Trouver la bonne feuille Utiliser l'analyse par arbre de décision pour assurer une stratégie de préservation riche et fructueuse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESAGE-CTE Programme MED
Advertisements

CENTRE RH Création des sessions depuis le planning
Les Économies au cours de l'histoire
La dématérialisation et la stratégie mise en oeuvre
Séminaire Chefs de File Programme MED PRESAGE-CTE Marseille, le 26 mai 2010.
Demander ladhésion de lorganisme Demander ladhésion du service Finaliser ladhésion de lorganisme Paramétrer lorganisme Remplir le dossier de lorganisme.
MOCCAM Les textes de cette présentation sont issus en grande partie du site de MOCCAM.
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
SAAL 1596 Le rapprochement bancaire Module 10
Le Comité technique de restauration
VÉRIFICATION DES ÉTATS FINANCIERS En procédant à linspection des dossiers dune organisation, il y a deux sortes dopérations qui peuvent être faites – une.
Prévisions des ventes :
Sommaire Les objectifs L’organisation Le contexte et les hypothèses
Nouvelles Pratiques des catalogues. Rendre les données plus utiles sur le web. Publier des pages HTML sur lesquelles les utilisateurs et les moteurs de.
Tâches d’animation.
POLITIQUE DU CATALOGUE Alain Jacquesson Bibliothèque publique et universitaire Ville de Genève Juin 2006.
SAAL 1596 Le rapprochement bancaire Module 10
Réduire les non qualité du processus « concevoir le produit »
VIATICALPES Daniela Vaj, UNIL Etat du projet Mai 2005 Deuxième séminaire VIATICA La Napoule, juin 2005.
Association des professionnels de l’information du secteur public
Projets de numérisation des bibliothèques du gouvernement Bernie Gloyn Le 1er juin 2012 Bibliothèque de Statistique Canada Projet de numérisation
Financement des partis politiques! Étienne Marilou Jennifer Andréanne Groupe 406 Équipe 3.
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Les fonctions du Directeur général des élections par: Catherine Ian Pierre-Hervé Groupe 404 Équipe 7.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Guide dutilisation Catalogue virtuel du Centre de documentation.
1. Qu'est-ce que c'est ? Ensemble des méthodes permettant d'enregistrer et de traiter toute opération en valeur qui touche l'entreprise. (Les flux d'entrée.
Sculpture de Brian Dettmer. - La recherche des cotes est longue. - La cote fournie par lemprunteur est parfois incorrecte ou absente de la demande. -Utilisation.
Faire un exposé Méthodologie.
Reliés à la clientèle scolaire. Pour établir et décrire un système de contrôle interne il faut dabord se poser la question; Où sont les risques ? Pour.
Introduction Le gouvernement occupe une grande place dans les sujets dactualité du monde. LAssemblée Nationale du Québec en fait particulièrement parti.
MODULE 3 CATALOGUE KOHA 1 Accéder au catalogue Comprendre Koha Généralités Page daccueil Se connecter à Koha Pourquoi un compte personnel? Connexion Compte.
© Nuance Communications, Inc. Tous droits réservés. Page 1 OmniPage Ultimate mai 2013.
Gérer son dossier Module 4. Objectifs Gérer ses résultats de recherche Gérer ses résultats Décrire la politique de prêts Effectuer une réservation Consulter.
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
CALENDRIER DE CONSERVATION ET COURRIELS MRCI ET RÉSEAU DES WEBMESTRES VENDREDI, LE 20 SEPTEMBRE 2002 JEUDI, LE 26 SEPTEMBRE 2002 MICHEL LÉVESQUE.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
CUME 330: Didactique des études sociales à lélémentaire Les ressources dapprentissage et la recherche dans les outils de Présenté par David Martin Préparé.
Mise en œuvre administrative
Quelle généricité et quelle dynamique pour un SI basé sur le WEB ? Exemple de la gestion dune conférence
JEFYCO Module Marché 17 Décembre Quoi de neuf? Les marchés ne sont plus liés à lexercice JEFYCO en cours Ils intègrent plus finement le nouveau.
Plan d'action pour le patrimoine écrit
Premier contact Un appel est reçu du défenseur des enfants et de la jeunesse (DEJ). Il y a manifestation d’intérêt pour établir un club de lecture portant.
Survol des marchés et de l’économie Mai Marchés des actions.
© LEONI Bordnetz-Systeme GmbH & Co. KG  AHMED Moncef.
Nouvelles technologies de système de fichiers dans Microsoft Windows 2000 Salim Shaker Ingénieur de support technique Support technique serveur Microsoft.
Séances de liaison auprès des brevetés 2014 Montréal – le 11 juin 2014 Toronto – le 12 juin 2014 Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Comment assurer une bonne prise Quelles méthodes devraient être utilisées Comment traiter les documents importants Comment cerner et éliminer les documents.
. Planification et Conduite des Enquêtes Markus H. Meier - Directeur adjoint Forum Africain de la Concurrence 25 Mars, 2013.
Partager des documents j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez sur Activer.
Xnview découverte Fonctionnalités disponibles Barre des menus
Numériser de manière économe Un aperçu du projet de numérisation économique à la Bibliothèque législative de Terre-Neuve-et-Labrador Conférence 2014 de.
L ’évaluation et le choix des logiciels de comptabilité financière
Déroulement d’une session
CREATION D’ENTREPRISE
Vestiges. Formes Inscriptions Ceci est un caillou avec des signes.
Problèmes critiques et Modification de la liste de vérification Version 1.0, 15 mars 2011.
Fait par Yan Morin1 Analyse de la Gestion Des Protocoles Étude préliminaire.
On étudie l’histoire… Les sources primaires et secondaires
La version électronique du présent document est la seule copie valide. PT50 - Synthèse des contingents Réglage de la date en cours Le procédé illustré.
Présenter une bibliographie en lycée
Révision des processus de Gestion de projet
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
SIO-1000 Systèmes et technologies de l'information
Alexandra Allard Lysanne Plante Charles-Alexandre Richard
Congebec Julien Charron, Gabriel Haviernick & Émilie Nadeau G.R.O. Consultants.
La formation de l’opinion. L’opinion Ce dont une personne pense sur un sujet Dépendant de notre compréhension.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Transcription de la présentation:

Trouver la bonne feuille Utiliser l'analyse par arbre de décision pour assurer une stratégie de préservation riche et fructueuse

Renseignements généraux -La Bibliothèque législative a été créée comme une entité distincte en La publication a débuté au Canada en 1752, à Halifax. -Avant 1862, l'Assemblée législative et le Conseil législatif avaient tous les deux de petites bibliothèques, contenant moins de 500 volumes au total. -De nombreux députés ont fait des dons de documents. -Des documents à l'appui de l'Assemblée législative sont venus de la Grande-Bretagne, du Massachusetts et de la Virginie. Par conséquent, la Bibliothèque législative contient un grand volume de documents d'une importance historique qui doivent être préservés.

Inventaire des arbres dans la forêt?  Il faut bien connaître la collection.  Nous déplaçons actuellement une partie de notre collection dans un nouvel édifice. Nous avons découvert bon nombre de « trésors » non catalogués qui auront peut-être besoin d'un traitement de préservation.  Collections spécifiques  Old Novascotiana (documents au sujet de la Nouvelle-Écosse datant d'avant 1910)  Livres rares  Anciens périodiques  Anciens documents législatifs / gouvernementaux  Novascotiana (documents au sujet de la Nouvelle-Écosse datant d'après 1910)

Inscription des arbres morts ou presque morts

Mandat? Préservation par une autre administration? Argent requis? Dernier exemplaire? Évaluation aux fins de réparation / préservation Budget? Conserver dans la liste Arbre de décisions financières

Arbre de décisions pour le traitement Anciens documents sur la Nouvelle-Écosse ou documents rares Apte à la désacidification Envoi à l'entreprise Preservation Technologies Mise à jour du dossier Le document peut-il être réparé? Réparable à l'interne Réparation Envoi aux fins de réparation S'agit-il du dernier exemplaire sur papier? À l'heure actuelle, rien n'est fait Numérisation Numérisation à l'aide de futurs appareils suspendus

Documents envoyés aux fins de réparation  Assignez le document au fournisseur de services. Si le document n'a pas de code à barres, créez-en un.  Créez une liste des documents assignés à l'entreprise Preservation Technologies ou à un autre fournisseur de services.  Lorsque les documents sont retournés, vérifiez-les et faites une mise à jour des dossiers des documents traités à l'aide d'une mise à jour par lots.  Ajoutez une note interne à l'aide de la mise à jour par lots dans le dossier du document, incluant la date du traitement et le traitement effectué.  Retournez les documents au système.

Record Treatment

Correction des erreurs du passé  Parfois, le traitement consiste simplement à corriger les erreurs du passé.

Exemples de réparations de livres