David, l'éclectique. David, l'éclectique 1973 Huile sur toile, Bruxelles, musées royaux des Beaux-arts Marat assassiné Huile sur toile, Bruxelles,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Artistes francophones
Advertisements

La société sous Louis XIV
Deux axes pour mener le travail :
Léonard de Vinci : un peintre de la Renaissance .
L’Europe dans le monde au début du XVIIIe siècle.
PASTEUR.
Néoclassicisme. Contexte Fascination pour la Rome du passé Découverte des sites dHerculanum et de Pompéi Développement dune nouvelle science: larchéologie.
Musées et Monuments historique de la Ville de Paris
Romantisme
Renaissance et culture de Coupvray - Guy Braun
Ile de France Kasey, Sydney, et Kris. Ile de France Ile de France- Elle est trouvée au nord. Elle est la plus petite région, mais, la population est onze.
R. MAGRITTE, La trahison des images, , huile sur toile, Los Angeles county Museum of Art, Los Angeles.
Le Paris de Turgot dévoile ses mystères
Différentes approches
Seconde moitié du 19e siècle
La légende officielle ou La légende dorée
Le petit musée Napoléon
Pierre Bruegel l’Ancien
La peinture au XIXème siècle
Présente le tableau… Notice du musée du Louvre Fonds : Peintures
Comment expliquer la rupture entre le Roi et la Nation ?
LE ROMANTISME EN PEINTURE
«Maurice Béjart, Parcours libre : décors et costumes»
François 1er Léonard de Vinci.
David Olère: Résister par le dessin
Jean Auguste Ingres Par Juliann Larese.
Georges Braque Georges Braque grandit au sein d'une famille d'artisans. Il passe sa jeunesse au Havre et étudie à l'École des Beaux-Arts de 1897 à 1899.
L’ouverture des États généraux le 5 mai 1789 Gravure de Helman , d’après Monnet (B.N, Paris)
Napoléon en Égypte 1798.
La vie de Napoléon à travers les tableaux
L’Art français le vocabulaire.
1.L’art et la création au XIXe s. A.Un siècle dichotomique B.La norme académique : art, artiste et institution 1)L’académie 2)Genre, thème et nature des.
Le louvre.
Cartel d’identification de l’œuvre
140 ans de sculpture à La Rochelle.
Étude de Médan le château Paul Cézanne.
L’ouverture des États généraux le 5 mai 1789 Gravure de Helman , d’après Monnet (B.N, Paris)
L’art du grand siècle.
L’art de la période révolutionnaire
Vincent Van Gogh ( ) Mangeurs de pommes de terre (les), 1885, huile sur toile, 81,5 X 114,5 cm., Amsterdam, Van Gogh Museum.
La liberté guidant le peuple
Paul Delaroche Peintre français
1.Présentation : un travail, des travaux (!) 2.Témoignages : l’art et le travail, une instrumentalisation ? 3.Les révolutions du XIXe siècle : un dur labeur.
Véronèse ou Paolo caliari
Ingres, L’apothéose d’Homère, 1827, Paris, Louvre
Rembrandt: « la ronde de nuit »
Présentation de Léonard de Vinci
PRESENTATION Roland Boucabelle Peintures et Dessins Les ouillissiens ont du talent.
Jacques-Louis David.
Analyse de 5 œuvres d’artistes belges
HANS HOLBEIN le jeune. Allégorie de l'Ancien et du Nouveau Testament, vers 1530 Edimbourg, National Gallery of Scotland.
Les instruments de musique à la cour des rois de France
. Néerlandais , né le 28 juin 1577 et mort 30 mai 1640
Venus et mars. venus et mars Sommaire 1. Mars 2. Vénus 3. Leur histoire d’amour 4. Cupidon.
Félix Vallotton - « Verdun
Le Caravage, Le Jeune Bacchus malade (1591), huile sur toile, Rome, Galerie Borghèse.
Le Pérugin ( ), Le Mariage de la Vierge, huile sur bois, Caen, Musée des beaux-arts Raphaël (1504), Le Mariage de la Vierge, huile sur bois, Milan,
Léonard de Vinci, Paysage de la vallé de l’Arno (1473), dessin à la plume et à l'encre, Florence, Galerie des Offices.
JACQUES-LOUIS DAVID L’IMPÉRATRICE JOSÉPHINE FRANÇAIS
Pierre Auguste Renoir.
I. Des débuts en gravure à Noa Noa 1.Les zincographies de la suite Volpini 2.Tahiti et Noa Noa 3.Première idée des gravures sur bois II. Les gravures sur.
I. Des premiers bois déjà significatifs de la production future 1.Taille douce, lithographie et bois 2.Les premiers bois de 1896, des thèmes déjà travaillés.
Tableaux représentant l’esclavage
MÉTHODES EN ART Double licence Licence 1 ÂGE CLASSIQUE (XVIIe) Mme Gispert.
Jacques Louis David Le Serment des Horaces 1785 Paris, Musée du Louvre, 330 cm sur 425.
Phrase du jour La joconde
Nicolas POUSSIN, Les Andelys, Rome, 1665 Self-portrait, 1650, H. : 0,98 m. ; L. : 0,74 m. Paris, Musée du Louvre.
Transcription de la présentation:

David, l'éclectique

1973 Huile sur toile, Bruxelles, musées royaux des Beaux-arts Marat assassiné. 1973 Huile sur toile, Bruxelles, musées royaux des Beaux-arts de Belgique.

La mort de Sénèque. David fit ce tableau en 1773. Huile sur toile. Petit Palais,Musée des Beaux-arts de la ville de Paris.

Portrait de Louise Trudaine. 1791, Huile sur toile, Legs Horace Paul Delaroche, 1890, Paris, musée du Louvre, Département des peintures.

Apelle peignant Campaspe devant Alexandre Cette œuvre occupe une place particulière dans la carrière de David dans la mesure où elle l'accompagne dans son exil à Bruxelles et resta inachevée à sa mort en 1825. 1813-1823. Huile sur bois, Lille, Palais des Beaux-Arts.

Académie d'homme Vers 1780. Pierre noire, estompe, légers rehauts de blanc, sur papier beige, Musée de la Chartreuse / D. Lefebvre.

Bélisaire demandant l'aumône Ce tableau date de 1784. Huile sur Toile, Paris, musée du Louvre.

Le Peltier de Saint-Fargeau. Ce portrait fut réalisé en 1804. Portrait de Suzanne Le Peltier de Saint-Fargeau. Ce portrait fut réalisé en 1804. Huile sur toile, Los Angeles, The J. Paul Getty muséum

Pâris et Hélène C'est sur demande du comte d'Artois que ce tableau fut peint. On y découvre un décor entièrement façonné dans le style grec. Huile sur toile, Paris, musée des Arts décoratifs.

Huile sur bois, Versailles, Versailles et de Trianon. Portrait de Pie VII. Il fut peint en 1805. Huile sur bois, Versailles, musée national des châteaux de Versailles et de Trianon.

Les Funérailles de Patrocle Cette œuvre de 1778 est l'une des dernières réalisées par David dans un style très proche de Boucher et de Fragonard. Huile sur toile, Dublin, The National Gallery of Ireland.

David a réalisé cette œuvre Tête de pestiféré. David a réalisé cette œuvre en 1780. Plume, encre noire, crayon - 21 x 15,1 cm Paris, Ecole nationale supérieure des Beaux-arts

© Musée Jacquemart André doucetentation@gmail.com

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com