Train épicycloïdal couronne porte satellites et satellites planétaire.

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Transcription de la présentation:

Train épicycloïdal couronne porte satellites et satellites planétaire

Schéma de fonctionnement Train épicycloïdal Moteur Amortisseur de torsion Train épicycloïdal Porte satellites à 3 satellites (entraîné par le moteur) Planétaire (relié mécaniquement au pont arrière) Couronne (entraînement des éléments hydrostatiques) Pompe hydraulique Le secret de fonctionnement de la Vario réside dans le pivotement de la pompe hydrau et du ou des moteur(s) hydrau Arbre sommateur (les puissances mécaniques et hydrauliques sont réunies à ce niveau et sont transmises par l‘intermédiaire des gammes I ou II au pont arrière) Moteur hydraulique Gamme I pour travail au champ (0 - 32 km/h) Gamme II pour le transport (0 - 40 km/h) (Gamme I ou II) Pont arrière

Description du fonctionnement Couple moteur Puissance hydraulique Puissance mécanique Entraînement pdf Entraînement pont avant

Fonctionnement étape 1 Etape 1 tracteur à l‘arrêt, moteur tournant couronne tourne Etape 1 tracteur à l‘arrêt, moteur tournant Pompe hydrau à 0° Planétaire à l‘arrêt Porte satellite entraîné par le moteur Moteur hydrau à 45° Couple moteur Puissance hydraulique Puissance mécanique Entraînement pdf Entraînement pont avant

Fonctionnement étape 2 Etape 2: tracteur roule à 8 km/h (gamme I) Pompe hydrau à 45° envoie de l‘huile vers moteurs hydrau. Etape 2: tracteur roule à 8 km/h (gamme I) Moteurs hydrau encore à 45° (rendement hydraustatique maxi). Couple moteur Puissance hydraulique Puissance mécanique Entraînement pdf Entraînement pont avant

„transmission de la puissance 100 % mécanique" Fonctionnement étape 3 Pompe hydrau toujours à 45° Couronne bloquée Etape 3: tracteur roule à 40 km/h à 1700 tr/min La puissance moteur est maintenant transmise mécaniquement au pont arrière par l‘intermédiaire du planétaire Moteurs hydrau à 0° d‘où blocage de la pompe hydrau Couple moteur Puissance hydraulique Puissance mécanique Entraînement pdf Entraînement pont avant „transmission de la puissance 100 % mécanique"

Fonctionnement étape 4 Etape 4: tracteur en marche arrière La pompe hydrau s‘incline dans le sens opposé Etape 4: tracteur en marche arrière La puissance moteur est intégralement transmise par l‘intermédiaire des moteurs hydrau Moteurs hydrau à 45° Couple moteur Puissance hydraulique Puissance mécanique Entraînement pdf Entraînement pont avant

Fonctionnement détaillé Couple moteur Puissance hydraulique Puissance mécanique Entraînement pdf Entraînement pont avant