1ère Réunion d’un futur Club
Une réunion chez les Lions Schéma type: Le plaisir de se retrouver Le travail aujourd’hui ? ! Le repas pour se féliciter du travail réalisé
Le calendrier Date de remise de charte et intronisations le 3 Mai réunions, 1 par mois !
Accompagnement Du futur club Rôle du club parrain Rôle du Lion guide
Maximiser le potentiel du groupe Repérer les compétences et les disponibilités de chacun = Bien se connaître Constitution du futur bureau (6 personnes minimum)
Description du bureau Un président: responsable de toutes les activités du club de juillet à juin élu par les membres. Un vice-président: assistant du président apprentissage de sa future mission Un secrétaire : rédaction de l’ordre du jour, compte-rendu de réunion, appel de cotisations, transmission de toute information du président et du Lionisme Un trésorier: tenue des 2 comptes ( compte de fonctionnement et compte œuvre, bilan
suite Un chef du protocole: en charge du respect des lois, du timing de réunion et temps de parole, réception des officiels et des manifestations: Ex: intronisations Un président de la commission extension effectifs(CEE): chargé du recrutement, de l’insertion des nouveaux Lions etc… Élu par les membres Donc 6 membres
Démarches officielles Déclaration au siège d’Oak Brook Déclaration à la préfecture (loi 1901) Statuts et règlement intérieur Election du futur bureau Fanion Cotisations Jours de réunion et siège social :2 Préparation de la soirée de remise de charte et intronisations
Présentation personnelle Histoire personnelle: né(e) à Tombouctou! Etudes Famille: marié(e) enfants, pacs etc… Parcours professionnel Motivation: Alzheimer, enfants, misère, handicaps…etc. Disponibilités
CONCLUSIONS Parité homme / femme? Compétences? Disponibilités ? Gros bras et petites mains !!
Propositions d’un futur bureau président élu Vice président Secrétaire Trésorier Chef du protocole Président CEE élu Sur la base du volontariat
Les commissions de la soirée de remise de charte et intronisations le 3 mai Comité technique: le gouverneur, le président du club parrain, le président du nouveau club et son secrétaire Commission des finances: le trésorier du club parrain et le trésorier du nouveau club. Commission chargée des invitations et divertissements: 2 à 3 membres minimum Commission chargée des programmes: les chefs du protocole + 2 ou 3 minimum
suite Commission des relations publiques: 2 membres minimum. enfin 1 coordonnateur de toutes les commissions: souvent le vice –président du nouveau club aidé du vice- président du club parrain
Formation officielle du bureau et des nouveaux Lions Le 20 Avril 2013 de 9h à 12h Suivi d’un déjeuner À la Maison de la promotion sociale à Artigues Gratuit Ouvert à tous
Annuaire d’Aquitaine
Cotisations Cotisations Oak Brook 30€ Cotisations DM € Cotisations DM 103SO 62€ Club 50€ Total 213€ soit 17,75€ par mois ! + repas ou cocktail dînatoire une fois par mois= réunion statutaire
Futures réunions jusqu’au 3 mai Faire des propositions de jours pour les prochaines réunions Une par mois
Dates importantes Formation des futurs bureaux le samedi 20 avril Formation nouveaux Lions 20 avril Remise de charte et intronisations le vendredi 3 mai Le congrès de printemps du district 103 SO 13 et 14 avril à Marmande La convention nationale 23 au 25 mai à Metz La convention internationale 5 au 9 juillet à Hambourg