BILAN PROFESSIONNEL N°1 FEVRIER 2008 Agence de Montargis
Présentations La société générale : - Indépendante et privée depuis 1987 - Première banque non mutualiste par son PNB en 2006 - Sixième banque européenne sur ce même critère - 125 000 collaborateurs dans le monde - 2300 Agences françaises - 500 agences étrangères réparties dans 75 pays sur les 5 continents - Des filiales performantes avec ALD Automotive et ECS entre autres
+ Organisation de la société générale en France 8 Délégations Régionales Rennes Strasbourg Île de France Sud Lyon Marseille Bordeaux Île de France Nord Lille 92 Directions d’Exploitation Commerciale Bordeaux, Orléans, Lille, Aix en Provence, Grenoble, ... 393 Unités Commerciales Orléans, Montargis, Bourges, Lyon, Besançon, Brest, Biarritz, ... 2 300 Agences Villemandeur, Chateaurenard, Montargis, Giens, Lorris, ... + 23 Pôles Service Client 4 Centres de Relation Client Multimédia Orléans, Nancy, Stade De France, ... Nanterre, Lille, Lyon et Nancy 4 Agences Grandes Entreprises Opéra, Etoile, Rive Gauche et Défense
L’Agence de Montargis Responsables Conseillers Clientèle Particuliers Marcel LAMBERT Responsable Commercial Local Guy FINOT Directeur de l’Agence Conseillers Clientèle Particuliers Conseillers Clientèle Professionnels Conseiller en Gestion de Patrimoine Nathalie SAINJON Jeanne THENIER Grégoire REDON Isoline GARREAU Marc VANEECKE Isabelle BUFFET Jean DROLLON Isabelle PEAN Didier RIMBAULT Conseillers d’Accueil Sandra FAUQUEMBERGUE Martine BROCHOT Alternant Hugo FORTIER
Les missions - Apprendre le métier de chargé d’accueil dans sa globalité - Connaître au mieux les produits de l’établissement et leur fonctionnement - Respecter les règles de sécurité de l’agence - Avoir toujours en tête la nécessité de maintenir le secret professionnel
Les actions commerciales - Le rachat de crédit à la consommation - Le métier de chargé d’accueil - l’ACT au travers du produit Piano Soit déjà plus d’un tiers des actions à réaliser avant la fin du BTS
Auto critique - Découverte bien entamée du métier de chargé d’accueil - Travail en équipe - Connaissance de certains produits - Actions commerciales bien avancées - Des efforts comportementaux à maintenir - Terminer l’apprentissage du métier et des produits - Travailler sur les critiques négatives émises par le tuteur
Objectifs - Terminer l’apprentissage du métier de chargé d’accueil - Finaliser l’action Piano et une autre action supplémentaire - Améliorer ce qui doit l’être sur le plan comportemental - Maintenir au moins, augmenter au mieux, ma moyenne générale de BTS Blanc