PANOS LIVADAS, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL D’ INFORMATION Investissements et Opportunités des Entreprises en Grèce d’Aujourd’ hui.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE (CEA) Bureau pour lAfrique du Nord ETUDE SUR LA MOBILITE DES CAPITAUX EN MAURITANIE Document à présenter à la réunion.
Advertisements

COMMISSION ECONOMIQUE DES NATIONS UNIES POUR LAFRIQUE BUREAU POUR LAFRIQUE DU NORD REUNION DEXPERTS SUR LA MOBILITE DES CAPITAUX EN AFRIQUE DU NORD / Casablanca.
Fonds européens et politiques urbaines pour les entreprises artisanales Open Days - Bruxelles Séminaire du 9 octobre 2007.
19 septembre Biarritz direction régionale de lÉquipemen t Aquitaine Les perspectives dévolution du trafic routier le long de laxe Bordeaux/Espagne.
VERS UN AGENDA POUR LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE MONDIALE 15 ÈME BRIEFING DE BRUXELLES SUR LE DÉVELOPPEMENT RURAL 9 DÉCEMBRE 2009 DAVID NABARRO REPRÉSENTANT.
Bienvenue sur le quiz de lEurope! Commencer Question n°1 Le sommet sur lenvironnement de décembre 2007 a eu lieu à… Kyoto Bali Washington.
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
Deuxième rapport détape sur la cohésion 1 - Actualisation des données sur les disparités au niveau économique et social; 2 - Etat du débat sur la future.
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE 1 Cadre financier et Politique de cohésion Propositions de la Commission.
Rencontre-débat autour du
Direction de lévaluation et de la prospective 1 La R&D en France: résultats 2003 et estimations 2004 – Présentation du 21 septembre Présentation.
Communauté des pratiques, lInitiative pour les résultats en Afrique : sous langle de lamélioration du climat des affaires, cas du Mali. Zeinabou SACKO.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr Les interventions dOSEO au service des entrepreneurs Ordre des Experts-Comptables.
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
INTRODUCTION AU DROIT ET A LA POLITIQUE DE CONCURRENCE
Juin intervention FM MICHAUX 1- Pourquoi le développement durable ?
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
Le cas Amazon une entreprise emblématique du commerce électronique
Délégué Régional Procédures Publiques
LUNION UROPÉENNE. P ROBLÉMATIQUE : Dans quelles mesures lUnion Européenne permet-elle de sortir de la crise ?
Plan. Contexte dans lequel prend naissance « léconomie socialiste de marché ». Tentatives de définitions de « léconomie socialiste de marché. Quelques.
Politiques publiques de soutien à lEconomie Sociale Le cas spécifique de la Région wallonne (Belgique)
Fonds de léconomie sociale et durable scrl fs Quand linitiative publique sert de catalyseur à linvestissement privé Jan Depoortere 14 décembre 2005.
10 idées reçues sur la France 10 idées reçues sur la France Octobre 2006.
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
1. 2 LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DE LA POLITIQUE ANTICRISE DU GOUVERNEMENT DE RUSSIE.
Perspectives économiques en Afrique 2010 Gregory De Paepe Analyste politique Centre de développement de lOCDE 15 septembre 2010 UNECA Mobilisation des.
Bizerte Investment Day 17 AVRIL
Relance économique dans la LF 2014
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
Philippe Marin Spécialiste Senior Eau & Assainissement Banque Mondiale Cours sur la Réforme des Sociétés dEau en Afrique Francophone Rabat, Novembre.
Problématique : Comment s'organise le territoire Italien ?
Dimitri HATZANTONIS Economiste
La Chine entre investissement entrant et investissement sortant
Département fédéral de lintérieur DFI La Suisse puissance scientifique Enjeux internationaux CF Pascal Couchepin - Président de la Confédération 17 Janvier.
Les défis du commerce extérieur Les défis du commerce extérieur Hervé Novelli Secrétaire dÉtat chargé des entreprises et du commerce extérieur Mercredi.
Acquisition de terres à grande échelle pour l’investissement agricole: tendances et questions clé Lorenzo Cotula Chercheur senior – Droit et développement.
FSU octobre STOP à la baisse du pouvoir d’achat OUI aux augmentations de salaire.
L’UNION EUROPÉENNE.
Pôle de compétitivité «MER, SÉCURITÉ ET SÛRETÉ, DÉVELOPPEMENT DURABLE » Pôle de compétitivité «MER, SÉCURITÉ ET SÛRETÉ, DÉVELOPPEMENT DURABLE » Présentation.
LA CHINE: ENTRE PHENOMENE ET DANGER LALOUA SALE CHIPS DESSOLY SALE GAY DEVIESE TU PUES DU CUL Devron Vincent Edery Emmanuel Garin Paul-Emmanuel.
2. La Société des Nations : une organisation inter - nationale
La France est la 5eme puissance économique du Monde
Paris, 10 juillet 2012 Rapport annuel de la Banque de France Exercice 2011 Lettre introductive Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France.
À la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013.
Financement de la santé au Sud: Réalités et objectifs Marie-Alexia Delerue Médecins du Monde / Action for Global Health Journée scientifique Solthis –
LE PLAN DE RELANCE POUR L’ÉCONOMIE. Début 2008 : crise économique  Divers facteurs :  fin d'une phase de cinq ans de forte croissance mondiale provoquée.
L’ORGANISATION DES SERVICES D’EAU EN FRANCE
L ’Europe Les institutions 1.
1 Les problèmes de la croissance et du chômage dans l'économie Turque Prof. Seyfettin Gürsel Directeur du Centre de Recherches Économiques et Sociales.
Source : MSCI via FactSet. MSCI n’offre aucune garantie et décline toute responsabilité quand aux données MSCI reproduites dans le présent document. Aucune.
Schweizerischer Gewerbeverband sgv Union suisse des arts et métiers usam Unione svizzera delle arti e mestieri usam Première rencontre des banques francophones.
Fichefet Charlotte 1 er master EII-FTI Novembre
OSEO, pour financer et accompagner les PME
Médiation interculturelle pour les communautés roms
Effet de la crise de Grèce sur des pays sud européens et France
1 BILAN Contrat d’agglomération : perspectives d’évolution ir J-L. Lejeune, SPGE.
Bilan 2011 et Engagements 2012 Jeudi 31 mai 2012 RCI 45 Guillaume VAULTIER, Chargé d’Affaires Innovation  Investissement  International  Trésorerie.
Séminaire informatif sur le projet DURAPORTS 16 mai 2012 San Remo La durabilité du tourisme en Méditerranée : quelques points d’éclairage sur la croisière.
Les politiques budgétaires de relance
Haga clic para cambiar el estilo de título 1 MEDGAZ Le gazoduc de l’Algérie vers l’Europe, via l’Espagne 10th Africa Oil & Gas, Trade & Finance Conference.
Jean-Philippe de Plazaola 20 mai 2010 Face à la crise, Provence-Alpes-Côte d’Azur résiste mieux.
1 La crise et les perspectives de croissance de l’économie turque Prof. Seyfettin Gürsel Université Bahçeşehir Centre d’Etudes Economiques et Sociales.
Aborder avec succès les marchés de la Grande Europe
Cabinet du Dr. Saud Al-Ammari
abderrahim ID-HMED Logistique et export
COMMENT LA FRONTIERE CONDITIONNE-T-ELLE L’ORGANISATION
Paris, 14 juin 2011 Rapport annuel de la Banque de France Exercice 2010 Lettre introductive Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France.
 III. Perspectives européennes et grands ensembles géopolitiques.
Transcription de la présentation:

PANOS LIVADAS, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL D’ INFORMATION Investissements et Opportunités des Entreprises en Grèce d’Aujourd’ hui

L’ Acropole

Nouveau Musée de l’Acropole

Nouveau Musée de l’Acropole

Le site d' Olympie Le reboisement des abords du site d΄Olympie

Chine L΄ année de la Grèce

South Stream Gas Pipeline Turkey – Greece Italy Gas Pipeline Burgas Alexandroupolis Oil Pipeline Noeud d’ Energie

Oléoduc Bourgas-Alexandroupolis Le premier oléoduc construit en Europe ces 40 dernières années Gazoduc Gréco-Turc à être étendu vers l’Italie Gazoduc Gréco-Italien Gazoduc “South Stream” qui va passer par la Grèce Noeud d’ Energie

Communauté Européenne De l’Énergie établie un marché unique de l’énergie en Europe du Sud-Est promeut la coopération et la solidarité

Secteur Maritime

La flotte la plus grande du monde 555 bateaux grecs en construction actuellement 3md d’euros Protocole avec la Banque Européenne d’Investissements pour l’amélioration de nos ports Secteur Maritime

La Grèce est le principal investisseur étranger en Albanie et FYROM et parmi les trois principaux en Bulgarie, Roumanie et Serbie entreprises grecques fonctionnent actuellement dans cette région les investissements grecs dans cette région dépassent les 12md d’euros jusqu’à présent Centre financier & d’entreprenariat de l’Europe Sud-Est

Les banques grecques: possèdent les 16% du marché bancaire de la région obtiennent et construisent des réseaux dans des pays comme l’Albanie, la Bulgarie et la Roumanie disposent de plus de comptoirs dans la région soutiennent la coopération avec des marchés comme la Turquie et l’Égypte Secteur Bancaire

Loi de réforme des taxes Loi pour motiver les investissements Contrats de partenariats public-privé Réformes

Taux de croissance du PNB en 2006 déficit budgétaire général chômage 4.3% 2.7% 8.3% de 7.8% en 2004 de 11.3% en 2004 Economie 4.4 % le premier semestre de 2007

l’investissement étranger direct était huit fois supérieur en 2006 par rapport à 2005 Effectivité permanente

représente presque 18% du Produit National Brut apporte 11.5 md d’euros annuellement aux revenus du gouvernement 10% de croissance en 2006 plus de 17 millions de touristes chaque année Le Tourisme

% Exportations

c’est un facteur important De stabilité, de progrès et de prospérité

Politique Etrangère Plan grec pour la Reconstruction économique des Balkans (500m d’euros) total soutien à la perspective européenne de la Turquie à condition qu’elle remplisse ses obligations européennes négociations avec la FYROM concernant le nom dans le cadre des Nations Unies

rôle actif dans le cadre de la “Coopération Économique de la Mer Noire” soutien actif pour l’accès de la Bulgarie et de la Roumanie à l’Union Européenne Présidence récente du Conseil de Sécurité des Nations Unies ( ) Présidence de l’Union Européene le 1er semestre 2003 rôle essentiel dans les missions humanitaires Présence internationale créative

emphase sur les politiques sociales pour les personnes âgées et les pauvres simplification des procédures bureaucratiques création d’un état plus proche du citoyen Nouveaux objectifs

PANOS LIVADAS, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL D’ INFORMATION Investissements et Opportunités des Entreprises en Grèce d’Aujourd’hui