Utilisation du carnet d’adresses Consultation et transmission de l’information Technologie 4ème
Le Carnet d'adresses vous permet de gérer les coordonnées de vos contacts personnels. Vous pouvez ainsi enregistrer les adresses e-mail, les coordonnées physiques (numéro de téléphone fixe, mobile, adresse postale ...), des commentaires personnels ainsi qu'une éventuelle photo pour chacun de vos contacts … … ce qui vous évite de les ressaisir lorsque vous envoyez un courrier électronique, un SMS ou que vous partagez des photos.
Ajouter un contact dans votre carnet d’adresses Ouvrir le courriel émis par le correspondant dont vous voulez enregistrer l’adresse 2. Cliquez ensuite en haut à droite sur le lien Ajouter à Mes contacts
Vous pouvez aussi ajouter l'adresse d'un destinataire dans votre liste de contacts en cliquant simplement sur son adresse … … puis en sélectionnant Ajouter au carnet d’adresses
3. laposte.net vous propose alors de confirmer l'adresse à entrer en la sélectionnant … … puis en cliquant sur Enregistrer les modifications.
4. Le message suivant s’affiche: 5. Cliquez ensuite sur Continuer pour revenir à la boîte de réception
5. Pour compléter les informations concernant ce nouveau contact, affichez l'onglet Mes contacts … … cochez la case correspondant au contact dans la liste … … puis cliquez sur le bouton Modifier …
6. Vous pouvez alors préciser le nom et le prénom du contact, ainsi que ses numéros de téléphone et ses autres adresses e-mail. Vous pouvez également saisir d'autres informations comme la date d'anniversaire ou l'adresse postale en cliquant sur le lien Saisir davantage d'informations
Accéder à votre carnet d'adresses Vous pourrez retrouver à tout moment votre liste de contacts en affichant l'onglet Mes contacts, accessible en haut des pages … … et lors de la rédaction d'un message, vous pouvez cliquer en haut à droite sur le lien Accéder à mes contacts pour sélectionner les destinataires.