L’extranet de mise à jour pour les prestataires touristiques Comment ça marche ?
Le Contexte Depuis Janvier 2010, Lyon Tourisme & Congrès est rattaché au Grand Lyon. Une agglomération de 58 communes réparties en 9 territoires 5 sites d’accueil : Bellecour, Ouest Lyonnais, Givors, Eurexpo, Vieux Lyon (saisonnier) visiteurs dont 55% de clientèle étrangère appels traités 2 sites internet
Mes besoins Gérer une offre touristique dense et variée >6000 fiches objets dont : EVE HEB/HLO/HCO/CAM/RES ACT/COS/PCU/DEG 3700 structures Disposer d’une offre qualifiée Alimenter nos 2 sites internet Tisser des liens avec nos partenaires
Mes contraintes => Offre événementielle grandissante => Les ressources nécessaires
Les Moyens Comment m’y suis-je pris ? – Identifier des partenaires privilégiés (Mairies, Sites, Musées, Lieux culturels, Adhérents…) Comment je me suis organisé ? – Réunion d’information – Sessions de formation collective – Formation personnalisée
Ma solution : L’extranet de mise à jour Créer le formulaire d’extranet Sélection des champs à mettre à jour Vérifier que la structure ait bien un contact identifié par un ?
Activer l’extranet de mise à jour
Sélection des objets à mettre à jour
Messages envoyés
Chez le contributeur
Fiche à mettre à jour
Chez le valideur
Avez-vous des questions ?
A votre disposition…