QUI NE VOULAIT PAS ETRE SORCIERE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Me voilà frais, moi !!!! Et je sors comment ? Help !!!
Advertisements

L'anniversaire de Grand-Père.
A T T E N T E.
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
NE ME LÂCHE PAS, SEIGNEUR !
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Enfant Jésus, pour aimer vraiment, pour aimer de ton propre amour, garde nos cœurs dans le tien. Cest le sourire de Dieu que nous reconnaissons sur.
UN CONCOURS DE DESSIN LE CONCOURS DE DESSIN.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Mes animaux sauvages mes préférés Diaporama de Gi
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
JE VEUX DANSER.
Shyam et shankar.
Diaporama de Jacky Questel.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
LES CONTES DE NOTRE ENFANCE - I -.
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Yoky est un jeune faon qui vient de naître au cœur de la forêt. Comme tous les bébés, que ce soit des bébés hommes ou des.
Qui a tué le rouge-gorge ? Cest moi, dit le moineau. Jai mis mon beau chapeau Et jai tué le rouge-gorge.
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Avec tendresse et amitié
DRÔLE… Cliquez pour avancer.
COEUR   DONNE CE COEUR À TOUT CEUX QUE TU NE VEUX  PAS PERDRE EN 2008, INCLUANT MOI SI TU TIENS À MOI, ESSAIE D'en RECEVOIR 12, C’EST PAS FACILE.
LA VOIX DU BON DIEU Chanté par Céline Dion Diaporama de Jacky Questel.
DANS LE SILENCE DU MATIN
Tu ne me fais pas peur Diaporama de Gi.
Tu ne me fais pas peur.
CHANTE-LA, TA CHANSON ! Diaporama de Jacky Questel.
BECASSINE AIDE SA MAMAN
C'est pour toi que je chante !
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
Reste avec moi....
Lecture du livre de la Sagesse Il n'y a pas de Dieu en dehors de toi, Seigneur, toi qui prends soin de toute chose, et montre ainsi que tes jugements.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
L’A.N.S.M VOUS PRESENTE : LE CONCOURS DE LANCER DE CREPES Samedi 21 Février 2009 Cliquez pour avancer.
BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.
Nota Veuillez avancer au clic de la souris, en suivant le déroulement du texte.
Ne croyez pas que toutes les journées d ’un homme d ’affaires se passent les pieds sur un énorme bureau, à fumer d ’énormes cigares ! Il y a des journées.
TOI MON ENNEMI le suicide.
Paroles, musique et interprétation : Caty
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
NOUS REFERONS UN MONDE Une chanson d'Eva Diaporama de Jacky Questel.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
Texte de Anne-Marie Cuerq Diaporama de Jacky Questel.
J'AI TOUT REMIS ENTRE TES MAINS....
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
Cendrillon avait fort à faire ! Entre le ménage, la cuisine...
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
« Ce que je suis contente ! Disait Alphonsine la petite sorcière à Annie, sa petite amie de la terre. J’ai fait sept ans cette année !!! »
NOIRAUD AU PAYS DES ANIMAUX
Transcription de la présentation:

QUI NE VOULAIT PAS ETRE SORCIERE WENDY LA PETITE SORCIERE QUI NE VOULAIT PAS ETRE SORCIERE

Apolline et Proserpine ne comprennent rien aux fantaisies de leur Mademoiselle ne veut pas mettre son beau chapeau pointu mais veut rester en capuchon! Mademoi- selle se promène avec une fleur à son capuchon ! Apolline et Proserpine ne comprennent rien aux fantaisies de leur petite sœur ! Comment ça, ne pas vouloir être sorcière ???!!!

Pauvre Wendy ! Elle a été punie, au coin ! Comme une vulgaire enfant de la terre. Et ses sœurs l’ont obligée à garder son affreux chapeau pointu… Mais elles n ’ont pas vu que Wendy y a mis « sa » fleur, pour lui tenir compagnie !

« J’espère que tu vas être raisonnable, maintenant ! Lui dit Proserpine. Allons ! Faisons la paix ! Viens apprendre à préparer la potion magique…  Et sors cette fleur ridicule de ton chapeau !»

Allons bon ! « frogs » ? Où ont-elles encore trouvé des grenouilles ? Wendy croyait bien les avoir toutes délivrées !!!

« D’ailleurs, dit Wendy oubliant toute prudence, mes amies de la terre ont des chansons pour se moquer des sorcières ! Même mon amie Dodie chante : « les chorchières ont le nez crochu… » Le nez crochu ? On peut être sorcière et être coquette ! Apolline, qui s'apprêtait à partir, se regarde avec inquiétude dans son miroir… « Eh bien ! Elle se trompe, ton amie Dodie !!! Allez ! En route, nous deux, puisque Mademoiselle ne veut pas venir ! » Et les voilà parties sur leurs balais...

« Laisse-moi cette fleur là-haut ! Et garde la maison ! »

Mais ses sœurs venaient à peine de partir que l’on frappa à la porte. Le cœur battant, son affreux chapeau encore sur la tête, Wendy va ouvrir… Bonheur ! C’est son amie Claudie ! « Viens avec moi, lui dit celle-ci, on va faire le tour des maisons pour glaner des bonbons ! On va bien s’amuser ! - mais je vais leur faire peur ? - Mais non ! Ils croiront que tu es une copine qui s’est déguisée ! Garde ce chapeau pour faire plus vrai ! » Claudie connaît bien le problème de Wendy, et veut l’aider à sa façon...

« Tu sais, lui dit-elle en route, je voulais tant devenir sorcière comme toi ! Mais maman m’a expliqué… On doit rester comme on est né… Une grenouille ne peut pas être papillon, un poisson ne peut pas devenir lapin, une petite fille ne peut pas devenir sorcière, une sorcière ne peut pas devenir petite fille.. On doit seulement essayer d’être bien ce que l’on est… » Et en parlant elle surveille son amie du coin de l’œil, pour voir si elle a l’air de comprendre...

Au retour, maman les attend avec une friandise. Encore des bonbons ? Non, non ! Ce sont des pommes déguisées ! Un fruit leur fera du bien. Maman est une futée ! D ’un air admiratif, elle dit à Wendy : « ce doit être formidable de pouvoir voler sur un balai ! Je t’en prie ! Veux-tu nous montrer ? » Pauvre Wendy ! Elle n’ose pas déce- voir ses amies, fait un essai, réussit, s’enhardit…. Merveille ! Comme c’est agréable ! Claudie bat des mains...

Tout à coup, maman s ’exclame : « Mais tu as vu l’heure ? Vite, Wendy ! Il faut rentrer chez toi ! Prends le balai, tu iras plus vite. Tu auras l’occasion de le rapporter. Va vite ! »

Claudie regarde avec joie Wendy s ’envoler. Le plan de sa maman a parfaitement réussi ! Ce qu’elle est habile, sa maman !

« Re… re… regarde ! Derrière nous ! Il y a… Je t’assure qu’il y a Wendy sur un balai ! » Allons bon ! Pense Proserpine. Voilà qu’Apolline a des visions, maintenant !

Eh bien non ! Apolline n ’a pas des visions ! Et arrivées à la maison, Wendy leur fait une démonstration éblouissante ! Elle leur raconte aussi sa soirée, et ses sœurs comprennent la gentillesse et l’habileté de Claudie et de sa maman...

Mais il faut rendre ce balai ! Les voilà reparties, Apolline sur son balai, et Wendy sur celui de la maman de Claudie. En rentrant, Apolline fait un clin d ’œil à Claudie et à sa maman, pour leur dire qu’elle a compris et apprécié leur aide...

Un dernier « Au revoir » et les voilà reparties Un dernier « Au revoir » et les voilà reparties. Par la fenêtre, bien sûr !

elles aussi, une fleur sur leur chapeau ou leur capuchon ! Maintenant c’est l’harmonie parfaite entre les trois sœurs. Et il arrive même que Proserpine et Apolline mettent, elles aussi, une fleur sur leur chapeau ou leur capuchon !

Si vous voyez passer un jour trois sorcières, regardez bien : si la plus jeune a une fleur au capuchon, c’est notre amie ! Alors, je vous prie : Dites-lui bonjour de ma part...

Dessins trouvés sur le Net Texte : jacky Musique : Bach - Suite pour orchestre n°2 Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/