français 2-3-AP ® langue et culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Presenting Les Pronoms.
Advertisements

Les constructions avec Si
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
3016 Révision Examen 1.
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Conversation Questions
Les Pronoms Relatifs Révision
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Les Pronoms.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
français 2-3-AP ® langue et culture
BLAGUES MÉCHANTES SUR LE MARIAGE
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Leçon 15 La cuisine française
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Activité de Compréhension
Comment est ton collège?
français 2-3-AP ® langue et culture
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Comment c'est de... vieillir ?
Leçon 3.
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Présenté par le site Mespps.com
Expressions Interrogatives
Ça ne coûte rien de lire.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Les pronoms relatifs qui, que, dont.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Le passé récent, le passé composé, l’imparfait, le plus-que-parfait
Blagues sur le mariage.
Aux papas méchants !.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Mais on les adore.
La négation et quelques expressions indéfinies
Liberté 3 Examen final Liberté, chapitre 12. Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! un étudiant / une étudiante le.
Arturo Valderruten Vidal Faculté d’éducation Langues Modernes.
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Quand est-ce que nous utilisons le passé composé?
Les pronoms de l’objet direct
Au négatif! Je vais à la brasserie. Je ne vais pas à la brasserie. Je ne vais jamais à la brasserie.
Soyez positifs en apprenant les phrases négatives! 
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Mer : Abdelmajid BAHADI
French 101 (MW ) Lundi 2 avril 2007 Chapitres 2 et 3 Révision Prof. Anabel del Valle
Examen du premier semestre
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Examen oral Liberté Chapitre 4.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Foundation Reading Boucherie 2. Boulangerie 3. Confiserie 4. A 50 m du château 5. Ouvert tous les jours 6. Cherche étudiants au mois d’août Ecrivez.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Psaume 139 Par Richard Gunther
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Mme Jibladze, Français 8th
Situations de communication
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
FR 4 Fall Final Review Grammar. Nous ___________ en train d’etudier. sommes.
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122

français 3 le 1-2 mai 2014 Activités Classeur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Les contraires / Exercice Oral B. Vérification de la feuille en jouant !   II. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art A. Les Loisirs : p. 87 / p. 89 B. ROMAN-PHOTO : Après le concert III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! A. Les phrases conditionnelles avec « si » MOP B. Le participe présent CD IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Les choristes : La fin + Questions VI. DEVOIRS : Feuille : Traductions : Les adjectifs descriptifs

Des annonces à noter! français 2-3-AP A. Twitter: @drdinicolaparle B. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez?  

français 3 le 1-2 mai 2014 Activités Classeur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Les contraires / Exercice Oral B. Vérification de la feuille en jouant !   II. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art A. Les Loisirs : p. 87 / p. 89 B. ROMAN-PHOTO : Après le concert III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! A. Les phrases conditionnelles avec « si » MOP B. Le participe présent CD IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Les choristes : La fin + Questions VI. DEVOIRS : Feuille : Traductions : Les adjectifs descriptifs

CHANSON POP

français 3 le 1-2 mai 2014 Activités Classeur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Les contraires / Exercice Oral B. Vérification de la feuille en jouant !   II. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art A. Les Loisirs : p. 87 / p. 89 B. ROMAN-PHOTO : Après le concert III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! A. Les phrases conditionnelles avec « si » MOP B. Le participe présent CD IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Les choristes : La fin + Questions VI. DEVOIRS : Feuille : Traductions  (Partie III): Les adjectifs descriptifs PETIT EXAMEN: Vocabulaire: Les beaux-arts / Au festival d’art le 5-6 mai 2014

Les loisirs Civilisation Progressive du Français Niveau débutant p. 87 1. F/F/V 2. C’est surtout la télévision, la lecture, le bavardage au téléphone. 3. Non, je passe du temps libre avec mes amis en sortant aux restaurants, boîtes, etc. 4. La télévision est située dans le salon. On trouve parfois un second poste dans une autre pièce (chambre). Regarder la télévision est une <<activité>> partagée par les différents membres de la famille. C’est un temps de détente (observez la posture des enfants et la posture des adultes). 5. Il n’y a que mon chat et moi devant la télévision. En faisant mes travaux, je regarde la télé, mais c’est rare pour moi de regarder les nouvelles émissions.

Les loisirs p. 89 Civilisation Progressive du Français Niveau débutant 1. Oui, on le voit notamment à la place que les sportifs occupent dadns le quotidien des Français, surtout à travers la publicité, la presse, la mode-vestimentaire, et le succès des grands événements sportifs. Les Français sont également nombreux à pratiquer un sport. 2. Ce sont avant tout des produits alimentaires. 3. C’est une conséquence de la victoire de l’équipe française à la coupe du monde de football en 1998. Depuis, les footballeurs sont devenus des héros nationaux. 4. Parce qu’ils présentent moins de contraintes et sont mois coûteux. 5. Non, il faut d’habitude payer pour y pariticiper! 6. Parce que ce sont des sports spectaculaires qui peuvent être retransmis par la télévision. 7. POSITIF: Un passe-temps en commun avec d’autres pays / Une méthode pour rester en forme NÉGATIF: Une obsession pour certains joueurs / Une mauvaise distraction de ses travaux

Les loisirs Civilisation Progressive du Français Niveau débutant p. 91 1. Ouais, pour la plupart. 2. Parmi les cinq films qui ont eu le plus de succès en 2008 figurent deux films français: le cinéma français est un des cinémas européens qui se porte bien. 3. Il s’adresse aux adultes. On voit un personnage adulte (les lunettes, les livres éparpillés autour de lui, etc.) en train de lire à son bureau, la fenêtre ouverte sur le monde. 4. Les Français, même citadins, sont encore attachés aux objets et aux meubles qui leur rappellent leurs racines rurales ou celles de leurs parents ou grands-parents. De plus, la décoration de la maison est une préoccupation des classes moyennes. 5. Oui, mais parmi les classes moyennes et basses. 6. La politique culturelle de la France conduit à soutenir les arts déficitaires (qui ne rapportent pas suffisamment d’argent pour vivre sans l’aide de l’État). 7. Pas vraiment comme en France. Ce soutient dépend de l’état et même du conté où on habite.

Les loisirs Civilisation Progressive du Français Niveau débutant p. 93 1. Non, pour la plupar, le cirque est apprécié par les enfants. 2. Je reconnais tous ces artistes! 3. Christophe Maé, Zazie, Maître Gims, BB Brunes, etc. 4. Une collection de livres bon marché: le livre à 2 euros Un endroit où on boit, mange, et lit les livres mis à disposition: le café littéraire Un camion-bibliothèque qui vient prêter les livres dans les villages: le Bibliobus Une journée nationale de la lecture: Lire en fête 5. Le Bibliobus me semble le plus intéressant car je pense que tout le monde doit continuer à apprécier les livres imprimés. 6. Oui, nous avons la Croix Rouge, MADD, USA for Africa. https://www.youtube.com/watch?v=OoDY8ce_3zk https://www.youtube.com/watch?v=Glny4jSciVI

français 3 le 1-2 mai 2014 Activités Classeur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Les contraires / Exercice Oral B. Vérification de la feuille en jouant !   II. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art A. Les Loisirs : p. 87 / p. 89 B. ROMAN-PHOTO : Après le concert III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! A. Les phrases conditionnelles avec « si » MOP B. Le participe présent CD IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Les choristes : La fin + Questions VI. DEVOIRS : Feuille : Traductions  (Partie III): Les adjectifs descriptifs PETIT EXAMEN: Vocabulaire: Les beaux-arts / Au festival d’art le 5-6 mai 2014

français 3 Après le concert VRAI ou FAUX? : Corrigez les phrases fausses!   Le spectacle est la comédie musicale préférée de Rachid. Amina a beaucoup aimé les costumes. David a apporté des fleurs à Sandrine. David n’aime pas vraiment la robe de Sandrine. Finalement, Sandrine a dû acheter sa robe elle-même. Valérie est surprise d’apprendre que Sandrine n’est pas une très bonne chanteuse. Sandrine est furieuse quand elle découvre la véritable opinion de David. David voulait être méchant avec Sandrine. Sandrine rompt avec David. David veut rompre avec Sandrine.

français 3 le 1-2 mai 2014 Activités Classeur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Les contraires / Exercice Oral B. Vérification de la feuille en jouant !   II. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art A. Les Loisirs : p. 87 / p. 89 B. ROMAN-PHOTO : Après le concert III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! A. Les phrases conditionnelles avec « si » MOP B. Le participe présent CD IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Les choristes : La fin + Questions VI. DEVOIRS : Feuille : Traductions  (Partie III): Les adjectifs descriptifs PETIT EXAMEN: Vocabulaire: Les beaux-arts / Au festival d’art le 5-6 mai 2014

Les phrases conditionnelles FRENCH III YEARS (NEW) p. 102 / p. 104 M. p. 102 1. Je tremble si j’ai peur. 2. Je dors longtemps si j’ai très sommeil. 3. Je bois un grand verre d’orangeade si j’ai soif. 4. Je mange un énorme sandwich si j’ai faim. 5. J’enlève mon pull si j’ai chaud. 6. Je mets un manteau si j’ai froid. 7. Je suis fier si j’ai une bonne note. 8. Je rougis si j’ai honte. O. p. 104 1. savions / serions 2. voulais / deviendrais 3. apprendrait / avait 4. construiraient / étaient 5. avais / étudierais 6. décidait / deviendrait 7. préfériez / choisiriez 8. feraient / désiraient

Les phrases conditionnelles FRENCH III YEARS (NEW) pp. 104-105 P. pp. 104-105 1. Si mon ami oubliait notre rendez-vous, je serais fâché(e), je lui téléphonerais, et je pleurerais. 2. Si mon réveil ne sonnait pas, je serais en retard, je courrais après le bus, et je manquerais l’école. 3. Si je gagnais à la loterie, j’irais en Chine, je m’achèterais un château, et je vivrais heureux / heureuse. 4. Si j’oubliais l’anniversaire de mon ami(e), je serais désolé(e), je lui ferais mes excuses, et je lui enverrais un cadeau. 5. Si on volait mon portefeuille, j’appellerais la police, je porterai plainte, et je téléphonerais à ma mère.

Les participes présents FRENCH III YEARS (NEW) pp. 128-129 C. p. 128 1. Je fais mes devoirs en bavardant avec mes amies. 2. Il écoute les informations en parlant au téléphone. 3. Nous faisons la cuisine en regardant la télévision. 4. Elles dansent en chantant. 5. Vous buvez du soda en conduisant la voiture. 6. Elle lit le journal en mangeant un sandwich. 7. Tu manges en travaillant. 8. Ils discutent de politique en jouant aux échecs. D. pp. 128-129 1. En jouant au football ils sont tombés dans la boue. 2. En marchant dans la rue tu as rencontré Marcel. 3. En écoutant des cassettes elle a appris l’italien. 4. En allant à la campagne nous sommes tombés en panne. 5. En versant du lait il a fait tombé la bouteille. 6. En courant à l’école vous avez perdu votre livre. 7. En patinant j’ai perdu l’équilibre. 8. En nageant dans l’océan elles ont trouvé un énorme coquillage.

Le participe présent

français 3 le 1-2 mai 2014 Activités Classeur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Les contraires / Exercice Oral B. Vérification de la feuille en jouant !   II. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art A. Les Loisirs : p. 87 / p. 89 B. ROMAN-PHOTO : Après le concert III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! A. Les phrases conditionnelles avec « si » MOP B. Le participe présent CD IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Les choristes : La fin + Questions VI. DEVOIRS : Feuille : Traductions  (Partie III): Les adjectifs descriptifs PETIT EXAMEN: Vocabulaire: Les beaux-arts / Au festival d’art le 5-6 mai 2014

Une bonne leçon de conduire Aventures en ville C. 1. c) de seconde main 2. e) rapidement 3. d) quelle chance que (qu’) 4. a) conduis lentement 5. b) en bonne santé D. 1. D 2. B 3. A 4. C F. 1. Le voici, monsieur agent. 2. Je suis si désolé. C’était vraiment un accident…oh, et le clignotant est cassé. 3. Je ne peux pas ouvrir la glace! 4. J’ai un rendez-vous pour la réparer demain, elle et le clignotant, en fait. 5. Merci mille fois, monsieur agent.

La Vengeance des Monstres Aventures en ville A. 1. Ils lui font peur! 2. Pour les adultes, la place la moins chère coûte 3.00. Cependant, pour les enfants, elle ne coûte que 2.00. 3. Il se bat avec le monstre de Frankenstein. 4. Ils achètent quelque chose à goûter pendant le film. 5. Non, car il s’est évanoui! B. 1. Oui, d’habitude une fois par mois. 2. J’aime m’asseoir dans un rang au milieu du cinéma, mais sur un côté près de l’escalier. 3. J’aime sortir vers 7h du soir. 4. Je préfère les films comiques. 5. Mon acteur préféré, c’est Robert De Niro. Mon actrice préférée, c’est Meryl Streep. C. 1. e) un rendez-vous avec elle. 2. a) me font très peur. 3. d) l’horaire devant le guichet. 4. b) deux sièges libres. 5. c) toute cette horreur

La Vengeance des Monstres Aventures en ville D. 1. c) commencement 2. e) research 3. f) mortal 4. a) sanguine 5. b) embrace E. 1. Quel film aimeriez-vous voir ce soir? 2. Ces films me font très peur. 3. Ils ne veulent pas arriver tard pour le premier film. 4. Les deux jeunes gens s’assoient dans une obscure salle. 5. Elle se couvre les yeux avec les deux mains. F. 1. trouver 2. craindre 3. se presser 4. hurler 5. vide

La Vengeance des Monstres Aventures en ville G. 1. tôt 2. jeune 3. connu 4. occupé 5. peureux H. 1. c) un mauvais rêve 2. d) un corps mort 3. b) la personne qui nous montre les places au ciné 4. e) l’endroit où on achète les billets 5. f) sur quoi on projette des films I. 1. A 2. D 3. AUCUNE (B) 4. AUCUNE (D) 5. C 6. E 7. B

français 3 le 1-2 mai 2014 Activités Classeur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Les contraires / Exercice Oral B. Vérification de la feuille en jouant !   II. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art A. Les Loisirs : p. 87 / p. 89 B. ROMAN-PHOTO : Après le concert III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! A. Les phrases conditionnelles avec « si » MOP B. Le participe présent CD IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Les choristes : La fin + Questions VI. DEVOIRS : Feuille : Traductions  (Partie III): Les adjectifs descriptifs PETIT EXAMEN: Vocabulaire: Les beaux-arts / Au festival d’art le 5-6 mai 2014

Les choristes

français 3 le 1-2 mai 2014 Activités Classeur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Les contraires / Exercice Oral B. Vérification de la feuille en jouant !   II. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art A. Les Loisirs : p. 87 / p. 89 B. ROMAN-PHOTO : Après le concert III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! A. Les phrases conditionnelles avec « si » MOP B. Le participe présent CD IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Les choristes : La fin + Questions VI. DEVOIRS : Feuille : Traductions  (Partie III): Les adjectifs descriptifs PETIT EXAMEN: Vocabulaire: Les beaux-arts / Au festival d’art le 5-6 mai 2014

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 1-2 mai 2014 Activité Classeur I. Le corps humain   II. Lecture supplémentaire pp. 420-421 Act. 1-2-3-4 Activités/Devoirs III. Examen : La routine quotidienne (Première Partie) IV. Récitations p. 416 V. DEVOIRS : RIEN !

Des annonces à noter! français 2-3-AP A. Twitter: @drdinicolaparle B. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez?  

français 2 le 1-2 mai 2014 Activité Classeur I. Le corps humain   II. Lecture supplémentaire pp. 420-421 Act. 1-2-3-4 Activités/Devoirs III. Examen : La routine quotidienne (Première Partie) IV. Récitations p. 416 V. DEVOIRS : RIEN !

Examen de M. DiNicola EXAMEN 12 Bon Voyage I. Écrivez en français. 1. First I approached my teacher and then we talked to each other. 2. Finally, I looked at myself in the mirror and styled my hair. 3. At what time did you take off your clothes? 4. My students are getting used to me! 5. Georges, you can turn on the TV and channel surf to watch your favorite show because you finished your homework! 6. I'm going to record a movie with an old VCR to avoid the commercials! 7. I don't want to take a bath! 8. I did not wake up immediately at six thirty in the morning! II. LES TACHES MÉNAGÈRES: Écrivez une liste de cinq tâches ménagères que vous faites chez vous. Utilisez <<je>> comme pronom sujet. EXAMEN 12 Bon Voyage

Île de France A. Informations Générales: B. Faits Divers: CAPITALE: Paris POPULATION 2012-2013: 11,729,613 (2009) (similaire à l’état d’Ohio) B. Faits Divers: 1. La quatrième plus grande région du monde…mais la région la plus riche de l’Europe! 2. La Seine passe par l’Île de France. Le fleuve divise Paris en deux côtés: La Rive Droite / La Rive Gauche. 3. La Rive Droite: Élégance/Sophistication / Les bureaux administratifs / politiques / Les Champs-Élysées La Rive Gauche: Les artistes, les philosophes, les musiciens, les écrivains, et les étudiants (La vie culturelle et artistique) 4. Tous les monuments importants et connu de la France se trouvent là: La Tour Eiffel, L’Arc de Triomphe, la Bastille 5. Le centre du pouvoir français historique

Île de France A. Informations Générales: B. Faits Divers: CAPITALE: __________ POPULATION 2012-2013: 11,729,613 (2009) (similaire à l’état d’_______) B. Faits Divers: 1. La quatrième plus grande ________ du monde…mais la région la plus ______ de l’Europe! 2. La __________ passe par l’Île de France. Le fleuve divise Paris en deux côtés: 3. La Rive _________: Élégance/Sophistication / Les bureaux administratifs / politiques / Les Champs-Élysées La Rive _________: Les artistes, les philosophes, les musiciens, les écrivains, et les étudiants (La vie culturelle et artistique) 4. Tous les monuments importants et connu de la France se trouvent là: La Tour ________, L’Arc de _________, la ______ 5. Le centre du pouvoir français historique

Parlons français! Qu’est-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ? Qu’est-ce que vous avez écrit comme devoirs aujourd’hui ? 3. Où est-ce que j’ai mis ma télécommande ? 4. Qui a pris mon livre de français ? 5. Qu’est-ce que vous avez appris aujourd’hui ? 6. Est-ce que tu as compris le professeur ? 7. J’ai eu 38 ans le 2 mai 2013. Et toi ? 8. Quand Lance Armstrong a dit qu’il n’a pas fait le dopage, est-ce que tu as cru ses mots ? 9. Qu’est-ce que tu as vu ? 10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ? 11. Qu’est-ce que tu as dû faire ce matin ? 12. As-tu pu lire les mots en japonais ? 13. Quel livre as-tu lu pour la classe d’anglais cette année ? 14. Qu’est-ce que tu as reçu comme cadeau pour ton anniversaire cette année? 15. Les garçons, qu’est-ce qu’ils ont voulu faire, chanter ou danser ? 16. Qui a été surpris ? Parlons français!

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourd’hui? Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP ® le 2 mai 2014 Activités Classeur CHANTONS!: Zombie Maître Gims POUR COMMENCER : AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam pp. 52-53   I. ACTUALITÉ #3 : Ces lycées champions de la réussite scolaire Compositions/Conversations II. COURT MÉTRAGE : « Bon anniversaire » p. 126 Act. 1-2-3 III. Le comparatif et le superlatif des adjectifs p. 252 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs IV. Le comparatif et le superlatif des adverbes V. Littérature : A. « Liberté » Paul Éluard pp. 80-83 B. « La dernière classe » Alphonse Daudet VI. LABO : Conversation Interpersonnelle + Présentation orale Composition/Conversations VII. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : 1. Lisez l’article : « La carotte ou le bâton » ?: La notation en France et aux EU 2. Écrivez cinq phrases MAXIMUM qui résument l’article 3. Écrivez cinq phrases qui expriment votre propre point de vue vis-à vis du sujet de l’article

Des annonces à noter! français 2-3-AP A. Twitter: @drdinicolaparle B. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? C. Bulletin: mai + juin 2014?  

français 5H/AP ® le 2 mai 2014 Activités Classeur CHANTONS!: Zombie Maître Gims POUR COMMENCER : AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam pp. 52-53   I. ACTUALITÉ #3 : Ces lycées champions de la réussite scolaire Compositions/Conversations II. COURT MÉTRAGE : « Bon anniversaire » p. 126 Act. 1-2-3 III. Le comparatif et le superlatif des adjectifs p. 252 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs IV. Le comparatif et le superlatif des adverbes V. Littérature : A. « Liberté » Paul Éluard pp. 80-83 B. « La dernière classe » Alphonse Daudet VI. LABO : Conversation Interpersonnelle + Présentation orale Composition/Conversations VII. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : 1. Lisez l’article : « La carotte ou le bâton » ?: La notation en France et aux EU 2. Écrivez cinq phrases MAXIMUM qui résument l’article 3. Écrivez cinq phrases qui expriment votre propre point de vue vis-à vis du sujet de l’article

CHANSON POP

français 5H/AP ® le 2 mai 2014 Activités Classeur CHANTONS!: Zombie Maître Gims POUR COMMENCER : AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam pp. 52-53   I. ACTUALITÉ #3 : Ces lycées champions de la réussite scolaire Compositions/Conversations II. COURT MÉTRAGE : « Bon anniversaire » p. 126 Act. 1-2-3 III. Le comparatif et le superlatif des adjectifs p. 252 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs IV. Le comparatif et le superlatif des adverbes V. Littérature : A. « Liberté » Paul Éluard pp. 80-83 B. « La dernière classe » Alphonse Daudet VI. LABO : Conversation Interpersonnelle + Présentation orale Composition/Conversations VII. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : 1. Lisez l’article : « La carotte ou le bâton » ?: La notation en France et aux EU 2. Écrivez cinq phrases MAXIMUM qui résument l’article 3. Écrivez cinq phrases qui expriment votre propre point de vue vis-à vis du sujet de l’article

bon anniversaire Hichem Yacoubi Samia Haddjaj Karine Huguenin Olivier Mansart

français 5H/AP ® le 2 mai 2014 Activités Classeur CHANTONS!: Zombie Maître Gims POUR COMMENCER : AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam pp. 52-53   I. ACTUALITÉ #3 : Ces lycées champions de la réussite scolaire Compositions/Conversations II. COURT MÉTRAGE : « Bon anniversaire » p. 126 Act. 1-2-3 III. Le comparatif et le superlatif des adjectifs p. 252 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs IV. Le comparatif et le superlatif des adverbes V. Littérature : A. « Liberté » Paul Éluard pp. 80-83 B. « La dernière classe » Alphonse Daudet VI. LABO : Conversation Interpersonnelle + Présentation orale Composition/Conversations VII. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : 1. Lisez l’article : « La carotte ou le bâton » ?: La notation en France et aux EU 2. Écrivez cinq phrases MAXIMUM qui résument l’article 3. Écrivez cinq phrases qui expriment votre propre point de vue vis-à vis du sujet de l’article

LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Le comparatif et le superlatif des adverbes Le comparatif plus…que aussi…que moins…que Lance Armstrong peut faire du vélo plus _________________ que Serage Gerrbi. La cinquième plage se passe aussi _________________ que la première plage. Kelly Clarkson chante moins __________________ qu’Adèle. Nous dansons le <<zumba>> _______________ que les lycéens d’espagnol! (mieux/plus mal (pis)) Peyton Manning joue comme <<quarterback>> ___________ que son frère. (mieux/plus mal (pis)) Le superlatif Ce sont Dr. DiNicola et Mme Zablit qui enseigne le français le _________ sérieusement et complètement. Ce sont les habitants de DC qui conduisent le ____________ soigneuesement! Elton John joue _______________ du piano que tous les autres artistes des années 70s-80s. (le mieux / le plus mal (le pis)) Zidane joue _______________ au football que tous les autres footballeurs des années 90s-00s. (le mieux / le plus mal (le pis))

français 5H/AP ® le 2 mai 2014 Activités Classeur CHANTONS!: Zombie Maître Gims POUR COMMENCER : AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam pp. 52-53   I. ACTUALITÉ #3 : Ces lycées champions de la réussite scolaire Compositions/Conversations II. COURT MÉTRAGE : « Bon anniversaire » p. 126 Act. 1-2-3 III. Le comparatif et le superlatif des adjectifs p. 252 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs IV. Le comparatif et le superlatif des adverbes V. Littérature : A. « Liberté » Paul Éluard pp. 80-83 B. « La dernière classe » Alphonse Daudet VI. LABO : Conversation Interpersonnelle + Présentation orale Composition/Conversations VII. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : 1. Lisez l’article : « La carotte ou le bâton » ?: La notation en France et aux EU 2. Écrivez cinq phrases MAXIMUM qui résument l’article 3. Écrivez cinq phrases qui expriment votre propre point de vue vis-à vis du sujet de l’article

Mourir pour la patrie! « Liberté » Paul Éluard

Mourir pour la patrie! « Liberté » Paul Éluard Questions p. 83 1: Le pupitre va être le support sur lequel le poète va écrire. 2: Il veut écrire un nom. 3: Les endroits deviennent de plus en plus compliqués et abstraits de temps en temps. 4: STROPHE 6: Le ciel STROPHE 9: L’eau et l’humidité STROPHE 12: La brillance STROPHE 14: Le chien STROPHE 15: Le confort de sa maison 5: La liberté 6: Parce qu’il voulait montrer que la liberté existe partout!

français 5H/AP ® le 2 mai 2014 Activités Classeur CHANTONS!: Zombie Maître Gims POUR COMMENCER : AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam pp. 52-53   I. ACTUALITÉ #3 : Ces lycées champions de la réussite scolaire Compositions/Conversations II. COURT MÉTRAGE : « Bon anniversaire » p. 126 Act. 1-2-3 III. Le comparatif et le superlatif des adjectifs p. 252 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs IV. Le comparatif et le superlatif des adverbes V. Littérature : A. « Liberté » Paul Éluard pp. 80-83 B. « La dernière classe » Alphonse Daudet VI. LABO : Conversation Interpersonnelle + Présentation orale Composition/Conversations VII. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : 1. Lisez l’article : « La carotte ou le bâton » ?: La notation en France et aux EU 2. Écrivez cinq phrases MAXIMUM qui résument l’article 3. Écrivez cinq phrases qui expriment votre propre point de vue vis-à vis du sujet de l’article

français 5H/6AP La dernière classe I. Petit Examen de Vocabulaire II. Questions ensemble! Franz est le narrateur. Il fait trop beau dehors pour y aller. On lit les mauvaises nouvelles sur le grillage...le fait que l’Allemagne va annexer l’Alsace à la fin de la guerre de 1870. Il essaye de le faire car il est en retard. Il est contre caractère: Il l’accueille et lui permet de s’asseoir. Il y a d’autres citoyens et officiels du gouvernement précédent alsacien qui veut surveiller la dernière classe en français. Il leur dit que que c’est la dernière classe en français et son dernier jour comme leur prof. Il est choqué par ses nouvelles. Non, il ne le sait pas. Il ne le grondera pas. M. Hamel dit que tout le monde doit se reprocher pour leurs fautes. Cependant, pour aujourd’hui, c’est la langue et la culture qui les gardent ensemble, n’importe qui se charge de leur région. Cette leçon n’appartient pas à une matière ou sujet spécifique…elle s’agit d’être français et apprécier la langue natale. Il se demande si les Allemands obligeront aux pigeons de chanter en allemand. Il est instituteur depuis 40 ans. Elle est en train de faire leurs valises. C’étaient les trompettes des Prussiens. “VIVE LA FRANCE!”

français 5H/AP ® le 2 mai 2014 Activités Classeur CHANTONS!: Zombie Maître Gims POUR COMMENCER : AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam pp. 52-53   I. ACTUALITÉ #3 : Ces lycées champions de la réussite scolaire Compositions/Conversations II. COURT MÉTRAGE : « Bon anniversaire » p. 126 Act. 1-2-3 III. Le comparatif et le superlatif des adjectifs p. 252 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs IV. Le comparatif et le superlatif des adverbes V. Littérature : A. « Liberté » Paul Éluard pp. 80-83 B. « La dernière classe » Alphonse Daudet VI. LABO : Conversation Interpersonnelle + Présentation orale Composition/Conversations VII. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : 1. Lisez l’article : « La carotte ou le bâton » ?: La notation en France et aux EU 2. Écrivez cinq phrases MAXIMUM qui résument l’article 3. Écrivez cinq phrases qui expriment votre propre point de vue vis-à vis du sujet de l’article

COURTS MÉTRAGES: Émilie Muller Pour le rôle français 5H / 6AP

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition français 5H / 6AP Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition Je suis absolument convaincu qu’il faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. L’auteur a raison quand il dit qu’il faut s’adapter aux conditions modernes pour apprécier l’impact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. Je m’apprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. J’en ai assez des pleintes qu’ils sont tout à fait similaires.

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!