TP1 sur les Surfaces Extrudées

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Triangle rectangle et cercle
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Activités d ’approche Menu
a) Bissectrices d’un angle:
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Les Angles Leçon 4 Objectifs : - Reproduire un angle.
Effet de déclinaison avec une compensation lunette
Une autre construction avec le compas
TP 1: TRACÉ DE CERCLES Attention Utiliser les données suivantes :
CONSTRUCTIONS GÉOMÉTRIQUES
Ne pas cliquer Charlie Mettre le son Deux possibilités D’abord des bronzes pleins (petits volumes, petites dimensions)
TP 1 Dessinez les 6 figures en utilisant la commade
B A D C d Médiatrice d’un segment La médiatrice d’un segment est un axe de symétrie de ce segment.
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Le quart de cercle trigonométrique
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Soit un point A Rappel : projection orthogonale d’un point
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Clique sur le petit point devant le chiffre pour avoir la question
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Cinématique Graphique Plane
LES LENTILLES CONVERGENTES
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Pour démarrer tapez sur la barre d’espace
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AUTOCAD 2006.
Règle première Une cotation doit être facile à lire.
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Exercice Solides 3D Mur de soutènement
TP 1 (Important) Il sera souvent utile dans un tracé de faire référence, non pas à l’origine mais au dernier point tracé, dans ce cas on utilise des références.
7. Droites parallèles, droites perpendiculaires
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On trace 2 cercles de même rayon dont les centres sont A et B,
Exercice 4 Cotes pilotées Pièce d’indexage Esquisser dans le plan xy
LA PROJECTION ORTHOGONALE
PLAN DE LA LEÇON  I- MISE EN SITUATION I- MISE EN SITUATION  II- DISPOSITION DES VUES II- DISPOSITION DES VUES  1- Exemples :  2- Exercice  3- Convention.
Transcription de la présentation:

TP1 sur les Surfaces Extrudées Dessinez un hexagone de rayon 30 (I) Positionnez le SCU au centre de l’hexagone Tracez une droite suivant l’axe Z de 100 DESSIN…SURFACE..SURFACE EXRUDEE Il faut cliquez sue l’hexagone en premier et sans sortir de la commande cliquer sur l’axe et validez Résultat Axe hexagone

TP2 sur les Surfaces Réglées Dessiner un cercle de diamètre 50. Positionner le SCU au centre du cercle et mettez vous en ISO S-O, après incliner le cercle de 60° par rapport à l’axe Y Changez le SCU en faisant une rotation par rapport à l’axe des Y à 60° De façon à ce que l’axe Z soit perpendiculaire au cercle. Copier le cercle à 150 sur Z

Résultat Agrandir ce cercle à un diamètre de 100 dans propriétés Et avant d’utilisez la surface réglée Taper Surftab1 = 50 Taper Surftab2 = 50 DESSIN- SURFACES- SURFACE REGLEE Résultat

TP3 sur les Surfaces de Révolution Dessiner un cercle de diamètre 60. Positionner le SCU centre du cercle (X-Y) Tracer une droite depuis (dans les accrochages aux objets) le centre @100,50 Avant de faire la révolution Taper Surftab1 = 50 Taper Surftab2 = 50 Surface de Révolution Angle départ= 0 Angle fin= 120° Résultat

TP4 sur les Surfaces Gauche Dessinez 3 droites comme sur le dessin Mettre en ISO Changez le SCU de façon qu’il soit dans le plan ou on va tracer l’arc (3points) de 1 à 2 (toujours utiliser les accrochages aux objets ) Taper Surftab1 = 50 Taper Surftab2 = 50 Dessin… Surfaces…Surface Gauche Résultat

TP 5 sur les Surfaces Gauche Prendre le même exercice Précèdent et changer la droite par Un arc et faire une surface gauche Résultat

TP 6 Dessiner ce profil d’un verre et après utiliser la commande De surface de révolution pour obtenir un verre en 3D surfacique

TP 7 Reprendre l’exercice de l’ampoule en 2D et le faire en 3D surfacique ( Révolution). Résultat