Les panneaux routiers les plus absurdes Les panneaux de signalisation routière ne servent pas seulement à indiquer des directions ou des dangers... Ils servent aussi à nous faire rire. La preuve en images.
Dans le cadre d'une enquête sur la signalisation routière en Europe menée par l'Automobile club et 17 autres clubs automobiles européens, les sondés ont voté pour le panneau routier le plus absurde. Le grand gagnant, un panneau italien plutôt illisible.
Dans la province de Vérone, en Italie, les panneaux déroutent plus qu'ils n'orientent. Contre-productif !
En Allemagne, un panneau qui invite à la méditation philosophique En Allemagne, un panneau qui invite à la méditation philosophique. Quel est le sens du vide ?
Ces pancartes anarchiques révéler que certains proverbes ont un avantage, révéler que certains proverbes sont faux. Tous les chemins ne mènent pas à Rome.
Toujours dans le cadre du vote pour le panneau routier le plus absurde, cet enchevêtrement de panneaux britanniques décroche la deuxième place.
C'est pourtant facile de comprendre la signification de ces deux panneaux. Un demi-tour simple est interdit. Pour revenir sur vos pas, prenez le chemin des écoliers !
Le parking le plus complexe du monde se situe en Allemagne ou en Autriche... ?
Les concepteurs de ce panneau, situé près de Stuttgart, en Allemagne, ont eu une pensée pour les automobilistes. Ils leur ont épargné l'indication de trop. Vous noterez au deuxième plan de l'image un panneau isolé annonçant un parking couvert.
troisième place méritée pour cet amas de panneaux autrichiens. Toujours dans le cadre du vote pour le panneau routier le plus absurde, troisième place méritée pour cet amas de panneaux autrichiens.
un panneau qui illustre En Bretagne, près de Plougastel, un panneau qui illustre le choc entre la ville et la campagne.
Les enfants ont bien leur panneau, pourquoi pas les grands-parents ?
La ville de La Prairie sur la rive sud de Montréal, au Québec, fait tout pour que vous restiez dans ses rues...
A Newcastle, en Australie, voici un panneau indiquant un passage pour piétons. Le symbole en forme de chapeau surmontant les jambes du piéton annoncerait un dos d'âne.
Un panneau de signalisation dans la Drôme qui se trouve peut-être sur la route d'un centre commercial ouvert le dimanche...
Des indications déroutantes photographiées sur la Route de l'huître située sur la presqu'île de Rhuys dans le Morbihan (56). Ces panneaux jouent pourtant un rôle important pour l'économie du site. Cette double signalisation met sur un pied d'égalité les ostréiculteurs qui se trouvent de part et d'autre du chantier de Pen Cadenic. Ces panneaux "ventilent" les touristes sur les deux côtés du chantier.
Un panneau de signalisation aux environs de Foster, en Australie. Il annonce la présence de koalas sur les deux prochains kilomètres.
christiane13@gmail.com