L’autruche est un animal que des gens chevauchent pour faire des courses.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Roméo Sauvé présente.
Advertisements

Les castors Fiber.
Le Panda Alexandra,
La poule marans Vincent de Régibus.
Le renard polaire Mélanie,
Le fennec Laura Magnin.
Les requins A/ Présentation des requins
1# Elyane Plourde Les insectes.
Le caméléon Les caméléons sont des reptiles et des lézards qui présentent de nombreuses particularités anatomiques et biologiques.
souris Souris blanches et souris grises Les biologistes sintéressent aussi aux mutations des souris. Autrefois, les souris de laboratoire étaient des.
Les oiseaux migrateurs des îlets de Sainte-Anne
Reproduction des plantes à fleurs
L’ours polaire.
Connaissez-vous nos batraciens ?
Les moustique attaquent !
Réalisé par Chloé.F et Élise.T de 6 ème 7
Les oiseaux de Québec Jaseur d'Amérique.
Le sol et la végétation naturelle
Le castor bizarre Par:.
Lharfang des neiges Savez-vous quel est l'emblème du Québec? Le castor? Eh bien, non! vous vous trompez. Le castor est l'emblème du Canada et non du.
S’adapter au froid.
Les animaux et leur milieu
ASSOCIATION DES PASSIONNES D'OISEAUX
Sa Majeste Le CYGNE Lucienne et Ernesto J. Vous prEsentent
Les tourbières: flore et faune
LE FLAMANT ROSE.
Vertébres et Invertébres
Le barbau.
Les oiseaux du Québec. - Sur la côte atlantique et dans lest du Saint-Laurent. - Le canard noir abonde particulièrement dans les marais littoraux,
Les cacatoès.
Chardonneret jaune.
Roméo Sauvé présente.
Le Kiwi , l'oiseau incapable de voler
Le passerin indigo, un oiseau inimaginable
Pier-Antoine Pelletier 601
Le sublime Oriole des vergers!
Hugo Morin-Lecomte Classe: 601
Par Philippe Boily et Antoine Guignet
L’HIRONDELLE NOIRE Charles Fournier 603.
Le tyran tritri Geoffrey Levesque 602.
l'incroyable chardonneret jaune
L’Hippocampe.
Dans le petit monde des insectes
Le vautour fauve Le vautour fauve.
Le panda.
Par: Jade Henri Et Valérie Lafleur
Harfang des neiges.
Le chat des sables.
La Pyrale Sparganothis Pilleriana
La mésange à tête noire.
Comportement et sélection sexuelle
LE MANUL OU CHAT DE PALLAS
Le pigeon voyageur.
Léthocère d'Amérique.
Coucou. Coucou Coucou Les parties inférieures sont blanches, finement barrées de noir. Le coucou gris adulte mâle a les parties supérieures grises,
Les flamants, la grâce en mouvement Au nord de la Tanzanie, le lac Natron, curiosité géologique du fait de son eau chargée de sel, accueille chaque.
L’Hibernation Ou l’une des 4 saisons.
Quelle est mon animal?? Une panthère noire.
L’harfang des neiges vendredi 14 avril :13 L'emblème du Québec.
Le scarabée Rhinocéros
Le geai bleu Fait par Antoine.
Colibri d’anna Colibri d'Anna.
Danielle présente LE KIWI.
Danielle Présente LE KOOKABOURA Ou Martin chasseur.
Danielle présente.
Je vais faire une visite
Un des plus beaux poissons du monde
Les animaux du Chili.
LA CAILLE 1:Poids, taille ? 2:pourquoi la caille ne couve pas ?
DEFILEMENT AUTOMATIQUE La belette est un mammifère carnivore, de la famille des mustélidés. Elle est répandue dans toute l’Europe, le nord de l’Amérique.
Transcription de la présentation:

L’autruche est un animal que des gens chevauchent pour faire des courses.

Grande taille (plus de 2 mètres). Corps massif. Musculature puissante, à l'exception des muscles pectoraux, qui sont atrophiés. Excellent coureur. Plumage du corps abondant et caractéristique de l'espèce. Dimorphisme sexuel accentué dès dix-huit mois. Femelle plus petite que le mâle, à couleur uniforme gris-brun terne. Mâle à plumage noir, avec extrémités des ailes et de la queue blanches. Pénis coloré, érectile lors de la miction, de la défécation, de l'accouplement. Autruchons avec duvet grossier, en spirales à la naissance, puis duvet plus doux, blanchâtre ou rougeâtre, bigarré de noir. Au quatrième mois, duvet grisâtre. Plumage définitif à la deuxième année, maturité sexuelle à la troisième année. Les adultes muent régulièrement. Quatre types de plumages différents se succèdent du jeune à l'adulte. Présence d'une vessie, contrairement aux autres oiseaux. Urine liquide, séparée des excréments. Estomac à trois lobes. Intestin de 14 mètres. Fiche signalétique de l'autruche

Peu d'exigences climatiques L'autruche a peu d'exigences climatiques. Adaptée aux régions arides, elle supporte aussi bien les fortes chaleurs (40 'C et plus) que les basses températures (moins de 0 'C la nuit). Certaines autruches occupent les hauts plateaux de l'ouest de l'Afrique du Sud, d'autres survivent à plus de mètres d'altitude dans l'Est africain. Face à une température ambiante qui varie de 25 à 51 'C, l'adulte en bonne santé maintient sa température interne à 39 'C, à condition qu'il puisse boire ou consommer une végétation riche en eau. Il est capable de réguler son évaporation cutanée en écartant les ailes du corps et en hérissant les plumes (comme tous les oiseaux), ce qui lui donne un air ébouriffé. L'autruche change aussi le rythme de sa respiration selon les circonstances (énervement, échauffement, effort important). autruche qui cache sa tête pour se dissimuler Les autruches ont aussi la tête cachée par les ondulations du terrain lorsqu'elles se nourrissent au sol en picorant des grains, des jeunes pousses, des insectes, des graviers. S'alimenter les occupe une grande partie de la journée, leur tête est donc souvent peu visible de loin.

L’ ŒUF D’AUTRUCHE vidé et prêt à utilisation en tant qu'objet de décoration ou autre. Un support, une peinture, etc, laissez parler votre imagination...

Salut !!! Au revoir !!!