UN COACH POUR MON TOIT! CONFERENCE DE PRESSE. L’APPEL À CANDIDATURES: UNE DEMARCHE GLOBALE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L ’Approche Environnementale de l ’Urbanisme
Advertisements

Présentation de la Médiation
Sinscrire dans une formation Après BAC avec Novembre 2008.
Financements Ademe/Région mobilisables
Journée SLR-Europe 10 décembre 2005 La charte européenne …vers une reconnaissance des acteurs de la recherche en tant que professionnels Chercheurs doctorants.
10 décembre 2008 : Journées européennes dinformatique juridique Faciliter la compréhension des normes : présentation des sites de la Documentation française,
Séminaire pour la préparation de la 2 e phase du 2 e appel Programme MED Marseille, le 2 décembre 2009.
CSTC-CIWACO-FUL-IFAPME-UCL-ULg … naturellement ! CONSTRUIRE avec l ÉNERGIE Engagement Volontaire des Architectes & des Entreprises Elaboration dune Charte.
Politique régionale de lEnergie /02/2007 1er juin 2010Quartiers durables Plan Energie Nouvel élan du Plan régional des énergies renouvelables.
- IDATE 27th International Conference 22 novembre Directeur des Systèmes et.
Avec le soutien financier de : Co-porté par : Appel à projets innovants 2013 Lancement de lAAP Innovants.
DIRECTION DU SERVICE NATIONAL
Réunion départementale des professeurs documentalistes de l'Indre
La progression pédagogique
Introduction : bilan environnemental des entreprises REGINE
Voici en trois étapes, la démarche à suivre pour un agrément dans les meilleurs conditions.
LES PERMIS DE LOCATION DES PETITS LOGEMENTS
1 SALON DES MANDATAIRES 2011 – LE CADASTRE DES SUBSIDES.
La réalisation de bouquet de travaux
Satisfaction des locataires Fonctionnement des parties communes Satisfaction sur critères (base : 489 locataires habitant en immeuble)
Appel d’offres DAFPEN ac-montpellier
CDE Centre pour le Développement de LEntreprise Programme dappui aux PME et associations professionnelles du secteur maintenance des routes au Cameroun.
Février 2013 – mars Sensibilisation et mobilisation mars 2013 à février participants, bénévoles et professionnels 30 rencontres de travail.
Parcours de formation SIN-7
En charge de l’Energie, du Logement et de la Recherche
CADASTRE DU LOGEMENT PUBLIC Contextualisation
LEVALUATION GLOBALE DU TOIT ANGEVIN LEVALUATION GLOBALE DU TOIT ANGEVIN Satisfaction globale par boutique et zone (base : 660 locataires) Rappel question.
Les Journées Défense et Citoyenneté
Primes à lénergie Dispositions pour 2010 et 2011 Bernard Monnier Chef de Cabinet adjoint Cabinet de Jean-Marc NOLLET Vice-Président et Ministre wallon.
Exemple de société de sourcing
Réunion projet 13 février 2014
1 Choix d’une méthode de programmation participative pour l’élaboration du Plan régional de santé publique dans le Nord - Pas-de-Calais E. VERITE, C. LAHOUTE,
MIDA GL 4: appel à projets
Vue d’ensemble du processus d’accréditation des Entités Nationales de Mise en Œuvre Atelier pour la Région Afrique sur le processus et les exigences pour.
ADMISSION POST-BAC. Un portail unique et obligatoire:
Commission Mobilité Technopole 42. Lancement des commissions de travail Création de 4 nouvelles commissions commission Développement Durable commission.
Quel sera la place de l’industrie de l’efficacité énergétique en 2020? Mise en situation pour le panel par Jean Lacroix, M.Sc.A., M.Sc.Env. Président-directeur.
LEADER Préparation de la candidature 2014/2020
Former les leaders de demain en transport Bourses d’études Fondation de l’Association des transports du Canada (ATC)
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
TABLE DES MATIÈRES Présentation – Concours – Projets – Critères et pondération Nouveautés – Dates – Catégories – Formulaire Description du projet – Grille.
Un master, pour quoi faire ? Connaissances Logique opérationnelle Objectif emploi.
Histoire-géographie Epreuve du bac - 1
Séminaire 2014 Samedi 11 octobre. Les commissions de travail Commission « Communication » Commission « Outils du réseau » Commission « Formations, échanges.
Partir en stage dans un autre pays européen
Pasdecalais.fr & le RGAA LOVE STORY. Historique de la démarche Décembre 2008 : première rencontre avec le RGAA Janvier 2010 : première version du site.
Le schéma adapté de l’accueil et de l’orientation des détenus libérables Janvier 2015/SIAO 24.
Portail pour l’accès aux droits sociaux
Avis et rapports annuels de l’Autorité d’audit au 31/12/2010 Inspection des finances Cellule audit pour les Fonds européens Avenue Bovesse (4e.
OPERATION MEBAR – Expériences de terrain PRESENTATION 2007 Nombre de ménages bénéficiaires sur la zone de Charleroi de 1993 à 2006 (Total=4843 ménages)
Présentation des programmes de bourses Ambassade de France en Ouzbékistan Centre Culturel Français Victor Hugo 20 octobre 2010.
Réforme des primes Logement – Énergie pour les particuliers Paul FURLAN - 26 février 2015.
Comment passer vos marchés publics ?. CADRE REGLEMENTAIRE.
LES ATELIERS SSH SUR TOURS Vendredi 2 octobre Corinne LARRUE Directrice de l’UMR CITERES 6173 et chargée de mission Europe auprès du Président de.
Voici en trois étapes, la démarche à suivre pour une agrémentation dans les meilleurs conditions.
Le choix des prestataires
1 Conférence de presse du 3 février 2011 L’évolution de l’administration en ligne.
1 Une ambition, un logement décent pour tous ! Programme PIVERT : type de travaux, qualité énergétique.
ASCENSEUR DE TOITURE Présentation N°1 MALO Andy MAUGET Jean-Baptiste
Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement Le P R E H P lan de R énovation E nergétique.
DEPARTEMENT DES AFFAIRES SOCIALES « Des actions concertées répondant aux besoins du secteur associatif et des citoyens »
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
Service Public Régional de Bruxelles - Bruxelles Pouvoirs Locaux - Direction des Investissements 20 mai 2015.
Nouveau nom Pour souligner sa 15 e édition, le Concours intercollégial Pédagogie-Environnement devient.
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
INTRODUCTION Matin : 9H30 – 10h présentation CARSAT
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
ENERGIE DURABLE Dans les ENTREPRISES de la LOIRE Fabienne ANSELIN - Chargée de mission EDEL Energie Durable dans les Entreprises de la Loire Partenariat.
PROJET HILUMI étude thermique SX5X 09 juin SX5X (vue de dessus) Volume : 6300m3 SHON : 1750m² Façade :2563 m² Toiture :1186 m² Mechanical workshop.
Transcription de la présentation:

UN COACH POUR MON TOIT! CONFERENCE DE PRESSE

L’APPEL À CANDIDATURES: UNE DEMARCHE GLOBALE

3 PARTONS DE CONSTATS… En Wallonie, un faible taux d’isolation!

Déperditions thermiques

L’accompagnement du citoyen pour qu’il isole ses combles ou sa toiture de manière efficace et si possible en ayant recours à des écomatériaux. OBJECTIF POURSUIVI

Sources : Dominique Dubruille – GAL Transvert (photo basse droite)

Source : Dominique Dubruille – GAL Transvert

CONDITIONS  Répondre à un appel à candidature dans les délais impartis ( 12 janvier à fin février 2015)  Etre propriétaire ou locataire d’une résidence principale située en province de Luxembourg antérieure au 1° décembre 1996 ( les normes énergétiques deviennent plus sévères après cette date)  Isolation des combles ou de la toiture

ETAPES DU PROJET 1) Répondre à l’appel de candidatures dans les délais impartis Contact administratif: Marie Lahaye 084/ – Contact technique: Guichet de l’énergie 061/ – Le formulaire peut être téléchargé sur le site

Durant le mois de mars 2015 Nous procéderons à une sélection des candidatures sur base - de critères techniques - de l’opportunité et de la faisabilité des travaux proposés

2) La conférence de sensibilisation : vulgarisation technique et financière (étape obligatoire) 3) Un atelier de formation pratique sur le site du Trusquin (étape obligatoire) 4) Un coaching préparatoire au chantier ( étape facultative qui permettra de définir les meilleures solutions à mettre en œuvre et les commandes à opérer) 5) Un coaching de mise en route du chantier: accompagnement individuel à « domicile » avec possibilité d’échanges entre les participants

QUESTIONS –REPONSES VISITE DU SITE DU TRUSQUIN ( atelier pratique)