GROUPE SCOLAIRE PASTEUR DIRECTION GENERALE DE L’EQUIPEMENT GROUPE SCOLAIRE PASTEUR Comité Technique Consultatif PASTEUR, le 23 septembre 2014
Phase travaux – PASTEUR
Phase travaux – PASTEUR Période Juillet Août 2014 Zone travaux Accès chantier
Installations de chantier Mise en place de barrières afin de protéger l’entrée Modification du portillon de l’école Mise en place de barrières afin de délimiter le passage piéton Mise en place de 2 agents municipaux en alternance aux heures d’entrées et de sorties des élèves afin d’interdire l’accès au chantier Neutralisation des places de stationnement durant le chantier Déplacement du passage piéton et mise en place d’un coussin berlinois
Dates prévisionnelles Planning des travaux Phases Dates prévisionnelles Intervention Réalisé Juillet à mi septembre 2014 Mise en place de la base vie et création de la voirie de chantier Terrassement et évacuation des terres Réalisation des fondations et réalisation du gros œuvre du sous sol Phase 3 De septembre 2014 à mars 2015 Réalisation du gros œuvre Rez-de-chaussée et étage Phase 4 De décembre 2014 à mars 2015 Etanchéité couverture Travaux Fin Novembre 2015 Délai contractuel Réception Fin novembre 2015
Planning des travaux Avancement
Planning des travaux Avancement
Installations de chantier Clôture de chantier en bleu Emprise de la grue en rouge. La charge ne survolera ni les bâtiments ni les cours Emprise de la contre flèche Base Vie
Installations de la grue
Installations de la grue 60 tonnes de lest ont été installées au pied de la grue. De plus la grue est posée sur de lourdes fondations
Installations de chantier Le temps scolaire des écoles est de 8h30 à 11h30 le matin et de 13h30 à 15h45 l’après midi. Un agent municipal est présent 30 minutes minimum avant l’ouverture des portes et 15 minutes après la fin de la période d’arrivée ou de sortie des élèves. Ces horaires sont adaptés aux nouveaux rythmes scolaires.
Travaux – PASTEUR Liste des intervenants Maitrise d’œuvre : Henri CHESNOT - Jean Marc LEPIC Bureau d’étude : SAS MIZRAHI Coordonateur SSI : SAS MIZRAHI Contrôleur technique : BTP CONSULTANT Coordinateur sécurité protection santé : CONPAS COORDINATION Entreprise de travaux : FRANCILIA SA
Travaux – PASTEUR Maitrise d’ouvrage Chargé d’Opération : M GAULT Joel Téléphone : 06 28 46 45 68 Courriel : joel.gault@ville-ermont.fr Directeur général adjoint en charge de l’équipement : M GODOT Christian Téléphone : 01 30 72 31 90 Courriel : christian.godot@ville-ermont.fr