ASSEMBLEE GENERALE 16 MARS 2012
16 MARS 2012 LE PROGRAMME DE L’ASSEMBLEE Le mot d’accueil du Président Le rapport d’activité Le rapport financier Le quitus de l’assemblée Les points divers La conférence débat
Président: Eric DEHLING Vice Président: François MOREAU LE RAPPORT D’ACTIVITE Président: Eric DEHLING Vice Président: François MOREAU
LES REUNIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION Depuis la création d’INSULIB, le Conseil d’Administration travaille en formule élargie à un rythme toujours aussi régulier et se réunit toutes les quatre à six semaines
LES ACTIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION Toutes les actions du Conseil d’Administration sont fondées sur six axes pour dispenser la « liberté retrouvée »: Communiquer Témoigner Partager Echanger Bouger Evaluer
LES ACTIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION COMMUNIQUER: Une charte de communication évolutive: Un logo Une affiche Une plaquette Des supports de communications actualisés: Un site Une newsletter Facebook
LES ACTIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION TEMOIGNER: Lors des manifestations locales: Quinzaine du diabète Journée du cœur … Lors des rencontres: Journée de l’E. T. P . Comite Coordination Santé Anniversaires du CEED, de l’insuline Lors des journées de formation IF Lors des concours nationaux
LES ACTIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION PARTAGER: Trois conférences débats pour capitaliser ensemble Les connaissances Les évolutions technologiques Les espoirs Les bonnes pratiques Une bibliothèque accessible à tous les insulibiens
LES ACTIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ECHANGER: A travers des groupes de paroles: A Strasbourg, Colmar et demain à Mulhouse Avec des partenaires: L’équipe du Professeur Penfornis (Besançon) AFDET, Les autres associations Vériphone Actelin …
LES ACTIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION BOUGER: Une première Insuliborandonnée sur les hauteurs de Scherwiller Une initiation à la marche nordique dans les jardins de l’hôpital Pasteur Pour multiplier les opportunités de convivialité
LES ACTIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION EVALUER: Une enquête de satisfaction pour mieux répondre aux attentes des membres d’INSULIB et faire le point sur nos atouts et nos faiblesses -
LES ACTIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION Une satisfaction générale très élevée : la note attribuée par les personnes sondées est supérieure ou égale à 8/10 ! Des activités appréciées par les membres : en tête, les conférences, suivies des groupes de paroles et des manifestations sportives. Des suggestions sur les sujets à traiter: les traitements, les greffes, l’activité professionnelle, les assurances, le sport les nouvelles technologies, le stress la diététique, la ménopause, les dangers… Un souhait de présence toujours accrue auprès des patients et des soignants Un site à promouvoir
LES REUNIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION La liste des tâches à accomplir demain est longue car les projets ne manquent pas et c’est grâce à vous tous, les membres et les sympathisants qu’INSULIB pourra œuvrer au service de la « liberté retrouvée ». Un grand merci à tous ceux qui permettent à notre association d’exister et d’être reconnue
16 MARS 2012 ASSEMBLEE GENERALE: LE PROGRAMME Le mot d’accueil du Président Le rapport d’activité Le rapport financier Le quitus de l’assemblée Les points divers La conférence débat
Trésorière: Rénate Roussel Vice-trésorier: Ludovic Renard LE RAPPORT FINANCIER Trésorière: Rénate Roussel Vice-trésorier: Ludovic Renard
SOLDE DES COMPTES 31/12/2010 Solde du compte associatif INSULIB: Au 31/12/2010: + 293,96 euros Solde du Livret bleu associatif INSULIB Au 31/12/2010: + 2.112,39 euros
DONS 2011 Vitalair (janvier 2011): 300,00 euros AIR A DOMICILE (février 2011); Dr MOREAU, intervention APEPPU, syndicat des pharmaciens (juillet 2011): 1.372,00 euros Sanofi Aventis (décembre 2011) 2.000,00 euros
COTISATIONS 2011 Cotisations de 56 membres 20 euros/an : 1.120,00 euros Don: 15,00 euros
ETAT DES RECETTES 2011 RECETTES 2011: 5.156,76 euros Dons: 3.972,00 euros Cotisations: 1.135,00 euros Intérêts livret bleu associatif: 49,76 euros RECETTES 2011: 5.156,76 euros
DEPENSES CONFÉRENCES 2011 Diabète et Sport (avril 2011): 308,00 euros Don à l’association Diabet’allo: 100,00 euros Paroles de diabétiques (juin 2011): 400,00 euros Manger debout (octobre 2011): 40,00 euros
DEPENSES ACTIVITÉS 2011 Insuliborandonnée (octobre 2011): 330,00 euros Initiation à la marche nordique (novembre 2011): 111,00 euros Frais de déplacement des intervenants: 65,20 euros
BUFFETS 2011 Conférence diabète et sport: 167,00 euros Conférence parole de diabétique: 180,00 euros Conférence manger debout: 223,00 euros Initiation Marche nordique: 186,00 euros Formation Soignants (hôpital de jour) 405,00 euros
AUTRES DÉPENSES Frais bancaires (3,45 euros/mois): 41,40 euros Domaine du site : 14,95 euros Assurance RC : 87,00 euros Frais postaux et bureautique: 291,31 euros Microphone et dictaphone: 146,45 euros Bibliothèque: 144,54 euros
ETAT DES DÉPENSES 2011 TOTAL DES DEPENSES: 3.240,85 euros Conférences: 848,00 euros Activités: 506,20 euros Restauration: 1.161,00 euros Autres frais: 725,65 euros TOTAL DES DEPENSES: 3.240,85 euros
SOLDE: 1.915,91 euros RESULTAT EXERCICE 2011 Dépenses: 3.240,85 euros Recettes: 5.156,76 euros SOLDE: 1.915,91 euros
SOLDES DES COMPTES AU 31/12/2011 31/12/2010 2.406,35 euros Compte courant: 293,96 euros + Livret bleu: 2.112,39 euros 4.322,26 euros Solde au 31/12/2011 2.406,35 + 1.915,91 4.322,26 euros Compte courant: 260,11 euros + Livret bleu: 4.062,15 euros
16 MARS 2012 LE PROGRAMME DE L’ASSEMBLEE Le mot d’accueil du Président Le rapport d’activité Le rapport financier Le quitus de l’assemblée Les points divers La conférence débat
LE QUITUS DE L’ASSEMBLEE
16 MARS 2012 LE PROGRAMME DE L’ASSEMBLEE Le mot d’accueil du Président Le rapport d’activité Le rapport financier Le quitus de l’assemblée Les points divers La conférence débat
LES POINTS DIVERS
16 MARS 2012 LE PROGRAMME DE L’ASSEMBLEE Le mot d’accueil du Président Le rapport d’activité Le rapport financier Le quitus de l’assemblée Les points divers La conférence débat
LA CONFERENCE-DEBAT