Les trains du bout du monde L’Orient-Express, le Transsibérien, le Shinkansen, le Nariz del Diablo ou le train des nuages… Découvrez ces trains du bout du monde !
Sur une ligne longue de 640 km, le "Chepe" est un train mythique qui relie la ville de Chihuahua, au centre-nord du Mexique, à Los Mochis, sur la côte ouest du pays.
Le Shinkansen ouvre la voie aux trains à grande vitesse Le Shinkansen ouvre la voie aux trains à grande vitesse. Il roule aujourd'hui à 300 km/h durant ses trajets quotidiens entre Honshu et Kyushu, les deux îles les plus au sud du Japon.
au nord-ouest de l'Inde, à New Jalpaiguri, un peu plus au sud. Il faut 9 heures au Toy Train pour effectuer les 80 km qui séparent Darjeeling, au nord-ouest de l'Inde, à New Jalpaiguri, un peu plus au sud.
Terminé en 1885, le Canadian Pacific permet aujourd'hui à tous ses visiteurs de relier les provinces de Vancouver et de Toronto, de l'océan pacifique à l'océan atlantique.
L'évocation de son nom est immédiatement associé au luxe L'évocation de son nom est immédiatement associé au luxe... Le célèbre Orient-Express reliait à l'origine, en 1883, Paris à Constantinople (devenue Istanbul) en Turquie.
du monde. Le train a pour nom "le train du bout du monde". Ushuaia, la ville la plus au sud de l'Argentine, est considérée comme la ville du bout du monde. Le train a pour nom "le train du bout du monde".
Sa locomotive à vapeur mène encore d'authentiques wagons Pullman. Le Rovos Rail d'Afrique du Sud serait le train le plus luxueux du monde ! Sa locomotive à vapeur mène encore d'authentiques wagons Pullman.
Le California Zephyr traverse plus de la moitié des Etats-Unis horizontalement, de San Francisco, en Californie, à l'ouest, à Chicago, dans l'Illinois, au centre nord du pays.
Voyager à bord du Qing-Zang, c'est voyager sur le toit du monde Voyager à bord du Qing-Zang, c'est voyager sur le toit du monde ! Ce train utilise la voie ferrée la plus élevée du monde. En deux jours, le Qing-Zang relie Pékin, en Chine, à Lhassa, au Tibet.
au sud-ouest, à Quito, la capitale, au nord-est du pays. Le Nariz del diablo (le nez du diable) relie la plus grande ville de l'Equateur Guayaquil, au sud-ouest, à Quito, la capitale, au nord-est du pays.
Le train des nuages est un train qui circule sur l'une des voies les plus hautes du monde, à plus de 4 000 mètres d'altitude. Il relie les villes de Salta à San Antonio de los Cobres au nord de l'Argentine.
Le Royal Scotsman est l'un des plus luxueux trains du monde, au départ de Edimbourg, au nord-est de l'Ecosse, jusque dans les Highlands au nord-ouest du pays.
à la frontière avec la Chine et la Corée du Nord. Le mythique Transsibérien traverse la Russie d'ouest en est, de Moscou à Vladivostok, à la frontière avec la Chine et la Corée du Nord.
au Mali, sur un trajet de 1 230 km Vestige de la colonisation française en Afrique, l'Express relie Dakar, au Sénégal, à Bamako, au Mali, sur un trajet de 1 230 km
L'Indian Pacific traverse l'Australie sur toute sa largeur, de Sydney, sur la côte est, à Perth, sur la côte ouest : un trajet de 4350 km, à travers les paysages les plus insolites du pays.
Le train de la Sierra emprunte l'une des voies les plus hautes du monde, atteignant 4 829 mètres d'altitude lors de son parcours. La ligne relie Lima à Huancayo, au Pérou.
Rizières, pagodes, jungles, Malacca, Penang, ou le pont de la rivière Kwai…L'Eastern & Oriental Express, de Singapour à Bangkok, en Thaïlande, en passant par la Malaisie et le Laos.
christiane13@gmail.com