Chapitre 4: Solutions à certains exercices D’autres solutions peuvent s’ajouter sur demande: ou

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Questions 15 – 18, et 20 manuel - page 244.
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
ACTIVITES NUMERIQUES Ranger les nombres Trouver le nombre manquant
Les numéros 70 –
Les numéros
Les identités remarquables
La pensée critique en Mathématiques Module 1 Les racines carrées et le théorème de Pythagore 8e année Par Tina Noble.
ADDITION ET SOUSTRACTION DE NOMBRES DECIMAUX
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Identités remarquables : introduction Les 3 identités remarquables
Augmentations en % Exercice 6. hausses à exprimer en % Dix étiquettes vont défiler toutes les 12 secondes: elles donnent lancien prix (sur fond vert)et.
Chapitre 11: Solutions à certains exercices Dautres solutions peuvent sajouter sur demande: ou
Les grandeurs sinusoïdales
Travail et Énergie cinétique Solutions à certains exercices
Chapitre 2 Correction des exercices.
Chapitre 6 Correction des exercices.
RELATION COÛT-VOLUME-BÉNÉFICE
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Produit vectoriel Montage préparé par : André Ross
Présentation générale
Démographie et croissance Capitaliste Super démographe ! 0,38% par an soit 15% en 40 ans Piètre économiste ! 2% par an soit 121% en 40 ans 1,02^40 = 2,21.
Chapitre 2 Les vecteurs 2.0 Introduction
Exercice de statistiques
Chapitre 8: Solutions à certains exercices
203-NYA Chapitre 6: Solutions à certains exercices
Réponse fréquentielle de la FTBO H(p)
203-NYA Chapitre 6: Solutions à certains exercices
Les chiffres & les nombres
Rechercher :\\tera\tppharmaco$. AdrénalineNoradrénaline Dose ( g/kg) PA syst. (%) FC (%) Dose ( g/kg) PA syst. (%) FC (%) 0,010,1 0,
Angles d'un triangle.
Les réseaux de neurones compétitifs
Représentation des systèmes dynamiques dans l’espace d’état
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
La statistique descriptive
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Points essentiels Les vecteurs; La masse; La première loi de Newton;
Les ondes stationnaires résonantes sur une corde
4.8 Le mouvement circulaire non-uniforme ( m.c.n.u )
4.3 Le mouvement d’un projectile
Exercice 11-1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
La fonction inversement proportionnelle
Les Nombres! de 0 à 20.
Aire d’une figure par encadrement
Chapitre 5: Solutions à certains exercices
Physique mécanique (NYA)
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Physique mécanique (NYA)
Distance de freinage et distance d’arrêt
Cinématique Mouvement -> Cinématique Cause -> Dynamique
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
1ère partie Mise en résonance.
LES COURSES SUR PISTE.
2ème secondaire.
Quelques petits problèmes pour vous exercer
Chapitre 3: Solutions à certains exercices D’autres solutions peuvent s’ajouter sur demande: ou
Module 3: accélération E = mc2 Série C
L ES PROCÉDURES DE DÉSATURATION I.L’utilisation des tables fédérales II.La décompression à l’oxygène III.La plongée en altitude.
Le mouvement en deux dimensions
Chapitre 4: Solutions à certains exercices D’autres solutions peuvent s’ajouter sur demande: ou
Chapitre 4: Solutions à certains exercices D’autres solutions peuvent s’ajouter sur demande: ou
Correction Addition de vecteurs km Sud 3 km Nord Déplacement Distance parcourue 3 km + 3 km = 6 km 3 km - 3 km = 0 km.
Scalaires et vecteurs Tu as vu qu’une grandeur physique comportait un nombre et une unité de mesure appropriée. Exemple: 75 km: 75(nombre) km (unité)
203-NYA Chapitre 5: Solutions à certains exercices D’autres solutions peuvent s’ajouter sur demande: ou
Chapitre 3: Solutions à certains exercices D’autres solutions peuvent s’ajouter sur demande: ou
Chapitre 2: Solutions à certains exercices D’autres solutions peuvent s’ajouter sur demande: ou
Transcription de la présentation:

Chapitre 4: Solutions à certains exercices D’autres solutions peuvent s’ajouter sur demande: ou

E1

E2

E3

E7 53 o v 0 = 25 m/s 100 m y x

E9 45 o v 0 = 14.1 m/s y x

E10 v 0 = 24.2 m/s y x Identité trigonométrique, Benson, p. 636 La fonction sin -1 a deux solutions: θ et 180 o - θ y Les angles 45± θ donnent la même portée

E14 37 o v0v0 200 m y x

E17 45 o v0v0 4 m y x 0.8 m

E18 y v0v0 x 4 m 30 m 60 m 15 o

E31 y 30 o v0v0 221 m x 31.9 m 10.8 m 110 m 200 m 25 o vyvy vxvx a)Comme la portée 221 m est plus loin que le mur, le projectile devrait frapper le mur, s’il ne passe pas au dessus. c)L’angle du projectile est la direction de sa vitesse

E39

E42

E47

E50 y 100 m x v BR v BE = 4 m/s v ER = 3 m/s v BR v BE = 4 m/s v ER = 3 m/s 0 a) b) a)Le temps pour franchir une distance de 100 m en « y » est déterminé uniquement par la vitesse en « y » qui est égale à 4 m/s. b)Les directions de v ER et v BR sont fixées par le problème, ce qui détermine la direction de v BE. v ER : vitesse de l’eau par rapport à la rive v BE : vitesse du bateau par rapport à l’eau v BR : vitesse du bateau par rapport à la rive.

E53 La vitesse de l’avion par rapport au sol (V) est la somme vectorielle de la vitesse du vent (50 km/h) et de la vitesse de l’avion par rapport a l’air (200 km/h). 50 km/h 200 km/h V     

E54 53 o   80 km/h 400 km/h V La vitesse de l’avion par rapport au sol (400 km/h) est la somme vectorielle de la vitesse du vent (80 km/h) et de la vitesse de l’avion par rapport a l’air

E57 La vitesse de l’avion par rapport au sol (V) est la somme vectorielle de la vitesse du vent (40 km/h) et de la vitesse de l’avion par rapport a l’air (180 km/h). 30 o  180 km/h V 45 o 40 km/h 75 o Donc 174 km/h à 42.8 o (30 o o ) au nord de l’ouest ou à 47.2 o à l’ouest du nord.

E61 Comme l’accélération totale est à 30 o nord, il faut que l’accélération tangentielle soit orientée vers le nord, dans le même sens que la vitesse. Par conséquent, le module de la vitesse va augmenter. Notons que si l’accélération totale était à 30 o sud, alors le module de la vitesse diminuerait (décélération). arar atat a v 30 o

E63 a atat arar

E71 v RtRt h mg’ Notez que le poids mg’ des astronautes n’est pas nul.

P11 53 o v0v0 245 m y x 60 m 81 m 122 m 59.8 m 185 m t 2 = 6.15 s t = 4.07 s t = 8.14 s t 1 = 1.99 s