Présenté par : Oussama labaied Ingénieur en informatique appliqué aux multimédia Spécialité : Image numérique et réalité virtuelle.

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Transcription de la présentation:

Présenté par : Oussama labaied Ingénieur en informatique appliqué aux multimédia Spécialité : Image numérique et réalité virtuelle

 Licence Fondamentale en Informatique et Multimédia (3 ans):  Mathématiques : algèbre, analyse numérique, logique math, probabilité….  Physique : mécanique, cinématique et électronique…..  Informatique : algorithmique, complexité, conception orienté objet, atelier de programmation, maillage 2D/3D …..  Multimédia : numérisation et codage des objets multimédia, programmation comportementale, modélisation et animation 3D…..

Conception et développement d’un jeux vidéo « Death Race » Equipe de 2 personnes J’étais le développeur (Maya + photoshop+ Unity 3D)

 Ingénieur en informatique appliquée au multimédia [option : INREV: Image Numérique et Réalité Virtuelle] (3 ans)  Mathématiques : mathématiques pour l’ingénieur, analyse numérique, recherche opérationnelle, probabilité ……  Physique : optique, cinématique ……  Informatique : complexité algorithmique, architecture graphique, synthèse d’image, openGL, interfaçage en RV, IA pour les jeux, programmation des jeux, restitution haptique et visuelle, initiation à la recherche ……  Multimédia : développement de jeux, programmation comportementale, Virtools, Unity 3d, développement de réalité augmentée, programmation graphique, effets spéciaux, développement d’application mobiles ……  Séminaire de recherche : analyse et lecture d’article de recherche, exposés …..

 Modélisation des scènes en 3D Logiciel utilisé : (1 personne) Maya 3D : pour la modélisation Unity 3D : pour présenter le projet (Visite Virtuelle).

 Conception et développement de jeux vidéo en 3D 2 personnes (1 designer + 1 développeur) J’étais le développeur (Maya + photoshop+ Unity 3D)

 Conception et développement de jeux vidéo en 3D sur androïde 2 personnes J’étais le développeur (Maya + Photoshop+ Unity 3D)

 Conception et développement de jeux vidéo en 3D(Maya + photoshop+ Unity 3D) 2 personnes J’étais le développeur

 Conception et développement de jeux vidéo en 3D 2 personnes J’étais le développeur

 Simulation de « gants de données à lamelles » 1 personne pour ce projet

 Conception et développement d’un plugin pour unity3D pour la création des map de jeux en 3D (Maya + photoshop+ Unity 3D) 1 personne

 Challenge de développement de jeux vidéo 3D (obtention de 1 er prix) J’ai participé aussi à un challenge international (Global Jam) : 2éme prix

 Enseigner et établir une formation pour le développement des jeux vidéos 3D.

 2 personnes :  1 spécialité VB.net  1 personne spécialité développement 3D :(Unity 3d + maya 3D + 3ds max + mysql)

 J’ai développé une application 3D (Aménagement intérieure d’une maison 3D) en Réalité Augmentée en utilisant la bibliothèque (Qualcomm AR). C’est la même technique (Marqueur) que Vuforia.  Je peux aussi contrôler une personne virtuelle sous Unity 3D en utilisant la Kinect.

Merci pour votre attention