Réunion des directeurs
REUNION D’INFORMATION ENSEIGNANTS REUNION D’INFORMATION INTERVENANTS
Projet d’établissement 2013/2017
FRAPS. I ntroduction Calendrier des faits : • Décembre 2005 : Assemblée Générale constitutive de la FRAPS • 24 Juin 2006 : déclaration au journal officiel.
I – présentation de l’APEL de Sainte Madeleine
Plateforme Santé Ville de Mons
REUNION PUBLIQUE - mercredi 2 juillet
GUIDE DU PARENT DELEGUE
REUNION DU 23 JUIN  Retour sur le tournoi jeunes  Présentation de la tombola "Crédit Mutuel"  Bilan de l'inventaire  Perspectives sportives.
Assemblée générale des personnels OGEC et enseignants Jeudi 30 mars h 30 – 19h 30 Soirée d’information sur la situation de l’ensemble scolaire.
Réunion du mardi 2 décembre 2008 CLAD DE L’ETOILE DE REIMS.
Association de Parents d'élèves de l'Enseignement Libre APEL
L’ APEL de l’Institution du Sacré Cœur
Du 22 au 27 septembre: Elections en classe de deux délégués et de leurs suppléants Assemblée générale des délégués le jeudi 2 octobre.
Devenir délégué FSE Vous pouvez vous présenter au rôle de délégué FSE.
VIE DE L’ECOLE Spectacle Chant Nettoyons la nature Célébration de Noël
DVD Le spectacle des enfants sera filmé DVD Prix15 € Pré-vente sur le bulletin réponse et le jour de la kermesse à la caisse !!! Installation 9h30 à 12h30.
Bienvenue en grande section
ECOLE PRIMAIRE BULLE-MORLON Annee scolaire
Assemblée Générale de la PEEP – Houilles – 3 juin 2014
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Décision de l’état pour l’enseignement.
Les réalisations de l’ogec au présent et au futur Le vendredi 10 octobre 2008 É cole maternelle et primaire Sainte Claire 20bis rue Candaise le Lion.
L’Amicale Laïque du Diénat L’Amicale Laïque du Diénat
de (nom de l’établissement) Association regroupant tous les parents en référence au caractère propre de l’enseignement catholique.
Association des Parents d’élèves
Ecole de Musique de la Vath Vielha
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
ASSOCIATISSE / /2001Création du Centre du Volontariat par Florence CAYLA répondant aux besoins de bénévoles Création du Festival.
Procédure Journal de Caisse. Pourquoi ? Les parents d’élèves règlent en espèces la contribution des familles ou les différentes activités scolaires et.
LE BÉNÉVOLAT, UN ÉLÉMENT VITAL, CRÉATEUR DE CONVIVIALITÉ Les parents de l’école privée Jeanne d’Arc au cœur du bénévolat SITE INTERNET OGEC LA PASTORALE.
CSS-NSS 2-3 Nov Partenariats scolaires en Europe.
Bilan APEL de l’année 2006/2007 Vendredi 29 juin 2007.
Parent correspondant de classe Septembre 2009Parents correspondants de classe – 2 e cycle1.
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
Assemblée générale de Rentrée APEEP de Lumbres
APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre
Le journal de l’association Equi-soleil de VEYNES route de la vieille digue Veynes Edition spéciale
RAPPORT MORAL 2005/2006 Par Patrice Clavreul Président de l’APELHM.
L' A.S.L.A. Association Sportive et de Loisirs de l'Aéroport de Limoges Bellegarde Création en Juillet 1991.
Commission stage ASSEMBLEE GENERALE SAISON
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
FOYER SOCIO-EDUCTATIF
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
APAEB - AG - 16/10/ /22 Assemblée générale 16/10/2008.
Transcription de la présentation:

Bilan APEL de l’année 2005/2006 Mardi 27 juin 2006

Sommaire Rappel des missions de l’APEL Les actions Les réunions Le bilan 2005/2006 L’organisation 2006/2007 Les contacts APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Rappel des missions de l’APEL APEL = Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Les APEL sont au service des familles et de la communauté éducative. Elles sont regroupées en région autour des UDAPEL (unions départementales des APEL), des URAPEL (unions régionales des APEL) et de l’UNAPEL (union nationale des APEL) Le chef d’établissement et le président de l’OGEC sont les interlocuteurs prioritaires de l'APEL. APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Rappel des missions de l’APEL L’APEL a pour missions essentielles de : Participer à l’animation et à la vie de l’établissement (accueil des nouveaux parents, organisation de manifestations diverses,…) Représenter les parents d’élèves au sein de l’établissement et auprès des instances de l’Enseignement Catholique. L’APEL est un instrument de dialogue et veut permettre à tous les parents de prendre la parole s’ils le souhaitent. N'hésitez pas ! APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Les actions Participation « physique » aux activités de l’école Accueil des parents à la rentrée scolaire et en cours d’année Spectacle de Noël Journées Portes Ouvertes Kermesse Participation au projet éducatif de l’école Amélioration du quotidien APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Les actions Participation « financière » aux activités de l’école L’APEL récolte Gestion des cotisations APEL, vente de crêpes, spectacle de Noël, kermesse L’APEL donne Subventions sorties scolaires, subventions aux familles en difficulté, transport piscine, subventions pour préparation de spectacles,… Achat de matériel, jeux, livres APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Faites-vous entendre ! Les réunions Réunion APEL mensuelle Vie de l’école, organisation de manifestations, discussions autour des souhaits et des problèmes des parents Membres de l’APEL Communauté éducative Les parents qui le souhaitent Ordre du jour Compte-rendu Faites-vous entendre ! APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Les réunions Réunion OGEC trimestrielle Gestion de l’école, projets de travaux, équipements… Représentants de l’OGEC Chef d’établissement Président de l’APEL Membres de droit Ordre du jour Compte-rendu APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Le bilan 2005/2006 Les opérations Opérations ponctuelles Journée bricolage Fixation des rideaux Garage à vélos Réparation de meubles Journée couture des rideaux de la maternelle Opération « Livres » Maintenance du site Internet Plantation de l’arbre (en cours) APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Le bilan 2005/2006 Les rentrées Les cotisations APEL Moyenne 42 % Année Nombre de familles Nombre d’adhésions Pourcentage 2002 140 54 38% 2003 131 61 46% 2004 147 59 40% 2005 145 66 45% Cette année : 231 € APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Le bilan 2005/2006 Les rentrées Le spectacle de Noël Année Recette 2003 743 € 2004 820 € 2005 821 € APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Le bilan 2005/2006 Les rentrées La Kermesse Année Bénéfices 2003 2 907 € 2004 3 366 € 2005 3 354 € 2006 2 470 € Même recette Plus de dépenses Plus gros lots de tombola Rachat de lots de meilleure qualité Location des jeux Rachat de boisson APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Le bilan 2005/2006 Les rentrées La vente de crêpes Année Bénéfices 2003 238 € 2004 270 € 2005 398 € 2006 381 € APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Le bilan 2005/2006 Les reversements Subvention Pédagogie Scolaire : 629 € Équipement de l’école : 1007 € Table de ping-pong, Protection Internet, parking à vélo, rideaux, journée bricolage Transport : 2 232 € Piscine (2005 et 2006), voyages de fin d’année, désistement voyage, hausse du prix du pétrole Cadeaux de Noël : 1 285 € Opération « Livres » : 88 € sous la forme de bons d’achat à la librairie « La Courte Échelle » APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Le bilan 2005/2006 Les reversements Au total : 5 154 € reversés à l’école 3 163 € pour l’exercice 2004/2005 APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

L’organisation 2006/2007 Pas de démission des membres du bureau Président : Philippe ARZUR Trésorier : Christine VÉRON Secrétaire : Gaël GUILLERMOU Fabienne ROYER Jean-Jacques COLLOBERT (compte-rendu) APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

On a besoin de vous ! L’organisation 2006/2007 Audit de l’organisation, création de fiches de procédure Organisation par poste Pilotage de l’APEL, suivi des chantiers et des actions Vente de crêpes Gestion des cotisations Coordination spectacle de Noël Coordination de la kermesse (tombola, stands) Préparation des réunions APEL (affiches, distribution, CR) Inventaire du stock du local APEL Administration Site Internet de l’école On a besoin de vous ! APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Vos idées sont les bienvenues ! L’organisation 2006/2007 Les actions Continuité des actions Journée bricolage Opérations ponctuelles Vos idées sont les bienvenues ! APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Faites-vous connaître Spectacle de Noël Pour la pièce de théâtre de Noël, on recherche Des scénarios avec mise en scène Des idées de pièce Des acteurs / figurants Prise de connaissance pendant l’été Pour un démarrage début septembre Faites-vous connaître APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Les contacts Membres de l’APEL Casier APEL au secrétariat email : apel.ecole.stjoseph@free.fr Site Internet : http://apel.ecole.stjoseph.free.fr APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006

Bonnes vacances à tous ! APEL - Bilan 2005/2006 - Philippe ARZUR mardi 27 juin 2006