Trouver la bonne feuille Utiliser l'analyse par arbre de décision pour assurer une stratégie de préservation riche et fructueuse
Renseignements généraux -La Bibliothèque législative a été créée comme une entité distincte en La publication a débuté au Canada en 1752, à Halifax. -Avant 1862, l'Assemblée législative et le Conseil législatif avaient tous les deux de petites bibliothèques, contenant moins de 500 volumes au total. -De nombreux députés ont fait des dons de documents. -Des documents à l'appui de l'Assemblée législative sont venus de la Grande-Bretagne, du Massachusetts et de la Virginie. Par conséquent, la Bibliothèque législative contient un grand volume de documents d'une importance historique qui doivent être préservés.
Inventaire des arbres dans la forêt? Il faut bien connaître la collection. Nous déplaçons actuellement une partie de notre collection dans un nouvel édifice. Nous avons découvert bon nombre de « trésors » non catalogués qui auront peut-être besoin d'un traitement de préservation. Collections spécifiques Old Novascotiana (documents au sujet de la Nouvelle-Écosse datant d'avant 1910) Livres rares Anciens périodiques Anciens documents législatifs / gouvernementaux Novascotiana (documents au sujet de la Nouvelle-Écosse datant d'après 1910)
Inscription des arbres morts ou presque morts
Mandat? Préservation par une autre administration? Argent requis? Dernier exemplaire? Évaluation aux fins de réparation / préservation Budget? Conserver dans la liste Arbre de décisions financières
Arbre de décisions pour le traitement Anciens documents sur la Nouvelle-Écosse ou documents rares Apte à la désacidification Envoi à l'entreprise Preservation Technologies Mise à jour du dossier Le document peut-il être réparé? Réparable à l'interne Réparation Envoi aux fins de réparation S'agit-il du dernier exemplaire sur papier? À l'heure actuelle, rien n'est fait Numérisation Numérisation à l'aide de futurs appareils suspendus
Documents envoyés aux fins de réparation Assignez le document au fournisseur de services. Si le document n'a pas de code à barres, créez-en un. Créez une liste des documents assignés à l'entreprise Preservation Technologies ou à un autre fournisseur de services. Lorsque les documents sont retournés, vérifiez-les et faites une mise à jour des dossiers des documents traités à l'aide d'une mise à jour par lots. Ajoutez une note interne à l'aide de la mise à jour par lots dans le dossier du document, incluant la date du traitement et le traitement effectué. Retournez les documents au système.
Record Treatment
Correction des erreurs du passé Parfois, le traitement consiste simplement à corriger les erreurs du passé.
Exemples de réparations de livres