Les problèmes environnementales

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lundi trente août objectifs: do you know your French geography? Do you understand the concepts of France métropolitaine and DOM-TOM? Un peu de géographie…
Advertisements

7 Mettre Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.2 Les quesitons essentielles: What does « mettre » mean? What type of verb is it? What are some.
Quels sont les problèmes de l’environnement?
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Trouvez les mots! 1.frites 2.poulet 3.Tarte aux pommes 4.limonade 5.fromage 6.poisson 7.gateau 8.steak Extension: 1.Translate the words in english Extension:
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using oclock half past quarter past quarter to.
Comment dit on…en anglais?
Ecrivez le nom de chaque animal.
Tu as un animal? Objectif: to learn eleven animals in French.
Le pronom ‘en’ Tu fais du jogging? Vous avez fait de la gymnastique? Tu veux de l’eau minérale? Tu as mangé des spaghetti? Tu ne fais pas de ski? Tu ne.
Dimanche 16 octobre deux mille dix Bell Work: Complète exercice 3 avec la forme correcte de l’imparfait Si tu finis avant 5 minutes, traduis les phrases.
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 2 mai Objectifs: use aller + infinitive to tell what you are going to do in the near future; use the prepositions to/in/at.
Le 16 mai 2014 WALT: Décrire nos réponses aux problèmes de l’environnement. WILF: Décrivez vos actions dans le passé [Challenge de bronze – GRADE D] Décrivez.
What expectations do you have of yourself? What expectations do you have of each other? What expectations do I have of you?
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Je suis un perroquet Qu’est-ce qu’on a?
Parmi ces titres, lesquels vous surprennent?
Français 4/21/14 Ouvrez vos livres á la page 144. Faites #1. What did the mother broom say to the baby broom? Le légume – vegetable. Je cuis toujours les.
C’est quel problème? La désertification La déforestation
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
6 Faire + Infinitif Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
L’Imparfait Ms. De Arcos. Faire Maintenant: Add the correct endings for each subject. 1.Je nage____ chaque jour. 2.Tu av___ dix-huit ans. 3.Il pren___.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Français 11/4/13 Ecrivez six phrases; trois cours que tu aimes et trois cours que tu n’aimes pas. What has three teeth and sixty feet? Le monde – the world.
Understanding instructions in French
Qu’est-ce que tu vois dans la vitrine ?
L’environnement WALT: To be able to produce an environmental campaign poster WILF: A range of complex phrases and tenses for grade C+ 13/04/2017.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Français 2, 26 Novembre 2012 Cinq minutes preparer à L’examen chapitre 2. Did you hear about the Italian chef that died? Partir – to leave. Nous devons.
Français 10/3/11 Ecrivez six phrases. Utilisez les six formes d’aimer. Regardez page 33. What did the hamburger name her daughter? Désolé(e) – sorry. Je.
X Souviens- toi! J’aime J e aime = ______________ J’aime + infinitive
Year 7 Calendar Project WALT: Important French dates WILF: To write opinions about each month (level 3) To research important French dates (level 4) To.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
FRANÇAIS 2, 1 DECEMBRE 2014 Cinq minutes preparer à lorale How can you jump off a fifty-foot ladder and not get hurt? Saponify – to convert into.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Français 4/21/14 Ouvrez vos livres á la page 144. Faites #1. What did the mother broom say to the baby broom? Le légume – vegetable. Je cuis toujours les.
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
WALT: USE MORE COMPLEX PHRASES AND TENSES TO SAY HOW WE GET ON WITH OTHERS. WILF: IMPROVE MY ORIGINAL PARAGRAPH TO A C GRADE LEVEL AND ABOVE.
5 Aller + l’infinitif - Le futur proche Les normes: Communication 1.2: Understanding the written and spoken language Comparision 4.1: Understanding language.
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
Qu’est-ce que ça veut dire en anglais?
Pile/Face: Futur Proche
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D)
Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Beginners B B T T Teacher.
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
Français 2, 29 Novembre 2010 Ouvrez vos livres à page 60. Faites #14. Ecrivez-le. What is a polygon? Si – if. Si je ne le rends pas…If I don’t give it.
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
lundi 21 septembre Au Boulot! la première activité: Notez les métiers coiffeur/coiffeuse EXTRA! What do you think “au chomage” means? infirmier/infirmière.
Lundi 14 septembre Parle-moi de toi! la première activité: Vérifiez les devoirs. dé e st e e g a r d e h b i t e oy ag e doro ns am e ap pe le c o l e.
Mercredi 17 septembre Decris-toi! WALT: je vais créer un texte La première activité: trouvez l’intrus, expliquez votre idée 1.en Angleterre en France à.
mercredi seize septembre Le Futur!
LE CARILLONNEUR Mettez les instructions des tâches finales sur vos pupitres.
État des Lieux Les Questions Les Réponses en français et en anglais.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Tu es comment?. Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va regarder un PowerPoint, Puis on va faire des jeux et des compétitions. Enfin on va.
Lundi 21 septembre Au Boulot! la première activité: faites correspondre les paires! WALT: je vais parler des emplois 1.menuisier 2.comptable 3.secrétaire.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Diamond ranking speaking activity - environment 1.First 3 slides printed on different colour card and cut into diamond shapes. Each student has a set of.
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
Les métiers Les professions Les tâches
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Transcription de la présentation:

Les problèmes environnementales WALT: discuter les problèmes de l’environnement dans notre région. WILF: reconnaissez le passé ou le futur [CHALLENGE DE BRONZE – GRADE D] reconnaissez le passé ou le futur – [CHALLENGE D’ARGENT – GRADE C] reconnaissez les phrases négatives complexes [CHALLENGE D’OR – GRADE B] Starter: traduisez en anglais et cherchez l’intrus. la circulation; la pollution; le recyclage l’effet de serre; le trou d’ozone; le gaz d’échappement l’espèce; le charbon; les ordures

Équipe violette Prenez la fiche des exercices. Complétez les phrases. Hollie Ashley Louis Toby Beth Wayde Équipe verte Prenez l’article. Lisez l’article et répondez aux questions en anglais. Ayse Katie Andrew Ammice Asad Morgan Greg Jess Milford Jess McPhie Équipe bleue Prenez la fiche des questions. Préparez vos réponses aux questions. Euan Viv Ashleigh Deanna Tahia Phoebe

Écouter Écrivez les numéros 1-8. Est-ce qu’ils utilisent le passé, le présent, ou le futur?

Équipe violette Prenez la fiche des questions. Préparez vos réponses aux questions. Hollie Ashley Louis Toby Beth Wayde Équipe verte Regardez les diapositives sur les phrases négatives complexes. Écrivez les notes, et faites l’exercice. Ayse Katie Andrew Ammice Asad Morgan Greg Jess Milford Jess McPhie Équipe bleue Regardez les diapositives sur les phrases négatives complexes. Écrivez les notes, et faites l’exercice. Euan Viv Ashleigh Deanna Tahia Phoebe

Les phrases négatives complexes Lisez le texte à droite, et écrivez les points importantes dans vos cahiers

Copiez les phrases, et mettez avec les images qui correspondent.

Équipe violette Regardez les diapositives sur les phrases négatives complexes. Écrivez les notes, et faites l’exercice. Hollie Ashley Louis Toby Beth Wayde Équipe verte Prenez la fiche des questions. Préparez vos réponses aux questions. Ayse Katie Andrew Ammice Asad Morgan Greg Jess Milford Jess McPhie Équipe bleue Lisez le texte « La conservation: il faut sauver les animaux » et répondez aux questions en anglais. Euan Viv Ashleigh Deanna Tahia Phoebe

Lisez le texte, et répondez aux questions en anglais Which part of the world has suffered major deforestation? Why has this happened? What impact has this had on the jaguar? Which other parts of the world have suffered the same problem? What can you do to protect animals threatened by deforestation?

Activité plénière Traduisez les phrases en anglais en silence. J’ai fait du recyclage. J’ai économisé l’eau. Je vais faire du recyclage. Je vais économiser l’eau. Il n’y a plus de tigres en Chine. Il n’y a qu’une solution pour cette problème.