Demain, dès l'aube... Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IN MEMORIAM Hoy, 2 de noviembre de 2012, recordamos a nuestros seres queridos que que no están con nosotros .
Advertisements

Salut ! Peux-tu me rendre un service ?
Comment apprendre à réciter un poème
J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
France - Turkey An e-twinning project By ROMY
Activité réalisée par Sandra Carlosama et Alice Nicolas 14 mars 2007
Toi, ne prends rien Toi, ne prends rien pour le voyage,
Demain, dès l'aube... Victor Hugo
Cette Nuit là … Mon rêve prenait vie ....
Victor Hugo Demain dès l’aube….
Je t aime. Je t aime, tu m aimes, on s aime Quelle harmonie Je t aime, tu m aimes, on s aime C est pour la vie.
Viens voir! Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître Luc 24,16.
Les poésies d’aujourd’hui, Les poésies de l’amour et du plaisir,
« Dans dix ans » Futur simple
Diaporama de Gi La Nuit est Belle.
Ouvre mes yeux.
Le silence de Grand-maman
« La poésie, c’est beaucoup plus qu’une forme littéraire, c’est la traduction ennoblie de nos émotions, de nos rêves, de nos peines, de nos désirs ». Jeanne.
Lettre de Jésus.
Une Femme Amoureuse. Une Femme Amoureuse Le temps qui court comme un fou Aujourd'hui voilà qu'il s'arrête sur nous.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps
Noël de crise Mettre le son à fond ....
Marche en ma présence, Je suis avec toi
L’amour ne disparaît jamais
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Clique.
ABBY ET LES ARBRES.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
Il m’aime, il m’a tout donné
La vie est devant moi Seigneur...
511 – Toujours ta divine présence
… une semaine à la découverte de Victor Hugo …
Diaporama de Gi Les Ânes Mes amis.
Exposé sur Victor Hugo Le Romancier.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Victor Hugo, le poète ORATEURS PLAN : INTRODUCTION
APPRENDS-MOI J.-P. Tessier. APPRENDS-MOI J.-P. Tessier.
L o u w e l l - - p r é s e n t e Entre l’ombre et la lumière…
Chanson pour les mois d’hiver,
C’est avec plaisir que j’ai fait ce diaporama pour rendre hommage à une grande chanteuse québécoise qui va toujours plus haut, toujours plus loin et.
Amour virtuel ….
Comme d’habitude.
Fonce et aime-la ! Une présentation de Bebertchi
Coucou ! Mon petit Minou ES-tu déjà allé au Ciel ?
A Ma Mère.
Le Noël des enfants ….
282 – Roc séculaire 1. Roc séculaire, Frappé pour moi Sur le Calvaire,
Non , mais qui es-tu Toi ....
Ces mots stupides.
Où Es Tu Clemence Saint Preux
L ’INSTANT D ’UNE PAUSE.
Mon Amie La Rose On est bien peu de chose Et mon amie la rose
Une Femme Amoureuse Zouk Love
Pour ma petite mamie.
La nuit compte des étoiles Avec son visage une si belle image.
Garde ta vie aussi simple Que possible Et jouis à plein temps Des merveilles Qui sont là Pour êtres partagées Par Tous Et es beautésEt es beautés.
CLIQUE ( Mettre le son ) Ce système de courses, est uniquement réservé aux FEMMES tu commandes et on te livre. ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Départ.
Avec mes remerciements
POTIN Clémence VIGOUROUX Louise
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai
d’études pédagogiques
Les bourses sont offertes par Émile Roberge
Victor Hugo.
Mostafa vous présente. Mostafa vous présente Demain, dès l’aube… Victor Hugo.
INTERPRETATION POETIQUE DES ŒUVRES DE VICTOR HUGO.
poète, dramaturge, prosateur et dessinateur romantique français
Mostafa vous présente.
Demain, dès l'aube... Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai.
Transcription de la présentation:

Demain, dès l'aube... Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe, Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/demain_des_l_aube.html http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/demain_des_l_aube.html Victor Hugo

Demain, dès l'aube... Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je …………... Vois-tu, je sais que tu m'attends. J‘………..par la forêt, j‘…………. par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je ………………. les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi ………… comme la nuit. Je ne ………………..ni l'or du soir qui tombe, Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, Et quand j‘………………., je ……………sur ta tombe Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Demain, dès l'aube... Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe, Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/demain_des_l_aube.html

campagne champagne blanchit franchit robe aube marais forêt pleurer demeurer bruit fruit courbé absorbé toile voile bombe tombe houx doux cuiller bruyère

Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, B. Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe C. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, D. Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends E. Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. F. Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, G. inconnu, le dos courbé, les mains croisées, H. Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. I. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. J. Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, K. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. L. Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,