CONNEXION CLIENT Le regard et la parole Didier JEANJEAN – 2014/2015.

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Transcription de la présentation:

CONNEXION CLIENT Le regard et la parole Didier JEANJEAN – 2014/2015

La COMMUNICATION Communiquer c’est échanger des informations entre deux personnes. Il y a donc un émetteur et un récepteur.

La COMMUNICATION Pour aller de l’émetteur au récepteur nous utilisons des outils : la parole, le regard, les gestes, …

1 – connaître les outils 1 : je connais les outils et je les utilise consciemment = je suis efficace 2 : je les connais mais je les utilise inconsciemment = je suis peu efficace (aléatoire) 3 : je ne les connais pas donc je ne les utilise pas = je ne suis pas efficace

1 – connaître les outils Tenue vestimentaire

1 – connaître les outils Tenue vestimentaire Tenue corporelle

1 – connaître les outils Tenue vestimentaire Tenue corporelle Regard

1 – connaître les outils Tenue vestimentaire Tenue corporelle Regard Sourire

1 – connaître les outils Tenue vestimentaire Tenue corporelle Regard Sourire Attitudes & gestes

1 – connaître les outils Tenue vestimentaire Tenue corporelle Regard Sourire Attitudes & gestes Parole (mots)

1 – connaître les outils Tenue vestimentaire Tenue corporelle Regard Sourire Attitudes & gestes Parole (mots) Voix (ton, débit, articulation)

1 – connaître les outils Tenue vestimentaire Tenue corporelle Regard Non verbal Sourire Attitudes & gestes Parole (mots) Voix (ton, débit …) Verbal

MERCI ! Le regard et la parole Didier JEANJEAN – 2014/2015

La CONNEXION CLIENT Être connecté = être efficace La différence c’est nous ! Maîtriser les outils pour maîtriser le message

2 – utiliser les outils : les 4 C Prendre Contact SALUER

2 – utiliser les outils : les 4 C Prendre Contact Prendre en Charge ECOUTER / ACCEPTER

2 – utiliser les outils : les 4 C Prendre Contact Prendre en Charge Donner du Crédit PROPOSER / REFORMULER Etre avec le client = tenir le fil. >> Vous tenez les balles, c’est vous qui dirigez. Quitter le client = lâcher le fil. >> Les balles tombent, elles font ce qu’elles veulent.

2 – utiliser les outils : les 4 C Prendre Contact Prendre en Charge Donner du Crédit Prendre Congé REMERCIER

MERCI ! Le regard et la parole Didier JEANJEAN – 2014/2015