L’espace, les profondeurs de la terre et les profondeurs des océans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qu'est-ce qui provoque les marées
Advertisements

SMOS : une mission vitale > Tour d’horizon scientifique
Courants marins.
Mercure Mercure est la planète la plus rapprochée du Soleil.
Chapitre 1 : La diversité des paysages actuels.
4,12 – Les Courants L’eau froide est plus lourde que l’eau chaude
Jean-Guy Morin, 19 mars 2009 Lîle nest accessible quen bateau. À 32 heures de trajet des côtes du Costa Rica, cette île est aujourdhui classée et protégée.
Le Skywalk est dans la Montagne de Tianmen à Zhangjiajie Hunan, Chine cliquez ici pour voir la carte Plus récent site touristique de la Chine, c’est une.
des boules de glace sur la plage
Géo 10: La France dans le monde
La gÉomorphologie du canada
Le Dauphin commun.
Besoin et fonctionnement
Jupiter Jupiter???.
La Dé classification de Pluton
et les autres « sphères »
Les statues de l'île de Pâques.
LE PEUPLEMENT DE L’AMÉRIQUE QUELQUES THÉORIES
Concepts-Les systèmes hydrographiques Les océans.
LES IMAGES QUE VOUS ALLEZ VOIR SONT RÉELLES … NON TRUQUÉES …
Les Plaines Intérieures
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
Page 116 questions 2, 3, 4, 5.  Pendant la dernière période glaciaire le poids des glaciers continentaux a enfoncé la croûte de la terre.  Quand la.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Pour faire des prévisions, on a besoin de modèles…
Les rivières.
Énergie Marémotrice Balestrini Sofia Bilbao Joel.
QUELQUES ELEMENTS DE METEOROLOGIE
La suite des grandes découvertes
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
La boîte d’outils du géographe
CLIC.
Les sapeurs-pompiers Incendie, accidents de la route, inondations... le sapeur-pompier est sur tous les fronts. Volontaire, professionnel ou militaire,
Chapitre 3: Les Caprices du Temps
Chapitre 3: Les caprices du temps
Un sol extraterrestre SAE 2e cycle.
L’eau dans notre environnement.
L'évolution post-sédimentaire
Le Système solaire dans l’Univers
Conquête Spatiale Présenter à: Daniel Blais Par: Marjorie Fortin et Nicolas Maheux Date:1 Février Lieu: École secondaire Veilleux.
Le Réchauffement Planétaire Concepts Essentiels : le changement climatique.
Les interactions au sein des écosystèmes
Les roches.
Le vendredi 12 octobre 2007 Groupe TPE Capelle G Raës Y Barrière A 1/7.
UTILISATION DES DONNÉES CBMS A YAKO/BURKINA FASO
Les Basses Terres page 110 #s 2, 5, 6, 7.
Cliquer à votre rythme. Avant de quitter Porto, nous allons faire l’incontournable visite d’une cave, ce sera celle de Ferriera.
Barrage de saint croix Les barrages du Verdon retienne les eau, forment parfois des lac artificiels ,dont le plus important est celui de SAINTE-CROIX.
LES COURANTS OCÉANIQUE
Sciences 8 Unité 1 Les réseaux hydrographique sur la Terre.
2001 Mars Odyssey. Buts des missions sur Mars Déterminer si la vie a débuté sur Mars Caractériser le climat Déterminer la géologie Se préparer à l’exploration.
Une histoire dont vous êtes le héros. Keven Lemay Alexia Jacques Gabriel Lacourse.
Le système Soleil Terre Lune !
Un cadeau confié … Création :
2.1: Les bassins océaniques
Page 116 questions 2, 3, 4, 5.  Pendant la dernière période glaciaire le poids des glaciers continentaux a poussé la croûte de la terre en bas.  Quand.
Géographie 114 Examen préparatoire.
UNITÉ 1: CHAPITRE 2 Les océans et la régulation du cycle de l’eau.
Jeopardy Q $100 Q $100 Q $100 Q $100 Q $100 Q $200 Q $200 Q $200
Curieux ce qui ce passe dans notre monde et bien souvent à notre insu ! * * * Découverte dans le Pacifique Sud…
Le Peuplement des Amériques
Leçon de Sciences : La Grande Marée, un phénomène exceptionel.
Sortie géologique «virtuelle» de 5ème
La lune Par Chloé et Julie.
La Classification des roches
Les océans et la régulation du cycle de l’eau
Page 116 questions 2, 3, 4, 5.  Pendant la dernière période glaciaire le poids des glaciers continentaux a poussé la croûte de la terre en bas.  Quand.
Les manifestations naturelles de l’énergie
La Classification des roches
Transcription de la présentation:

L’espace, les profondeurs de la terre et les profondeurs des océans.

Les dangers de l’exploration spatiale: La Lune et Mars sont couverts d'une poussière fine appelée le régolite. Mais cette matière dangereuse constitue déjà un sujet d'inquiétude pour les scientifiques qui planchent sur des concepts de missions habitées (infrastructures habitables, équipements nécessaires aux activités humaines de surface). Il y a un risque de manquer d’air. L’importance des découvertes: Grâce à l’utilisation des satellites, l’exploration spatiale a permis de développer les télé communications, la médecine, la météorologie, la conception de nouveaux matériaux, la gestion des désastres et la défense militaire. Aucun domaine n’échappe désormais à l’utilisation de satellites. « Les activités spatiales créent des produits et des marchés qui portent leurs fruits ici-même, sur Terre » : déclarait récemment Michael Griffin, l’administrateur de l’agence spatiale américaine (Nasa).

Les découvertes: Les découvertes: Dans la mer, on découvre plusieurs sortes de poissons dont le Macropinna microstoma. C’est un poisson des grandes profondeurs au crâne transparent, capable de regarder à travers sa propre tête. Ses yeux se sont développés à l’intérieur de sa tête, pour se protéger de la pression du fond des mers. Dans la mer, on découvre plusieurs sortes de poissons dont le Macropinna microstoma. C’est un poisson des grandes profondeurs au crâne transparent, capable de regarder à travers sa propre tête. Ses yeux se sont développés à l’intérieur de sa tête, pour se protéger de la pression du fond des mers.

Les dangers: Les dangers: Les vagues : Elles sont le facteur du plus grand nombre d'accident en mer. Il peut arriver d'être entraîné, balayé sans aucun répit. Même un nageur émérite n'est pas à l'abri de ce genre d'accident et peut se cogner contre un rocher avant d'arriver à l'eau. En bateau, une vague plus grosse qu'une autre pourrait le faire chavirer. Les vagues : Elles sont le facteur du plus grand nombre d'accident en mer. Il peut arriver d'être entraîné, balayé sans aucun répit. Même un nageur émérite n'est pas à l'abri de ce genre d'accident et peut se cogner contre un rocher avant d'arriver à l'eau. En bateau, une vague plus grosse qu'une autre pourrait le faire chavirer. La brume : Souvent, l’été, la marée montante s’accompagne de brume qui fait perdre au pêcheur habitué le sens de l’orientation.

Profondeurs de la terre Ce qu’on pourrait découvrir : Les roches sédimentaires de type calcaire sont découvertes dans les cavernes. Ces cavités conservent pendant des millénaires la mémoire de certains phénomènes. Par exemple, des peintures rupestres, des sépultures ou encore des empilements de sédiments, tous ces éléments apportent de nombreuses informations sur l’histoire de la région. Les dangers : manque d’air; écroulement de terre; manque d’eau; manque de force car l’équipement est trop lourd; risque de blessures.

Réalisé par: