Mercredi 29 octobre Français I

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[number 1-100] There is no rule to the way to remember the names for the numbers 1 to 10 in French so we recommend that you simply practice!
Advertisements

De 11 à 100.
Les nombres.
Les Nombres.
Les numéros 70 –
Leçon 6 – la page 40 jusquà la page 43 NOUNS Nouns referring to _____ or _____ areNouns referring to _____ or almost always ________________are almost.
Les Nombres 0 à 30.
Ecoute bien! Test your listening skills! On each slide you will see a sound icon. Click on this to hear a French number. Then click on the word for the.
Les Numeros p.10 Unonze Deuxdouze Troistreize Quatrequatorze Cinqquinze Sixseize Septdix-sept Huitdix-huit Neufdix-neuf Dixvingt.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Récapitulation: Chapitre 4. The following PowerPoint presentation is intended to help you review for test number four. I suggest that you work your way.
(Bell ringer is on the board!)
L’heure Quelle heure est-il?.
What are the numbers 1-10 in French?
Copain ou copine?.
L’Heure Telling Time.
Les nombres.
Numbers Starter Put the following numbers in order, starting with the smallest... Trente-deux, vingt, vingt-et-un, cinquante six, trois, quarante,
Les chiffres & les nombres
Identifiez les nombres
Les maths en francais 7ième année.
Numbers Français I.
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
Les Nombres 0 – 100 en français.
Les nombres.
Chalking It Up How do you tell the time in french?
Les Nombres! de 0 à 20.
Mardi 28 janvier Français I
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
Quelle heure est-il? Il est….
Combien ça coute? How much does that cost?.
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using Whole hours Half Hours Quarter Hours.
Exploratory Languages II
70 : 72 : soixante -dix : soixante -douze: Le nombre du jour :73
Les Numéros 0-50.
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.
Numbers from 1 to 1000 Practise saying those numbers : 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 1000 Aim to keep up with the counting you hear as soon.

Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
31 octobre, 1 novembre. Notre emploi du temps Qui est présent? De nouveaux places Les passes de toilette Quelle heure est-il? BIZZ BUZZ.
Mardi 28 octobre Français I Citation : « Il n’est pas nécessaire qu’un auteur comprenne ce qu’il écrit. Les critiques se chargeront de le lui expliquer.
Les nombres.
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de soixante-dix à quatre-vingt-dix-neuf. (Today, we are going to continue.
Les Numéros en français.
Greetings, formal and informal
QUELLE HEURE EST-IL ? PARTIE II In France, the official time is military time, or 24 hour clock. At 12 noon, continue counting 13h, 14h, 15h, etc up to.
l’heure (time)
Telling time. To ask what time it is in French, say: Quelle heure est-il? To answer that say for exemple: Il est deux heures. (it’s 2 o’clock) → Always.
4C Telling Exact Time. 4C Telling Exact Time – TB 118 Quelle heure est-il? – What time is it?
quatre heures onze heures neuf heures huit heures six heures
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Français IV/AP (40 minutes essai) Take 10 minutes to make graphic organiser at least Intro – What is the problem? What are you asked to discuss? What will.
Un, deux trois. Look at the number of things on each slide. Then click on the button with the right number. If you’re right, it will say ‘Vrai’. If you’re.
QUELLE HEURE EST-IL? (What time is it?) Pages Nicole Fecteau, Timothy Edwards Middle School, December 2015.
Quelle heure est-il?. 12 noon- midi 1- une heure 2- deux heures 3- trois heures 4- quatre heures 5- cinq heures 6- six heures 7- sept heures 8- huit heures.
Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.
Reprise Rappel 1, Part 2.
Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
L'heure.
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
70 soixante-dix.
Les Nombres FlashCards.
4C Telling Exact Time.
#s Vocabulary.
Les nombres
Transcription de la présentation:

Mercredi 29 octobre Français I Citation :  « Le fou court après les plaisirs de la vie et trouve la déception ; le sage évite les maux.  » Arthur Schopenhauer, philosophe allemand né en 1788 et mort en 1860. Tous les nombres Compter Dictée Concours Histoire 1

Mercredi 29 octobre Français II Citation :  « Le fou court après les plaisirs de la vie et trouve la déception ; le sage évite les maux.  » Arthur Schopenhauer, philosophe allemand né en 1788 et mort en 1860. 7, 8, 9 P 81 CA Les autres verbs en IR P 272 Cartes

Mercredi 29 octobre Français III-IV Citation :  « Le fou court après les plaisirs de la vie et trouve la déception ; le sage évite les maux.  » Arthur Schopenhauer, philosophe allemand né en 1788 et mort en 1860. Lab 110 FIII ► project FIV ► Revoir organisation corrections et additions

Take 10 minutes to make graphic organiser Français IV Transitioning - between ideas and paragraphs Indent« Cela dit »: « this being said » « Nous avons parlé de … mais il ne faut pas oublier … » Skip one line Indent« Le problème ne réside pas seulement dans … mais il y a aussi… » Indent« Non seulement…. Mais on peut aussi voir un autre aspect… » Indent « …N’est pas la/le seul solution, selon la deuxième source, nous avons … » Take 10 minutes to make graphic organiser Intro – What is the problem? What are you asked to discuss? What you will discuss? You can ask a question (that you supposedly you will try to answer. Skip two lines Body one paragraph per idea you will discuss, don’t forget to quote text or refer to sources with phrases given yesterday

Skip two lines Conclusion Indent Don’t paraphrase what you already said (very boring) Use « nous » Nous avons essayé/tenté de répondre/d’apporter des réponses à… à la question… au problème du… Nous avons vu que… MAIS Finish by another problem, broaden the subject to another issue related or another or a wide philosophical question, a quote, that makes the examinor think that you are genually interested in what you are writing. « Dans notre exposé/ dans le travail ci-dessus, nous avons vu que la pollution ne devait jamais être négligée pour diverses raison cruciales et dramatiques. Il n’est pas exagéré d’ajouter que terre dans son état actuel se meurt. Comme disait Aristote : « dans tous les aspects de la nature, il y a quelque chose de merveilleux. » Et nous devrions rester positifs. OR Mais n’est-il pas aussi essentiel de garder la tête haute et de croire en notre avenir écologique?

Autres tuyaux Do not retell in a bad French what the text says in a good French. Do not paraphrase the text. You have to come with your own argument and ANSWER what is asked of you. You always have a question. (think about it in your 10 minute planning time) If you have a hard time coming up with arguments, you must add thing like: “I agree, I disagree, I find this idea interesting, I had never heard that before and it is interesting to me, I would say that this idea is essential” and say it is different in the US or it is the same in the US at least.

Votre essai devrait ressembler à ça… Intro►► drjhwejhtewjngtwlakengerg ndlkhf lskdj flawEjlkdsjf pjrp’aodjfmldsmlds fjedjfp’sokf [sdkfpsoakgf[spakdgdskgposakt poeaj tcp’eoaj t;l’esadkj fpoesaj tpo’ewaj tp’ewaj tpoea kjtp’oeaj tpo’wej tp’oiewjt poew Idée 1 ►gffffcaicaijhtcoeqnht;ojewahgfoieajhgotieajhgoieajtoeiqjtoiej htoiewjtoeiwrjtoeiwjryoeisjrnglkdngpoiesjgoiewrjgokersjgoierwj goierwjgoierwjhgoierwjhoerwijgmoerwmngorejfkerwihtoei Idée 2 trans ►hfgkhfg;oesahg;lkdsahjglkdsajghok’dafjg’djjndlkdsjhgoidsjhogt ieajhgoksdjhokdjhgoicnrjp0[win4cpwoekjf cxpijrieutiposjdtoiecun toiejtc nxpijedtcpiejt npiejtr noix b;oiecjtoeiwutc b;oiejhtc ;boeijhtc b;oiewjcr boieu jbtoiejtc b Idée 3 trans ►foeisajhtoisadjhgf;odsahgoisajhto;iewajkzsdngfodkjhgo;ieahg osdjhgfoksajhgs;osadgjhoiedajhgoiedjhgodi;gksjgoidshgo;idsrhg oiejgoidsjhgoidsjhgodsijhgodsjhgoidsjhgoi’dsjfhgodsijhgodsijhfo’ difjh;oidsjhds Conclusion ►►jfdoewiuhr;owiehtoeiah;hgo;ieahg;oeaihgoisajhgfoieahgf;o isadhgfokdsajfr’pewoutron’fciej nb;isajfr p’xwoirnpowsaicr poisaujrc bp’oisdjr npoari bpoeir bpoesari bp’oewaivcr npo’eaitnc poaeitc bnpo’eaicnrpo’aeitvcpo’aewiutc bvpoeaiutc

Mardi 28 octobre Français I 70 -Soixante-dix 71 – Soixante-et-onze 72- Soixante-douze 73 -Soixante-treize 74-Soixante-quatorze 75-Soixante-quinze 76-Soixante-seize 77-Soixante-dix-sept 78-Soixante-dix-huit 79-Soixante-dix-neuf

Mardi 28 octobre Français I 80 –Quatre-vingt 81 – Quatre-vingt-un 82- Quatre-vingt-deux 83 -Quatre-vingt-trois 84-Quatre-vingt-quatre 85-Quatre-vingt-cinq 86-Quatre-vingt-six 87-Quatre-vingt-sept 88-Quatre-vingt-huit 89-Quatre-vingt-neuf

Mardi 28 octobre Français I 90 –Quatre-vingt-dix 91 – Quatre-vingt-onze 92- Quatre-vingt-douze 93 -Quatre-vingt-treize 94-Quatre-vingt-quatorze 95-Quatre-vingt-quinze 96-Quatre-vingt-seize 97-Quatre-vingt-dix-sept 98-Quatre-vingt-dix-huit 99-Quatre-vingt-dix-neuf 100 – CENT 1000 – MILLE 1 000 000 UN MILLION 1 000 000 000 UN MILLIARD