La nourriture: La culture, la géographie, et les préférences...

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au Snack-bar Jeudi 15 juin Learning Objectives:
Advertisements

Les groupes des aliments
NOURRITURE.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
Year 8 French WALT: To say what you eat for lunch WILF: To give opinions & justifications about food and drink To say what you ate yesterday (level 5)
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Starter: Which French food/drink do you know of already? EXTRA: Do you know where in France it comes from?
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Lundi onze novembre on va réviser pour une évaluation ( )
Bonjour la classe Nourriture.
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
En France on déjeune à midi.
Qu’est-ce que tu aimes manger/boire?
La soupe à l’oignon La salade de tomates La salade verte Le pâté aux champignons Les spaghettis à la bolognaise La pizza Le poulet rôti Le bifteck La salade.
Au Café Chapitre 6 Vocabulaire 2.
Au restaurant: Learning Target: I can … Understand a French menu
Qu’est-ce que tu adores?
Final exam Speaking practice
Les aliments et les boissons
Quelque chose à boire… et Quelque chose à manger.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Faire maintenant! Do Now!
Les repas Objectif: To say how many meals you eat a day and when
LE PARTITIF avec la nourriture! Partitive: Think..PART of something! PARTITIVE: SOME, SOME OF= du-(Masc. words- Le/Un)du-(Masc. words- Le/Un) de la-(Fem.
Healthy Lifestyle – Les Repas
Saying “some” in different ways
Note to teacher This powerpoint is to supplement Unit 2 food unit. The official Unit 2 vocab list does not contain many vocab words specific to French.
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
Leçon 3: Bon appétit!.
Pronom En Les pronoms remplacent les mots (y remplace une place, en remplace une…)
Les aliments révision. Ecrivez le plus d’aliments que possible! (Write down as many foods in French as you can think of!)
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Les adjectifs possessifs
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
La nourriture française
Can you find the 8 food love matches ? Write out the pairs in your Class Work section! tomate salade fromage crackers pizza pepperoni lait céréales.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Warm up Lesson 7. Fill in the blanks with the correct form of vouloir. -Qu’est-ce que vous ___ faire aujourd’hui? -Moi, je ___ jouer au tennis avec Théo,
La Nourriture.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Lesson Objective : To be able to say what fruit and vegetables you like Success Criteria You must recognise new words for fruit and vegetables in French.
Allons au supermarché! Achetons de la nourriture!.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Bb. fruit, légume ou viande? Un ananas Une poivron Une pêche Du poulet Un oignon Une pomme de terre Une tomate Du boeuf Une pomme Des saucisses.
Chapter 5 Comment est ta famille?. Essential Questions ● How can you describe yourself and others? ● What is the vocabulary that can be used to describe.
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Quels sont les mots masculins, féminins, pluriels? 1.La tomate 2.Ma salade 3.Le fromage 4.Ma pizza 5.Le lait 6.Mes céréales 7.Le jambon 8.Mon sandwich.
Lundi 14 septembre Parle-moi de toi! la première activité: Vérifiez les devoirs. dé e st e e g a r d e h b i t e oy ag e doro ns am e ap pe le c o l e.
Leçon 4C: Le temps Main topic: Talking about the weather.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Transcription de la présentation:

La nourriture: La culture, la géographie, et les préférences... 

Question Essentielle: How does our culture and our geography influence what we eat? Comment est-ce que la culture et la géographie influencent ce que l’on mange?

Tu préfères les bananes ou les plantains?

les pommes Les pommes de terre

Le couscous marocain La ratatouille

la salade niçoise les choux de Bruxelles Pommes de terres, œufs durs, olives noirs, tomates, oignions, haricots verts, thon, anchoix, laitue la salade niçoise

Le hamburger royal au McDo

Poulet Frit Kentucky au Québec

La poutine du Québec: les frites, la sauce brune, fromage en grains. Dis-moi quelle poutine tu manges et je te dirai qui tu es…

Les cacahuètes le beurre d'arachide Le mafé avec du riz: La sauce arachide du Sénégal Les cacahuètes le beurre d'arachide

Le tofu  

Les légumes: Le Okra Le Broccoli

…..est un plat suisse.

Qu’est-ce que tu préfères? Les crêpes (sucrées/sweet) Les galettes (salées/savory)

Les Boissons: Voulez-vous...? un thé marocain? (sénégalais / malien......) un café français?

2. J’aime beaucoup le/la/les … 3. J’aime le/la/les … 1. J’adore le/la/les … 2. J’aime beaucoup le/la/les … 3. J’aime le/la/les … 4. ...mais je préfère …... 5. Je n’aime pas le/la/les … 6. Je déteste le/la/les …

Les Questions Est-ce que tu aimes le/la/les….........? Est-ce que tu préfères le/la/les….........ou le/la/les….........? Voulez-vous le/la/les….........ou le/la/les….........? 10. Est-ce que vous préférez le/la/les….........ou le/la/les….........?

J’aime les pommes, mais je n’aime pas les bananes.

Madame Dahlen Je n’aime pas beaucoup les bons bons. J’adore le tofu.

Les Devoirs pour lundi: Montrez cette présentation à un membre de famille qui est un adulte. Show this powerpoint to an adult family member. *Qui est la personne? C’est ma/mon _________________. Discutez la Question Essentielle et écrivez quelques notes. Discuss the Essential Question and write a few notes to summarize your conversation. Ecrivez une liste de quelques nouveaux mots que vous avez appris et que vous pouvez utiliser dans le futur (minimum 5). Make a list of at least 5 new words that you learned and that you could use in the future. Demandez la signature de votre membre de famille. ________________________________________________ My signature indicates that I viewed and discussed the powerpoint about foods in the French speaking world with _______________.