Après la Veyron, la Weineck Cobra !. Criminelle? Peut-être bien, mais c'est sans conteste un remarquable exploit, un chef-d'œuvre limité à 15 exemplaires.

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Transcription de la présentation:

Après la Veyron, la Weineck Cobra !

Criminelle? Peut-être bien, mais c'est sans conteste un remarquable exploit, un chef-d'œuvre limité à 15 exemplaires dans le monde, qui répond à la dénomination de « Weineck Cobra 780 Limited Edition ». C'est aussi une voiture qui peut être utilisée tout à fait légalement sur la voie publique. Le projet est né auprès de la firme germanique Weineck Engineering. On la reconnaît de loin à l'immense prise d'air au-dessus du capot. Un attribut technique indispensable pour assurer une respiration correcte au colossal moteur de 12,9 l de cylindrée, c'est-à-dire 780 cubic inches. Il suffit d'effleurer l'accélérateur pour qu'un bon demi-litre d'essence parvienne au carburateur !

Ce moteur monstrueux développe jusque 1100 ch à 7000 tours minute, le limiteur de tour n'intervenant que 1000 tours plus tard. Le couple maximal atteint un seuil inimaginable pour une voiture : 1760 Nm à 5600 tours ! Le rapport masse/puissance explique tout : il n'est que de 0,9 kg/ch. Les performances sont astronomiques : il ne faut que 4,9 secondes pour atteindre non pas le 100 km/h, mais bien le 200 km/h ; la barre des 300 à l'heure est atteinte en exactement 10 secondes

Toute cette énergie est transmise vers l'essieu arrière par une boîte manuelle à quatre rapports, avec un différentiel à blocage de 75 %. Weineck n'a pas seulement soigné l'explosion de puissance : un cadre tubulaire autoportant, de 10 cm de diamètre, garantit la stabilité tandis que des roues de 18 pouces avec des pneumatiques 255/40 ZR 18 à l'avant et 315/35 ZR 18 à l'arrière contribuent au transfert de puissance jusqu'au tarmac. Attention, les assistants électroniques habituels comme l'ASR, l'ESP et l'ABS manquent à l'appel !