La clôture végétale de l’aire de jeu de Fontenay sur Eure

Projet Classe littoral coordonné par l’association

PARTIE 2: LE PEUPLEMENT DU MILIEU
Le jour et la nuit On se réveille le jour et la nuit . On dort la nuit et on et réveillé le jour.
Cahier de sciences mis en forme
La 4ème Plate forme des métiers
Sortie 5e6 au chantier du cœur
Le mardi 28 septembre, nous sommes allés chez M. Meurisse, afin de visiter sa pâture et les différents arbres qui sy trouvaient.
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
BRASSEUR MAXIME. 1. Rendre accessible les TP aux enfants Rester dans les limites du programme.
Visite du Centre de Tri de Vedène par les classes CM1 a et b
Archéologie a chateaubleau
DIAPORAMA DE LA CLASSE DE MER REALISE PAR LES CM1 CM2
Une journée en Chartreuse
Unité 4 : Des changements de forme chez les arbres
Vilnius Viaggio 07/05/2007. Introduction 07 Mars 2007: Les professeurs Mme Gehin, Mme Vinci, Mme Terzuoli, la directrice Mme Tempesti, et moi nous sommes.
Opération : Vergers sans frontières
Le projet METAL notre projet de classe en 3 e F Dans plusieurs matières Parfois avec une autre classe : les 3 ème A En faisant des sorties Avec de nouvelles.
Echange intergénérationnel sur le thème de lhabitat éco-responsable Avec les élèves du CPb, du BTS ESF, de lULIS de Port- Louis et des membres du « Grain.
Jean Jean Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et.
Jardinage à l’école maternelle Tombe Issoire
EDD et lycée de Joigny exposition « le paysage » Les journées de lERE Année scolaire
Nous avons senti des herbes aromatiques avec le chef Sébastien. Ensuite, il nous a demandé leurs noms et nous avons écrit les réponses sur une feuille.
Les pouces verts des élèves de CE1. Nous avons fait nos recherches… … et nous nous sommes mis au travail. Nous avons commencé par remplir nos pots avec.
ÉCOLE DE VOILE AVEC LA CLASSE GILLES NOTRE PROFESSEUR DE VOILE Gilles !!!
Agenda 21 BIODIVERSITE 2013/2014 Jardin médiéval collège Clos de Pouilly.
Petit souvenir des indes…. L’union Christian Secondary High School.
Les végétaux selon les saisons
Vendredi 20 décembre Nous sommes sagement en train découter la maîtresse lorsque soudain…
LES PRENOMS DE LA CLASSE
Notre visite au centre de prévention des catastrophes de Kyoto  Le mardi 17 avril, les classes de cycle 2 et 3 sont allés en métro au Prévention Disaster.
Atelier n° 3 EPAIGNES, LA NORMANDIE, LA FRANCE
Maquettes et Tablettes
Exercices pour réviser les leçons de la conjugaison.
Création d’un tableau. Blanche, impressionnante, je suis devant la toile.
Dégustation (avec M. Sébastien ) Nous avions des verres en plastique et à l’intérieur, des herbes aromatiques. Il fallait sentir ce que c’était, il y avait.
Et c’est ainsi que débuta cette année scolaire …..
Réalisation : André / juillet mars 2011 – premières escalades et premières descentes de notre albizia…
Bonjour à tous. WE plongée !!! ;-))) Mais dans un lieu différent ce coup ci. Pour samedi en tout cas : Nous sommes allés plonger sur la corne de Ténia,
Les élèves de l’école Jeanne d’Arc sont partis à Mimizan le mardi 21 mai et sont revenus le jeudi 23 mai Le centre se situe dans les Landes près.
Les différentes énergies
L ’ÉCOLE VERTE À VÉLO Le 3 e millénaire - Le 3 e millénaire s’ouvre sur des défis écologiques nouveaux : - Changements climatiques, disparition des forêts,
Partie B. Le peuplement du milieu Chapitre 1 Le peuplement du milieu au cours des saisons Unité2 Des alternances de formes chez les végétaux au cours.
l’APPRENTISSaGE PAR TÂCHES (Task based learning)
Ecole élémentaire 11, rue de la plaine Paris Jardinons pour favoriser la biodiversité dans notre école.
POURQUOI L’ÉCOLOGIE ? Parce que notre milieu de vie nous représente et nous affecte tous ET NOTRE MILIEU DE VIE SOUFFRE ! En voici les causes: la pollution.
Plantation d’arbustes Ont travaillé à cette recherche : Simon, Benjamin, Pier-Louis, Mathieu, Sébastien et Guillaume. École D’Iberville Octobre 2002.
Notre parrainage au Togo Village d’Agaradé La construction de l’école par les villageois.
SVT Chapitre 3 : LE PEUPLEMENT DU MILIEU AU COURS DES SAISONS Problématique : Comment les végétaux résistent aux changements des saisons.
Notre projet:le Build’house
L’Ecole est un droit, les vacances aussi ! CM2 de Mme Pourrat Ecole Primaire La Sauvagine Campagne JPA 2015.
Qualité de l’air. Compte rendu de la qualité de l’air : Nous sommes les élèves de seconde 9. Nous avons travaillé ensemble sur un projet sur la qualité.
Sincro Sincro.
Le Dinosaure Par Emily Douma A3.
MSI 1 3 e étape L’espace ====================== Expérience 54 La face cachée de la lune >
Les élève de 6D ont accueilli les élèves de CM2 de la brèche aux cornes pour faire du jardinage à RACINE le mardi 4 décembre Document réalisé par.
Chapitre 5 La Mitose.
entre Tournon et Lamastre
N6: Déterminer une racine carrée approximative des nombres rationnels et positifs qui sont les carrés non parfaits.
Présentation de l’entreprise. Nous avons visité l’entreprise conimast dans le cadre de la dp3 -Nous avons vu les bureaux de conception et de réalisation.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
La classe de 6èmeD du collège public Racine de St Brieuc a accueilli les élèves de CM2 de l'école publique de la Brèche aux cornes de St Brieuc le Mardi.
Les végétaux selon les saisons
Enseigner le calcul mental
Compte rendu du Lycée de Durzy. I) Présentation du Lycée:
Les membres de l’équipe Inès Marcela Clémentine Anaëlle Nous avons travaillé ensemble pour fabriquer ce robot et nous avons répartit les étapes équitablement.
Journal Comenius Italie 20 avril 2015 – 24 avril 2015.
Bienvenue dans notre classe! Maternelle Ecole Sainte Marie St OMER.
Visite du centre culturel Edmond Desouches à Lucé Classe de Cintray.

La clôture végétale de l’aire de jeu de Fontenay sur Eure Visite du chantier

Mardi 20 janvier 2015, les élèves se sont rendus derrière l’école, pour rendre visite à l’entreprise qui est en train d’installer une clôture végétale autour de l’aire de jeu.

Très gentiment, les ouvriers ont expliqué aux élèves comment ils travaillaient, et avec quel matériau.

Ils utilisent des branches de saule Ils utilisent des branches de saule. Elles sont résistantes, flexibles, et prennent racine facilement. Aussi, elles poussent vite.

Les rameaux de saule ont des bourgeons Les rameaux de saule ont des bourgeons. Au printemps, cette haie sera feuillue. On a appris que même si on plante un rameau de saule par la cime, il reprendra.

On commence par planter des poteaux en saule plus épais On commence par planter des poteaux en saule plus épais. Puis, on enfonce dans la terre (au moins 20 cm) des branches de saule en alternant : une devant, une derrière.

On tresse les branches en passant autour des poteaux : devant, derrière, devant, derrière…

Chacun son tour, on s’est mis au travail !

Chaque élève est venu planter une branche.

C’était très intéressant ! En plus, nous pouvons dire que nous avons travaillé tous ensemble pour améliorer notre village.

Chaque élève est reparti avec son rameau de saule pour le planter à la maison, et à l’école.

En classe, nous avons dessiné un rameau de saule, et rajouter une légende. cime bourgeon pied