cDiscussion.com Media Kit – Janvier 2015

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Social Network Business Tool Career Management
Advertisements

Échanger, sʼexprimer en ligne
Projets Journal L'équipe Liens Nouveautés Accueil Nous écrire Plan du Site Page Précédente Mission Mot du Premier Ministre Rassembler les québécoises et.
LES PRINCIPES DE LA COMMUNICATION EN RESEAU. CONNEXION DES COMPOSANTS DUN RESEAU LOCAL Réseau local 2 Station 1 Station 2 Station 3 Station 4 Avec un.
Internet.
La communication au sein du collectif
ATELIER 2 Quelques services de communication utilisés dans le contexte scolaire.
CALCUL MENTAL Calcule le périmètre de la figure :
Objectifs Linitiative « Et ass 5vir12 » sest engagée: à contribuer à un changement de mentalités afin douvrir la voie aux réformes qui permettront de.
David Degrelle Tel : – 1ère Position - SA au capital de €
Projet Alerte SMS.
Offre d’emploi Changez votre Vie.
Guide utilisation du site M. DEHBAOUI Abderrahim
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
La TEchnologie pour la Communauté.
L’évolution des réseaux de télécommunication à travers les âges
Les réseaux sociaux & ATOUT FRANCE Séminaire de zone Europe Décembre 2010 Sylvia Frango.
Validation des compétences C.2.1 – C.2.2 et C.2.3
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Facebook es un site web gratuit de réseaux sociaux crée par Mark Zuckerberg. Ce site est ouvert à toutes les personnes qui ont un courrier electronique.
Club Cadres de Cosne-sur-Loire
Le SMS à votre service Comment utiliser facilement la puissance du SMS … Robert MASSE (KLUGHER.COM)
World Health Organization
Le Journalisme citoyen. Definition: Un aspect particulier du média qui est l’utilisation des outils de communication, que ce soit l’internet ou la presse.
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
OrangeFrance - Octobre Entretiens Jacques Cartier Sites multinationaux et localisation : Lexemple dOrange.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master SPI, GI, 1 ère année ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsables de la formation: Emmanuel CAILLAUD, Bertrand.
Les fondements constitutionnels
Réunion projet 13 février 2014
cDiscussion.com Media Kit – Juin 2014
Web03.olivierroy.net. Le but du projet Site web pour la communauté multimédia Communication entre les membres de la communauté Mise en ligne de projets.
Vu sur le site fagerh.fr Par le grand public: futurs stagiaires, orienteurs, pouvoirs publics, entreprises…
2 sorties.com Où sortir, comment sortir, quelles idées…Tout est évident sur le site !Je participe à la vie du site et découvre de nouvelles idées.
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
Capsule santé Santé publique Septembre 2014 Semaine du mieux-être du Nouveau-Brunswick du 1 er au 7 octobre 2014.
IFRAME SMS SERVICE Comment ajouter facilement le SMS à votre site web... Robert MASSE (KLUGHER.COM)
© 2012 Ipsos. All rights reserved. Contains Ipsos' Confidential and Proprietary information and may not be disclosed or reproduced without the prior written.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
Séminaire 2014 Samedi 11 octobre. Les commissions de travail Commission « Communication » Commission « Outils du réseau » Commission « Formations, échanges.
S’inscrire dans une formation Post Bac
FESTIVAL DU COURT MÉTRAGE SCIENTIFIQUE 2015
Germain Bélanger Skydrive-Onedrive C’est comme un drive virtuel dans le nuage  Similaire à Drop Box, Icloud ou autre  Produit de microsoft.
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Communication entre machines, sur Internet…
Le « blog » sur Mode d’emploi.
Questionnaire Lyon 2014 Voici les réponses…. Que recherchez-vous en adhérant à Odenth ?
IACA Gérer un réseau pédagogique d’un lycée est compliqué car :
Manuel Kervarker.org : l'accueil
« Votre partenaire en Afrique depuis 2009 »
Campagne nationale Invitation Sommaire 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type.
Gapi est un logiciel créé par la Société ALLNET. Le Gapi permet de générer et de gérer des sites Internet/Intranet à distance.
Les Français et l’économie – Les journées de l’économie 2014 Patrick Haas – 13 novembre 2014.
Le suivi insuffisant voire inexistant de la grossesse
L'ENT Quels sont ses services et leurs avantages ?
: le site de la société Partager la vie d’ici au quotidien.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
17/04/ DIMOCODE. 2 Présentation DIMOCODE : Plate-forme de gestion documentaire Permet la dépose et l’indexation précise de documents Organisée autour.
YIRIWA Afrique le Meilleur est à venir…. YIRIWA Afrique le Meilleur est à venir…
Un site Phare !. Pourquoi fut créé Technorati ? Technorati a été créé pour indexer en temps réel les nouveaux blogs dans une base de données consultable.
Assemblée annuelle des délégués Assemblée annuelle des délégués – 3 octobre 2015 Sommaire Le digital, un outil incontournable… état des lieux Collecte.
CMS : SPIP Formation PBC – Septembre SPIP = Système de publication Internet SPIP = Système de publication Internet SPIP = CMS = Content Management.
Mieux comprendre son ENT e-lyco et savoir s’en servir Collège Saint-Joseph Ernée.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Chapitre 3: Internet Messagerie électronique Courrier électronique .
IDÉE SETTER NETTE AVEC LA MACHINE MAC: COMPOSER LE TEXTE EN VRAC DANS LE MONDE ENTIER Envoyé par: DRPU équipe Software
Transcription de la présentation:

cDiscussion.com Media Kit – Janvier 2015 cSMS cEmploi cForum cMonEntreprise cPublié cDiscussion.com Media Kit – Janvier 2015

Description cDiscussion.com est une communauté online créée en Janvier 2014 et composée de plus de 8000 membres (en janvier 2015). Nous permettons : - à toute personne physique de s’inscrire et d’envoyer des SMS gratuitement à travers le monde. Le principal avantage de cDiscussion.com est que le destinataire du SMS reçoit le SMS même s’il n’est pas connecté à internet car c’est le réseau GSM qui est utilisé pour acheminer les messages. Aussi, il n’est pas obligatoire que le destinataire soit membre de la communauté avant de pouvoir recevoir des SMS envoyés par les membres de la communauté. - de consulter plusieurs dizaines d’offres d’emploi en Afrique publiées chaque jour. - de poser des questions à des cadres en France et à travers le monde pour réfléchir sur des sujets de développement et autres. La communauté est principalement d’origine Ouest Africaine (plus de 70%) et aussi de la diaspora africaine.

Contenu du site cSMS : Envoi de SMS gratuit à travers le monde cEmploi : Publication d’offres d’emploi en Afrique cForum : Forum de discussion cMonEntreprise : Evaluation des entreprises par les internautes cPublié : Publication d’articles cVotreRéponse : Nous posons chaque semaine une ou deux questions aux visiteurs du site. Notre objectif est d’appréhender les opinions des gens sur les questions socio-économiques, l’environnement et autres.

profil des visiteurs & Audience 8.000+ <18: 21% 18-34: 42% H : 52% F : 48% 35-54: 29% Sexe Age 55+: 8% E-Newsletter / Nombre de personnes inscrites 50.000+ 26.290+ 16,70% Nombre de numéros de téléphones enregistrés Nombre de visites par quinzaine de jours Taux de nouveaux visiteurs par mois 262.600+ 1,57% 9 mn 22 sec Pages vues par mois Taux de rebond Durée moyenne par visite Source: Google Analytics 05 jan. - 20 jan. 2015

Statistiques de l’audience Commentaires : Sur la période de 05 au 20 janvier 2015, le site cDiscussion.com a enregistré 26.290 visites (sessions) pour 7.143 visiteurs (chaque personne est arrivée sur le site en moyenne 4 fois (26.290/7143)). Chaque visite dure en moyenne 9mn22sec et les visiteurs voient en moyenne 10 pages par visite. Note : le weekend, le nombre de visites baissent car les visiteurs de cDiscussion.com utilisent pour la plupart la connexion du bureau Source: Google Analytics 05 jan – 20 jan 2015

Pays des visiteurs Source: Google Analytics 05 jan – 20 jan 2015

Espace publicitaire

Tarifs des espaces Publicitaires Format Dimensions Types Coût Zone 1 (Leaderboard) 728x90 SWF, JPG, PNG, GIF 500FCFA (CPM) Zone 2 (Leaderboard) 450FCFA (CPM) Zone 3 (Grand rectangle) 336x280 SWF, JPG, PNG, GIF,Video 400FCFA (CPM) Zone 4/5 (Habillage du site) Relatif à la taille de l’écran SWF, JPG, PNG, GIF, .... Variable selon les périodes (à partir de 150.000FCFA sur 30 jours) * CPM : Coût Pour Mille affichages d’annonces publicitaires

Campagne publicitaire par mail Chaque jour, plus de 5.000 personnes reçoivent nos emails contenant les offres d’emploi publiées dans la journée sur cDiscussion.com. Sur ces personnes, environ 2.000 sont au Bénin et 1.800 sont au Togo. Lors de l’envoi des mails de la journée, nous insérons des bannières publicitaires de nos clients afin de permettre à nos clients de mieux communiquer avec leurs (potentiels) clients. Etant donné que le nombre de demandeurs d’emploi est trop élevé dans la sous région ouest africaine, nos emails envoyés sont lu à plus de 90%. Lorsque le client choisit une forfait pour une publicité par mail sur une semaine, cela lui revient à 50.000FCFA. Cette somme peut être revu à la baisse lorsque le client choisit une publicité pour plusieurs semaines. Par exemple, pour une campagne publicitaire mensuelle, le client paiera 150.000FCFA, soit une économie de 50.000FCFA. Note : le client a la possibilité de vérifier le nombre de personnes ayant lu le mail, ayant vu sa publicité. N’hésitez pas à nous constater pour en savoir plus.

qui sommes nous ? cDiscussion.com est une équipe d’experts en Marketing & Communication en France et en Afrique de l’Ouest. Chaque expert possède au moins cinq années d’expérience en Marketing & Communication auprès des meilleurs instituts d’études marketing (Nielsen Company, Ipsos, Belindi, BVA, Publicis du journal Le Monde……) Nous accompagnons les entreprises dans leurs campagnes de publicité et études de marché. Nous joindre : Email : contact@cdiscussion.com Téléphone : +33 612 070 500 https://cdiscussion.com http://partners.cdiscussion.com