MASERATI GHIBLI Prononcée « GJIBLI »
La Ghibli est une nouvelle petite sœur à la récemment renouvelée Quattroporte. Cette berline marque les ambitions de ventes massives de Maserati, mais au détriment de l'héritage noble.
La petite sœur de la Quattroporte se révèle à l'occasion du Salon de Shanghai Basée sur la Chrysler 300C, la Ghibli adopte un design très similaire et fera la guerre aux allemandes.
Cette Ghibli est une volonté de la marque italienne de faire son nid dans une ultra- domination allemande (Audi A6, Mercedes Classe E, BMW Série 5), et de concurrencer les alternatives telles les Jaguar XF, Lexus GS ou prochaine Infiniti Q60 (ex M)
Côté motorisation, Maserati communique un 3,0 litres V6 essence, ainsi qu'une première pour la marque, un diesel !
Et oui, un 3,0 litres V6 biturbo diesel officiera sous le capot de la Ghibli. En plus, deux possibilités s'offriront, avec versions propulsion et quatre roues motrices "Q4".
Le groupe FIAT-Chrysler compte bien faire de la marque au trident une petite mine à profits, en surfant sur le succès croissant des véhicules premium et luxueux, très appréciés en Amérique du Nord et en Asie.
De véhicules annuels, Maserati espère grimper à unités d'ici 2015 seulement, grâce à cette berline Ghibli, mais aussi au renouvellement récent de la Quattroporte et du SUV Levante prévu début 2014.
La présentation de la Maserati Ghibli sera effective le 20 avril prochain au Salon de Shanghai.