ACTIVITES DU RESEAU PRISE EN CHARGE GLOBALE DU PATIENT

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Transcription de la présentation:

ACTIVITES DU RESEAU PRISE EN CHARGE GLOBALE DU PATIENT PRISE EN CHARGE DU PATIENT DANS LE SERVICE 1) Accueil et installation en chambre seule

2) Prise en charge médicale Herpès  Examen clinique  Annoncer le résultat du prélèvement rectal  Changer le traitement (FOSCAVIR)  L’informer des modalités liées au traitement :  perfusion I.V.  voie centrale (C.I.)  contraintes du produit  durée du traitement Thérapeutique antirétrovirale Informer le médecin traitant

3) Prise en charge infirmière  RASSURER le patient  INFORMER le patient  Qu’est-ce qu’une C.I. ? - Préparation à la pose : bilan sanguin champ opératoire - Déroulement de l’intervention - Suites opératoires - Avantages de la C.I….  Sur le traitement par FOSCAVIR - Nombre de perfusions par jour - Durée de perfusion - Système de perfusion portable - Les contraintes du produit et le pourquoi de ces contraintes  Sur son retour à domicile avec prise en charge par l’I.D.E. libérale…  S’INFORMER  Douleur  Evolution de l’ulcération

4) Prise en charge diététique pour essayer de combattre la perte de poids  conseils  compléments nutritionnels 5) Prise en charge psychologique  psychologue du réseau  contacts associations  entourage familial 6) Prise en charge sociale  incapacité de travail

LES MODALITES DE SORTIE 1) Choisir l’I.D.E. libérale en accord avec le patient 2) Contacter l’I.D.E. libérale par téléphone 3) Convenir d’un RDV rapide :  Pour faire connaissance avec le patient dans le service  Se former aux soins pratiques :  C.I.  Diffuseur portable  Pompe de remplissage  Produit utilisé  Éduquer le patient  Donner les protocoles de soins à l’I.D.E.  S’informer sur l’infection à VIH  Stade de l’infection  Soutien thérapeutique

LES MODALITES DE SORTIE 4) Prévoir le matériel nécessaire à domicile auprès :  du pharmacien ou  de la société prestataire 5) Prévoir les ordonnances de sortie :  pour l’I.D.E.  la pharmacie de ville  la pharmacie hospitalière  la société prestataire 6) Informer le patient du ramassage des déchets :  Au domicile  au cabinet infirmier 7) conseiller au patient d’appeler le médecin traitant si besoin 8) donner un rendez-vous avec le médecin référent hospitalier

Hospitalisation de 24 à 48 heures RAPIDITE SECURITE CONFORT Hospitalisation de 24 à 48 heures