LE RAPPORT ET LES ONGLETS Pour les personnes qui remplissent le rapport « papier » ou sous forme Excel Pour celles qui saisissent directement les données.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESAGE-CTE Programme MED
Advertisements

Création d'un formulaire Cliquer ici Taper un nom Choisir POST.
Baccalauréat Professionnel Gestion – Administration
Saisir en ligne les statistiques annuelles de la BM pour le Service du Livre et de la Lecture du Ministère de la culture (ex DLL) Bibliothèque départementale.
Site Assistant Organisme dEnvoi Entrer dans le dispositif Inscrire son organisme.
Séminaire Chefs de File Programme MED PRESAGE-CTE Marseille, le 26 mai 2010.
La collecte des données Quelles données Quels types de collecte Quelle Exploitation.
au réseau pédagogique du lycée Réseau SERVEUR - CLIENTS
Le réseau pédagogique du lycée Stendhal
Les feuilles de sécurité sociale
Suivi de la subvention de fonctionnement
Aspects administratifs du projet
Campagne de projet Didacticiel 1 er degré et 2 nd degré Délégation Académique à léducation Artistique et à laction Culturelle Rectorat de lacadémie.
Plusieurs possibilités
en faveur du développement du Numérique dans les écoles rurales
Net-entreprises Attestation de reprise à temps partiel thérapeutique Accident du Travail.
Centre de Gestion de l'A MANUEL D’UTILISATION
Aide-mémoire – FORMULAIRE Web DA/DT
Déclaration dimpôt Particularité Droits dadministrateur nécessaires pour effectuer correctement les mises à jour Choix de paramétrage …
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
Gestion des devis Permet d'obtenir une image de l'activité du cabinet pour les devis.
Réseau et coopération : Bénévoles Associations Professionnels.
Une fois le logiciel décompressé, lancer lexécution en cliquant sur « setup »
TRAVAILLER AU CANADA LA CANDIDATURE.
Adhésion simple non oui Rechercher une personne Ajouter une personne
Attestation de reprise à temps partiel thérapeutique maladie
GUIDE PROMOTEURS 5- Je saisis et je dépose mon dossier de demande de subvention en ligne.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 06.4 Présentation sonorisée.
4 ème partie et fin. Selon le type d’opération douanière demandée, le formulaire vous demandera les informations qui nous sont indispensables pour réaliser.
LE LIVRET NUMERIQUE Mode d’emploi Cycle 1.
Plan de relance en faveur du développement du Numérique dans les écoles rurales L’Agora – Mugron - Mercredi 13 mai
Procédure de demande de soutien en ligne:
Le devis type conventionnel
Exporter – Graver - Présenter  C'est grâce aux collections que "Exporter graver présenter" prend tout son sens  On peut y exporter un ensemble d'images,
Les échanges entre STS Web et EC-OL STA - Le 17/09/20091.
Rédiger son rapport final
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
Document créé par Laurence BURLAT
Adhésion simple non oui Rechercher une personne Ajouter une personne
DataSet Pro DataSet Pro Vous présente Introduction.
Dossier social étudiant en ligne
Portail Internet Sogeres de votre restaurant
Séances de liaison auprès des brevetés 2014 Montréal – le 11 juin 2014 Toronto – le 12 juin 2014 Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés.
Le Millo-Repos par.
Télédéclaration OF et BPF
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
FICHES DE TEMPS INTRANET Ce système de fiches de temps intranet est imposé par nos partenaire publics qui nous notifient des contrats à dépenses justifiées.
LE PLAN DE LECTURE PUBLIQUE EN MAYENNE LE CONTEXTE.
Comment remplir une demande de subvention de contrepartie.
des déclarations sociales
Accord-cadre pour les prestations de traiteurs n° Guide pratique pour la remise en concurrence Cellule des marchés –
des déclarations sociales
Logiciel eComptes Gestion Locale– Documentation Suivre un poste budgétaire dans le temps Plusieurs fonctionnalités de l’eComptes permettent de suivre un.
ENTRETIEN PROFESSIONNEL : BOITE A OUTILS
Mode opératoire CRA Le compte rendu d’activité (CRA) sert à la fois de reporting de l’activité du mois et de note de frais. Le nombre de jours déclarés.
EQUAL PACA Réunion du 16/12/02 ordre du jour –Points sur les dossiers – Présentation du programme AT –Echéances à venir : La remontée des dépenses L’architecture.
PREAMBULE Se prémunir de la documentation suivante: Guide d’Utilisation SGF, Référentiels: BAC + Certification Intermédiaire, Adresses des entreprises.
LA GESTION DUTEMPS SUR MESURE !
Séminaire Académique STI2D
DROIT A L’INFORMATION SUR LES RETRAITES
Suivi simplifié d’activité
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
CREATION D’UN DU/DIU. AVANT DE DECIDER….. Pourquoi ouvrir ce DU/DIU Pour combien d’étudiants Quels enseignements intégrés dans la formation Comment organiser.
B ilan des dossiers « Sortiesco » Fontaine Vercors Année Sophie Thuillier, CPC Fontaine Vercors.
Atelier de mise en pratique de la comptabilité simplifiée.
LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE Collectivités territoriales : communes, départements et régions Structures intercommunales Offices publics HLM.
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
Présentation de l’outil de création de progression pédagogique Un fichier Excel, 6 onglets pour générer automatiquement une progression sur le cycle 4.
Transcription de la présentation:

LE RAPPORT ET LES ONGLETS Pour les personnes qui remplissent le rapport « papier » ou sous forme Excel Pour celles qui saisissent directement les données sur le logiciel scrib du ministère Voici un accompagnement sur les différentes rubriques.

On peut remplir le rapport de manière non continue et choisir les onglets que l’on souhaite remplir. La zone contrôle de saisie permet de voir quelles zones ne seront pas acceptées en cas de litige sur des totaux ou des zones liées

ZONE A Inscrire le nom de la personne responsable : bénévole ou salarié mais pas le maire.

ZONE A Dans la mesure du possible indiquer les coordonnées génériques de la bibliothèque, ces données sont susceptibles d'être réexploitées dans les outils de signalement et les répertoires d'adresses. Ne pas indiquer de coordonnées personnelles sur le rapport.

ZONE A Régie directe : lorsque les crédits de fonctionnement ( acquisitions notamment) sont inscrits directement sur le budget de la collectivité

ZONE A Cocher non lorsque la compétence n’est pas intercommunale sur l’ensemble du réseau

ZONE C Pour inscrire les demies heures les mettre avec une virgule C115 : saisir un nombre entier. Toute journée ouverte compte comme une unité. si ouvert le mercredi de 9h à 11h et le samedi toute la journée, compter 2 jours d'ouverture par semaine

ZONE C Indiquer toutes les surfaces dédiées à la bibliothèque y compris les services internes (bureau, atelier, local technique intégré) et halls d'entrée et sanitaires

ZONE D Le nombre des livres achetés doit être logique avec le montant du budget inscrit dans la zone F sinon on obtiendra un chiffre erroné sur le coût estimatif d’un livre

ZONE E Les colonnes "adultes" et "enfants" qualifient ici des documents et non des usagers. Exemple : Nombre de livres fonds adultes prêtés en 2014.

ZONE F Tous les montants sont des dépenses mandatées donc réellement dépensées en 2014

ZONE F Ne pas porter dans cette zone le budget de la bibliothèque. Il ne s’agit pas d’une subvention mais bien du budget qui a été inscrit sur le budget général de la collectivité. Figure ici les réelles subventions perçues par la collectivité ex. subvention du conseil général pour l’achat de mobilier

ZONE F Vérifier que le chiffre indiqué sur le rapport pour le budget des imprimés est cohérent avec le nombre de livres achetés. Erreur fréquente sur les rapports notamment avec orphée.

ZONE G Si on inscrit une donnée dans personnel salarié en G

ZONE F ON SE DOIT DE REMPLIR LA ZONE F 201 SINON LE RAPPORT NE SE VALIDE PAS Zone contrôle de saisie Merci aux personnes qui indiquent des données sur le rapport papier de remplir les deux zones pour permettre à la BDM de saisir sur scrib ces données avec validation du rapport.

ZONE G le total G 135 reprend le nombre de total des personnes salariées

ZONE G pour le ministère Ne pas comptabiliser 2 fois les personnes pour le ministère : mettre en non titulaires toutes les personnes non titulaires y compris ceux de la filière culturelle Pour la BDM : préciser les grades des personnes pour garder le nbre total de la filière culturelle dans les tableaux récapitulatifs départementaux: les mettre dans dont personnes qualifiées. Noter dans la marge les grades des personnes.

MERCI DE VOTRE CONCOURS La BDM reste à votre écoute pour vous accompagner dans la saisie des données sur votre rapport