« Il n’y a plus un savoir mais un monde de savoir » Michel Serres Eclatement des valeurs sociales.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
64 ème congrès Toulon 17 et 18 juin 2010 Club Jeunes Générations.
Advertisements

Bretagne Valorisation, Les Cercles de l’Innovation,
Conseil en marketing éthique
Plateforme de radio participative pour linternet fixe et mobile Rennes, 01 Juillet 2009 Ndiata Kalonji
SCOLARISER FORMER FORMER SOIGNER NOURRIR ENCOURAGER PARTAGER SECOURIR.
64 ème CONGRÈS UNCCAS M. Gonord Responsable du Pôle Environnement et Solidarité EDF Commerce Service National Consommateurs Tous consommateurs, tous acteurs.
Université dEvry – Val dEssonne Master Génie des Matériaux M2 SCIENCES DU CHERCHEUR ET DE LINGENIEUR Jean Hache 2009/2010.
Léducation citoyenne: Approche générale - Apprendre ensembles - Se former continuellement - Développer la curiosité créative - Développer la force créative.
Création d'un histogramme
Partenariat avec l’étude de la commission exécutive d’ICFF sur l’impact du coaching de dirigeant sur la performance globale de l’organisation 1/3 Nom du.
La boucle de retour dans l’OpenData
EN QUOI LA MÉDECINE A DISTANCE MODIFIE –T-ELLE LES SOINS MÉDICAUX ???
« Potentialités et contraintes dun réseau » Association canadienne de santé publique Collaboration Institut national de santé publique du Québec « Potentialités.
Club Affaires de Centrale Marseille. 2 Club Affaires / Vision La clé du Business réside dans la maîtrise (accès, analyse, partage,…) de linformation qui.
1 Intelligence de la nature - Quelles leçons pour le management ? Intelligence de la nature - Quelles leçons pour le management ? 27 Sept 2011 Maximilien.
AS EPS APS SFRC SPORT VIE ETUDIANTE IDENTITE ET/ OU UTILITE.
Prof. Laurent Taskin Louvain School of Management, FUCaM
Rencontre Circuits couts 14 Fevrier Qui sommes-nous ? 4 Wood sprl est une petite structure active dans le design et la production de présentoirs.
Le transfert de connaissances en CSSS-CAU: Défis et pistes de solution Denis Bouchard DGA aux affaires universitaires et cliniques 9 février 2011.
5 e Congrès mondial déducation relative à lenvironnement mai, Montréal 2009 L'école au sein de sa communauté : la Terre dans ma cour La escuela en.
ETUDE MARKETING Qualité perçue par le consommateur par rapport à la démarche de développement durable de 3 enseignes de distribution (Monoprix, Carrefour.
La télémédecine en cardiologie Quelle place pour les industriels ?
Anne Decq 27 septembre 2010 Centre e-santé. L’e-Santé et son objectif L’e-Santé c’est : Le développement des services de santé à domicile et l’amélioration.
Du conseil amont jusqu’à la réalisation et le suivi des performances environnementales de vos projets… … SAFEGE conjugue de manière cohérente les multiples.
ALLIANCE UNIVERSITE ENTREPRISE DE GRENOBLE Une association originale
Le développement durable
Commentaire sur le texte de Soraya M.V. Côrtes« Scepticisme et confiance: perspectives de la littérature au sujet de la participation et de la gouvernance.
ANIMATION TERRITORIALE EB - 21 Septembre 2009 Présentation : Bernard KLEYNHOFF 15 octobre 2009 au siège de la CCI.
AUDEMAT ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE Octobre 2010.
ASSURANCE SANTE Quelles reconfigurations attendre du paysage concurrentiel ? Introduction au débat Michel COLLOMBET.
Télémédecine et Plaies
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
E-Health : enjeux et défis pour nos systèmes sociaux de santé Jean-Marc Laasman Directeur du service d’études de la Mutualité Socialiste - Solidaris.
La régulation Médicale
IAN MACPHERSON PROFESSEUR ÉMÉRITE D’HISTOIRE CODIRECTEUR DU CENTRE CANADIEN D’ÉCONOMIE SOCIALE CENTRE CANADIEN DE RECHERCHE PARTENARIALE EN ÉCONOMIE SOCIALE.
Transformations numériques Daniel Kaplan
….Regarder son enfant dormir.
Quelle prise en charge innovante en rhumatologie ? Jean DEBEAUPUIS (DG CHU de Grenoble) 1.
La Télémédecine: les SSR aussi……. Congrès FHP-SSR Juin 2012
La professionnalisation des métiers du conseil Atelier 2 : Diversification de l’offre et offre innovante Animation Corinne François, restitution David.
Service de la CCIR Environnement Sécurité Transfert de technologie Normalisation Propriété industrielle ARIST Franche-Comté.
23/10/ Houdeng-Goegnies La BOURSE 23/10/ Houdeng-Goegnies aux idéesaux besoinsaux expertises.
1. 2 Balance Tensiomètre Oxymètre Actimètre Glucomètre Stylo intelligent ECG Détecteur de chute spiromètre Fondée en 2009 à Paris, eeleo est une PME offrant.
Epistémologie du Web social Anthropologie des espaces numériques 1er Semestre 2008 / 2009 Session 3.
Les deux facteurs de création de valeur.
Tous les chemins mènent à l’innovation: comment induire l’innovation au sein des PME Forum Aéromontreal, 5 Décembre 2011.
Jour 4: Gestion de la Connaissance
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 Le Forum des ONG Comment peut-elle contribuer à enrichir le sens de.
Evaluation de l'utilité sociétale "Économie sociale & solidaire & politiques publiques" Hélène COMBE, contribution à la réflexion – 13 avril2011– Réseau.
Je souhaite Je souhaite à tous les gens dans ce monde ébranlé de trouver dans leur cœur quelqu'un à aimer, de savoir choisir un temps exprès pour découvrir.
L’intégration des nouvelles missions: un défi pour les universités Marc Osterrieth Michel Morant.
5 avril « Gérer un lieu de rencontres pour tous les groupes d’âges de Saint-Camille et de la région et réaliser une programmation d’activités communautaires.
Copyright ENGES 1 Le Développement Durable et les avantages en termes de réduction de coûts de l’entreprise Votre Solution Énergie et Gaz à Effet de Serre.
La mesure de la production
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
I.Le groupe auchan A/ Présentation
Creation Michel Perette
1 Objectifs à partager Michel Fontaine Sous-ministre associé à la Direction générale de la coordination, du financement, des immobilisations et du budget.
GES 855 – Étude de Cas Mise en Place d’un processus de veille pour Xseed.
PARTAGE Sens & Valeurs Bonjour,
Décembre 2015 PARTENAIRE DE CONFIANCE DE LA TRANSFORMATION DES ENTREPRISES.
ETAT de la WALLONIE. PIB CHÔMAGE ET EMPLOI EXPORTATIONS ET INVESTISSEMENTS ETRANGERS INNOVATION ET INVESTISSEMENTS INDICATEURS SOCIAUX INDICATEURS ENVIRONNEMENTAUX.
Les communications électroniques avec les patients : Nouveaux défis d’encadrement professionnel Yves Robert, M.D. M.Sc. Secrétaire Colloque Bleu
T-Ressources cabinet spécialisé dans les stratégies de management innovantes. 92, rue d’Alésia PARIS Tél : ressources.com.
La télémédecine au service du patient diabétique : une expérience en Picardie Jean-Daniel Lalau, Christine Boutet-Rixe, Anne-Marie Peltier, Christian Huart,
5 – MOBILISER LES ACTEURS Une culture partagée avec l’équipe de circo (tandem CPC et FUN) Dans toutes les formations et animations pédagogiques Fédérer.
PROJET « ALTA-STRADA » Une plateforme régionale de services et de télémédecine faite PAR et POUR les médecins libéraux de Corse Projet porté par l’URPS.
Liste des mots constitution - éclater – édifice – Michel Ange – récemment - religieux – restauration – voûte.
Transcription de la présentation:

« Il n’y a plus un savoir mais un monde de savoir » Michel Serres Eclatement des valeurs sociales

2 De nouvelles innovations  L’innovation à portée de tous. Quirky et Auchan donnent le pouvoir d ’ inventer à tous Le

3 L’innovation socialement partagée Le client contributeur Création des leadusers Consommateur : contributeur Decathlon

4 Innovation : Solidarité et partage.

5 Innovation et humanisation L’innovation au secours de la Santé. La télémédecine Télémédecine Téléconsultation Télé expertise Télésurveillance

6 Innovation et humanisation L’innovation au secours de la Santé.